De Lacanau Océan à Névache, du 04 au 13 juillet 2024.En m'arrêtant aux bornes et autres indications en bord de route, dans des agglomérations, sur des chemins. Parti de chez moi en
Corse, j’ai pris le bateau L'
Ile-Rousse->
Sète puis suis monté vers
Lacanau-Océan, départ du 45ème. Direction le nord de
Briançon, à Plampinet (commune de Névache). Pour d'autres infos et photos, allez sur ma page FB "
45 ème parallèle
".
Je l’ai fait seul, en scooter 125, un Honda Forza sans modifications mécaniques. Un rangement sous selle, un top-case, un sac fixé par tendeurs sur le siège arrière et deux sacs de côté qui ont rendu l’âme dès les premiers jours pour mauvaise qualité.
Utilisation d'un GPS, d'applications sur smartphone dont le fameux "68°", "ma position exacte" et "Ventusky" pour la météo. Et bien sûr des cartes routières, un carnet de notes. Hébergements divers (camping, B&B, yourte et chez des amis).
Au total :
2 700 km dont 1 800 km de
Lacanau à Névache via de petites routes perdues mais tellement agréables. Météo pourrie de
Sète à
Lacanau puis temps agréable.
Consommation estimée : 3 litres aux 100 km. Aucun pb mécanique, ni pour la trottinette, ni pour moi.
Un regret : je n'ai pas pris assez de temps pour rencontrer des gens.
Pour info... : à bientôt 77 ans, j’ai toujours un besoin de ne pas faire comme les autres ; par ex. la GTA (grande traversée des Alpes

, la montée au globe métallique de Nordkappe,
Norvège (chose que j’ai faite par la mer)

, la descente au sud du
Portugal
, etc. J’ajoute à ça que suite à un accident et deux lourdes opérations au genou, je ne peux plus faire de rando pédestre, du vélo, des treks dans le désert ni marcher 1 km sur le sable. D’où aussi l’incapacité d’utiliser une moto avec les jambes pliées...
* vous pouvez donner vos avis, me demander des infos.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Chnoupi.