|  |  |
 | | | | | Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Stgeran69 · 9 octobre 2007 à 0:33 · 11 photos 44 messages · 13 participants · 11 959 affichages | | | | À: Chipanpas · 11 octobre 2007 à 23:53 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 5 589 affichages · Partager Pour ce qui concerne The Wave, si nous n'avions pas écouté "le suisse", les plans fournis lors de l'inscription nous auraient suffis amplement pour la rando. Le dénivelé n'est pas très important, il faut emporter de l'eau en quantité suffisante car il y fait chaud. Tu peux consulter d'autres personnes sur le forum comme Sedonax ou Wavemaster entre autres, car ils l'ont fait plusieurs fois. En tout cas, c'est un de mes plus beaux souvenirs. Images attachées: | | | À: Frozenmad · 12 octobre 2007 à 0:00 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 5 588 affichages · Partager Bonjour, pour la Shafer trail, c'est délicat de te répondre, car je l'ai fait avec un guide-chauffeur pro et un 4x4 fait pour cela (Ford expedition) il y a des moments, cela tourne à angle droit, le passage pour un seul véhicule et à ta droite en montant...le vide.
Pour ce qui concerne ma réservation à l'Austin Chuckwagon, j'avais demandé à être débité en avance pour planifier les dépenses tous les mois. Nous étions 4 et cela nous a permis de ne pas emmener trop d'argent avec nous.
Pour le carnet de route avec photos, faut me dire comment on fait ! | | | À: Stgeran69 · 12 octobre 2007 à 0:10 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 5 585 affichages · Partager | | | À: Frozenmad · 12 octobre 2007 à 8:19 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 5 572 affichages · Partager Bonjour,
J'ai deja descendu 3 fois la Shafer trail, (mai 2006, mai 2007 et Septembre 2007), les deux premiere fois avec une jeep liberty (appelée Cherokee en france) et la troisieme fois avec une jeep Grand Cherokee. mes conseils:
toujours demander au ranger de Canyonland si la piste est faisable avec le véhicule.
faire tres attention avec les vehicules avec vitesse automatique car il n'y a pas de frein moteur
si tu apercois un autre vehicule qui monte, attendre dans un virage car c'est a ces endroits que l'on peut se croiser.
Descendre tres lentement (passer en vitesse courte si le vehicule en possede) car a certains endroits la piste est tres défoncée (surtout lors de ma derniere descente, peut-etre a cause des orages de l'été?)
Je signale que je ne suis pas un conducteur expérimenté de 4x4
Cela dit, cette piste est l'une de celle qui m'a donné le plus de sensation
voici un lien interressant:
Jean-Pierre | | | À: Stgeran69 · 12 octobre 2007 à 10:18 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 716 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je ne savais pas qu'on pouvait demander aux hotels de débiter le montant de la résa en avance ! C'est un bon plan effectivement pour étaler le paiement du voyage surtout en ce moment où le dollars est au plus bas... Si je m'aperçois que le dollar a une tendance à vouloir remonter, je contacterai les hotels pour demander un débit immédiat... Le seul soucis est si pour une raison ou une autre, on doit annuler presque au dernier moment... je suppose que les hotels remboursent, mais bon, c'est plus compliqué que d'annuler simplement une résa qui n'a pas été payée..
Malheureusement, pour faire un carnet de voyage avec photo, je ne sais pas comment il faut faire, surtout pour comprimer et héberger les photos, mais il y a des gens sur ce forum qui peuvent t'expliquer... | | | À: Jipou · 12 octobre 2007 à 10:58 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 713 affichages · Partager Merci Jipou pour tes précieux conseils. Effectivement, je pense qu'on demandera au Ranger avant de se lancer... En espérant que ce sera un jour creux avec peu de voitures à croiser... De toute manière, les parcs nationaux des USA, ce n'est jamais les bouchons des départs en Aout en France  , donc.. on verra. C'est clair qu'avec 2 enfants, on ne va pas prendre de risque... Mais quand on a vu cette piste en 98, on avait regretté avec mon mari de ne pas avoir de 4x4 et on s'etait dit que si on refaisait l'ouest, cette fois ce serait en 4x4 pour essayer de descendre dans Canyonlands. C'est hyper chouette d'en haut, mais ça doit être bien aussi d'être au niveau de White Rim à mi-hauteur entre Colorado et les roches rouges...
Je vais aller voir le lien Youtube...
merci encore | | | À: Mlefevre · 13 octobre 2007 à 19:39 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 683 affichages · Partager | | | À: Stgeran69 · 13 octobre 2007 à 22:33 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 673 affichages · Partager Ca maaaarche!!! 'Y a plus qu'à!!! Bon courage. Marie | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2007 à 12:46 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 655 affichages · Partager Bonjour,
çà marche sauf que mes photos n'apparaîssent pas aussi grandes que les tiennes ! pourtant je les transforme en 800x600 et ensuite en moins de 200 Ko (plus gros, elle sont refusées) y-a-il un truc ? | | | À: Stgeran69 · 14 octobre 2007 à 14:08 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 643 affichages · Partager Salut!
et ensuite en moins de 200 Ko
qu'entends-tu par là? En fait je me contente de cocher dans imageshack la case "resize image" et de choisir 800X600 (15 inch monitor)...
Marie | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2007 à 15:50 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 638 affichages · Partager Je vais finir par passer pour un ignare ! j'ai "trouvé" voici 3 photos dans The Wave. bonne réception
| | | À: Stgeran69 · 14 octobre 2007 à 16:50 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 634 affichages · Partager | | | À: Stgeran69 · 14 octobre 2007 à 19:48 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 621 affichages · Partager Bravo! Marie | | | À: Stgeran69 · 14 octobre 2007 à 21:30 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 612 affichages · Partager Tes photos sont absolument superbes, mais ne fait qu'accroitre mon rêve d'y aller... Nous serons dans le secteur en juin 2008 avec nos 2 enfants qui auront 9 et 6 ans... vu que tu l'as vécu, peux-tu me dire s'il est envisageable d'y aller (dans l'optique très optimiste d'être tirés au sort bien sûr...) avec des enfants de cet age ??? Vu que l'accés n'a pas l'air facile (nous n'aurons pas de GPS) et qu'il doit faire chaud très tôt en Juin (comme septembre je pense)... Nous allons coucher à Page et pourrions être vers wire Pass au plus tôt vers 9 heures, je pense... Quel est ton avis ?? Cela vaut-il le coup de tenter la loterie ?? Ou les enfants sont-ils trop jeunes...
André Molinet qui a fait the Wave le 20 ou 21 septembre et m'a déjà déconseillé de le faire avec deux enfants car 37° et 10 kms aller retour... Je souhaite un deuxième avis... merci d'avance | | | À: Frozenmad · 15 octobre 2007 à 10:11 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Je pense aussi que faire la rando avec des enfants assez jeunes comme les tiens n'est pas raisonnable. Ce n'est pas du billard, et il y fait chaud. Perso, je ne tenterais pas avec des enfants. Où penses-tu loger à Page ? Perso, j'étais au Bashfull Bob Motel, super souvenir avec Mr Bob, recommandé par Sedonax. Je t'envoie photos en privé si tu le veux | | | À: Stgeran69 · 15 octobre 2007 à 10:22 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 599 affichages · Partager OK, merci pour ton avis... c'est bien ce qu'il me semblait... Tant pis, je me contenterai des photos prises par des gens qui ont eu la chance d'y aller...
A page, j'ai réservé au Day's Inn, mais je sais que c'est bien moins cher chez Bashfull Bob... par contre, je crois qu'il n'y a pas de piscine... et avec les enfants, j'ai essayé de prévoir le plus souvent possible une piscine : ils seront bien contents de faire un plouf en fin de journée si on marche pas mal... Par contre, je veux bien que tu m'envoies quelques photos en mp, pour voir quel type de confort... Il parait que c'est plus un appartement qu'une chambre style motel... donc à voir...
merci en tout cas..
Je ne me souviens plus de ton itinéraire précis : es-tu allé à Moab ?? Où avez vous couché ? On va rester 4 nuits, donc on essaie de trouver quelque chose de pas mal à prix correct... pour l'instant on a opté pour La Quinta Inn | | | À: Frozenmad · 15 octobre 2007 à 12:10 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 597 affichages · Partager Pour ce qui concerne Page, c'est vrai qu'avec des enfants, la piscine c'est un plus. Ci-dessous photo de notre location chez Bashfullbob. C'est en fait un petit appartement avec comme tu le vois un salon avec 2 canapés, une cuisine toute équipée. Plus deux chambres fermées et une salle de bain complète. Barbecue extérieur.
Pour ce qui concerne Moab, nous étions à l'Apache motel, pas inoubliable. Côté restaurant, le Sunset grill est très bien en terrasse le soir. Plus un restau qui sert des pizzas super (j'ai oublié le nom mais il fait l'angle d'un carrefour). Nous avons beaucoup aimé Moab. En trois jours, nous avons fait une journée 4x4-rafting, Dead horse point (magnifique), un survol de Canyonlands avec www.slickrockairguides.com/ et Arches l'après-midi.
| | | À: Stgeran69 · 15 octobre 2007 à 13:20 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 3 589 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles photos... Je pense qu'on restera au day's Inn, juste pour la piscine, sinon, c'est vrai que ça à l'air sympa chez Bob...
C'est où la photo où il y a le bus ??? le colorado est vraiment proche... Sur la route 128 pour Fisher Tower ?? En fait, la dernière fois qu'on est allé à Moab, on a pas eu l'occasion d'approcher le colorado d'aussi prêt... C'est peut-être une adresse tenue secrète où tu ne peux accéder qu'avec Tag A long pour faire la ballade en rafting... | | | À: Frozenmad · 15 octobre 2007 à 13:31 Re: Retour de l'Ouest américain en septembre 2007 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 3 588 affichages · Partager Il s'agit de l'embarcadère où tous les loueurs déposent les touristes adeptes de "rafiting". Sur la route de Potash road que tu prends un peu au nord de Moab. ensuite, après ce parking, la route devient "dirt" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |