Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Serge1951 · 25 octobre 2011 à 11:18 · Une photo 39 messages · 16 participants · 5 941 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 11:18 Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Bonjour à tous les Forumistes
pour le prochain Festival qui aura lieu les 21 et 22 janvier prochain, je propose que nous (les VF) en profitions pour se rencontrer à St Denis, à la bourse du Travail. (METRO Saint Denis porte de Paris ligne 13)
Nous pourrions aussi aborder un thème, et comme nous serons en hiver, pourquoi ne pas aborder la randonnée à vélo l'hiver ? thème déjà évoqué ces jours ci sur VF.
Si vous avez d'autres idées de thème, pour débattre pourquoi ne pas en profiter pour les suggerer ici même ?
Nous prévoyons une info-débat sur les énérgies en voyage, animé par Guillaume, un voyageur expérimenté.
Nous allons boucler sous peu le programme...
Bientôt sur le site : www.cci.asso.fr plus d'info.
A+
SERGE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Serge1951 · 25 octobre 2011 à 15:36 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager J'espère que cette fois-ci nous aurons le temps de nous rencontrer car l'année dernière, on s'étaient un peu loupés | | | À: Bayernd77 · 25 octobre 2011 à 16:49 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager salut Bayernd77
c'est pour cela que je voudrais voir combien nous sommes et quels sujets pourrions-nous traiter...
dès que nous aurons établi la programation, je ferais un avis...
donc à bientôt..
serge | | | À: Serge1951 · 26 octobre 2011 à 11:19 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Salut Serge !
Ne pourrait on pas, comme ce fût le cas précédemment, faire des groupes en fonction de centres d'intérêt (pays, continents) ?
Ces réunions pourraient avoir lieu pendant la pause de midi pour avoir le temps de discuter et ne pas empiéter sur les modules.
Merci. | | | À: Miloc · 26 octobre 2011 à 18:21 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Ha !!!! Enfin !!!!!
J'espère pouvoir venir cette fois....
Cordialement, CAroline | | | À: Serge1951 · 26 octobre 2011 à 19:19 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Super idée en effet ce sera moins anonyme je serai là aussi... je pense...
A+ 
Patrick | | | À: Serge1951 · 26 octobre 2011 à 21:40 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Hi,
promis je viendrai moi aussi et vous propose déjà un sujet qui tient à cœur à la plupart des voyageurs à vélo :
Aller à la rencontre des autres, découvrir des habitudes différentes, des coutumes diverses et variés, se fondre dans de nouveaux modes de vie en parfaite adéquation avec les habitants du cru, passer du bon temps avec des locaux ()
Et là je lance solennellement un appel à tous les camarades cyclo campeurs de CCI à la recherche de nouvelles sensations : Nous commencerons tout en douceur le samedi matin avec un atelier de tags à la bombe sur les murs de la bourse du travail pour inscrire nos pseudos. Puis, dans la matinée, nous allumeront un grand feu de pneus dans la cour pour réchauffer l’ambiance. Sur le coup de midi, nous irons manifester dans le neuf-trois en caillassent quelques bus et/ou en dévalisant quelques grand mères pour ceux dont le budget du prochain trip semble plutôt serré. Ensuite, dans le courant de l’aprèm. nous irons nous fritter avec des bandes rivales : Genre Bobos en VAE qui font style mais qui n’assurent pas vraiment.
Dimanche matin sera le temps fort du w end. Avec les marteaux brise glace que nous auront volés la veille dans les bus après avoir décalqué quelques chauffeurs récalcitrants, nous irons fracasser les vitres des voitures des participants qui auront commis l’erreur de ne pas venir à vélo à cette 27ème édition...
Enfin, afin de profiter de l’expérience acquise, nous planifierons de renouveler l’opération l’été prochain dans la Yaute à Bons en C. car comme chacun d’entre nous le sait, le cyclo voyageur aime bien faire partager son expérience....
Désolé Serge F. 
Bru | | | À: Serge1951 · 26 octobre 2011 à 23:08 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Bonsoir Serge,
Nous sommes assez novices et ne connaissons pas encore beaucoup de personnes, mais ce sera avec plaisir que l'on vous rencontrera. On sera là, d'ailleurs nous attendons avec impatience ce moment de bonheur que nous avons découvert l'année dernière.
Bonne préparation et merci pour ce que vous faites | | | À: Miloc · 27 octobre 2011 à 13:29 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Salut MILOC
c'est bien ce que nous prévoyons, pour ce qui est de l' europe de l'EST, et en continuité certains pays d'Asie.
Mais je préconise que ceux qui ont déja un projet, de prendre leurs cartes, et je lancerai un appel dans la salle pour réaliser ces groupes d'échanges. (si j'ai des demandes je peux déjà les préparer.)
Vous êtes nombreux à nous demander ce genre d'échange. Le lieu peut si prêter assez facilement, nombres de salles suffisantes,. Pour nous organisateurs, le plus simple c'est que les demandants se fassent connaitre.
Vous pouvez déjà m'envoyer un courrier privé, je pourrais mieux chercher dans mes connaissances pour monter ces points rencontres.

j'en profite pour dire à Kangoo72, que cette année je n'aurais peut-être pas assez de temps pour me joindre à l'animation qu'il envisage dans le 9.3, mais que nous pourrions l'inscrire pour un prochain FESTIVAL.
D'ailleurs pourqoi ne nous ferait-il pas un petit cours d'initiation en juillet prochain...C'est tellement calme dans le JURA, et GENEVE ou il ne se passe que si peu de chôse ?
Réfléchi Bruno. 
Sur ce, à bientôt de vous lire.
SERGE | | | À: Kangoo72 · 27 octobre 2011 à 19:22 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager | | | À: Serge1951 · 28 octobre 2011 à 22:27 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Hola à tous,
On sera également de la partie.
Pas pour présenter notre documentaire malheureusement. Ce sera pour 2013. En principe on devait faire partie du programme, mais un bête quiproquo nous en a empêché.
Suite à ce quiproquo, les organisateurs ont eu la gentillesse de nous réserver un espace (stand) afin que nous puissions aller facilement à la rencontre de tout le monde. On les en remercie.
Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas attendre 2013, nous serons le mercredi 23 novembre à Bruxelles au Cercle des Voyageurs (voir les infos sur le site :).
Voilà... comme ça c’est fait  .
Concernant les débats, je pense qu’il en faudrait au moins un qui traite de sujets généraux afin que chacun puisse apporter sa contribution et pas seulement les TDMistes. Je sais qu’il y a un tas de questions pour lesquelles le cyclo du dimanche peut apporter sa contribution. - Vous faites comment lorsque vous devez délaisser votre monture pour visiter un parc ou un musée ? - Comment sécurisez-vous vos vélo en bivouac - Comment répartissez-vous le poids dans vos sacoches
Etc...
Je sais que cela peut paraître basique, mais cela permet à tout le monde de s’exprimer.
Concernant les débats ayant pour thème une destination, comme le rappelait Serge, APPORTEZ VOS CARTES.
Bon festival à tous ! | | | À: Cyclocosmos · 28 octobre 2011 à 22:58 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager Nous serons présent avec Pascale cette année encore, mais cette fois, au lieu de savourer tranquillement les projections dans les salles obscures, on monte (en train) avec un vélo de voyage plié dans notre valise pour faire connaitre notre travail et les vélos Vagabonde . Et ça sera sans aucun doute l’occasion d'échanger avec encore plus de monde!  Serge, tu nous ferra bien une petite place dans le hall d'entrée?  Patrice | | | À: Cyclocosmos · 28 octobre 2011 à 23:39 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Salut
merci pour ces qqs lignes, fin novembre je ferai une synthèse afin de dégager l'essentiel.
Animer un débat reste un art dificile, par contre de mettre en contact les festivalliers pour échanger sur leurs projets de voyage et leurs expériences me parait plus simple...Ce sont nos fameux points rencontres, avec cartes et guides à l'appui.
nous devons gérer pendant ce we le temps, la pendule va trop vite.
Donc à bientôt
Serge | | | À: Serge1951 · 4 novembre 2011 à 12:14 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Pour se rencontrer, je propose le pot des compagnons! Quoi de mieux pour papoter que d'avoir un verre entre les mains, c'est ce qui me semble le plus convivial. Ou alors une sandwich party le midi dans un lieu identifié pour que l'on puisse se retrouver facilement. | | | À: FloWorld · 4 novembre 2011 à 14:29 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonne idée Floworld, et pourquoi pas une spécialité de nos régions, pour un peu de découverte...! | | | À: Jmanazoya · 6 novembre 2011 à 18:22 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Bonsoir
Pour vous répondre, Jmanazoya et FloWorld, la spécialité la plus courante dans mon CHABLAIS d'adoption c'est le fromage....et comme partout en France du pinard... Si chacun si colle nous pouvons très bien proposer un pic-nique Canadien pour samedi midi.... Nous pouvons completer avec le magasin qui se trouve proche de la bourse du travail.
Seulement 10 réponses-interventions dans ce post, pas beaucoup pour le moment mais d'ici janvier !!!
En réponse privé on me demande pour la résa des billets d'entrée...
En principe dans la revue de cyclo camping international ou sur le site www.cci.asso.fr il y aura une information spécifique avec l'adresse de la personne qui gére cette activité.
pour ceux qui assistent à tous les modules, le WE, la réservation est conseillée, car souvent nous manquons de place le samedi après-midi et le soir. Vous pouvez me faire un message privé pour en savoir plus.
Pour le moment, pour les points rencontres pays, j'ai une demande d'échange, pour le tour de la BALTIQUE.
Si vous avez un projet et avez le souhait de rencontrer des cyclos pour échanger avec vous, faites le savoir. Nous amenageons une salle pour cette rencontre.
j'ai noté les reflexions de Cyclocosmos.
Au plaisir de vous lire.
SERGE | | | À: Serge1951 · 7 novembre 2011 à 18:42 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Salut!!
Je voudrais faire parte de ce festival, de moment je n'ai pas de projet vélo pour tout de suite mais je prevois un peu.... Europe du l'este et Turquie y/ou Sudamerique....
Mais de tout façon, cette idée de retrouvaille cycliste-voyageur, ça me donne trés, trés envie, masi aucun idée de comme on va se organiser...je regarderais aprés la page de CCI.
à plus et je suive le fil.............!!!!!! | | | À: Serge1951 · 7 novembre 2011 à 19:17 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager salut, Nous, 2 personnes, sommes intéréssés par les échanges sur le tour de la Baltique que nous aimerions bien faire et que nous envisageons pour 2012. Le Samedi ou le Dimanche, selon les nécessités de l organisation. Merci d'avance. JC. | | | À: Alexia74 · 7 novembre 2011 à 23:23 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Salut
le programme du festival va arriver sous peu. cela se peaufine.
pour nous retrouver entre VF, et faire un pique nique nous en reparlerons début janvier.
A+
SERGE | | | À: Echano · 7 novembre 2011 à 23:28 Re: Rencontre VF festival du voyage à vélo les 21 et 22 janvier 2012 à Saint-Denis Paris Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Salut a vous deux
en principe pour la Baltique, nous avons un intervenant...
Mais déjà du beau monde s'engage a venir apporter son expérience.
Je ferais une info en fin de mois.
Vous me faites plaisir d'intervenir...
A+
SERGE | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |