Lola1234 · 2 mars 2010 à 12:38 40 messages · 12 participants · 3 146 affichages | | | | 2 mars 2010 à 12:38 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager bonjour j etais vraiment deçu de voir ce nombre de mendiants et SDF dans cette superbe ville que j adore tellement et ce qui m a etonné c est qu ils ont envahient meme les places les plus chics dans cette ville et meme il ya des gens qui veulent arnaquer les tourists comme ce qui m est arrivé avec un homme sur la place VENDOM qui voulait me faire croire qu il a trouve une bague sur mon chemin et il voulait me l offrire mais devant mon refus il a finit par me demander de l argent;et pour moi qui croyais que ce sont des immigres qui défuguraient la beaute de cette merveilleuse bijou du monde j ai su aprés des conversations avec certains qu il etaient bien des français de pére en fils moi je ne sousestime pas ces gens, mais j espere que la france trouvera des solutions aidant a ameliorer leur situations lola | | | À: Lola1234 · 2 mars 2010 à 12:56 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Et oui, l'Europe occidentale est riche, mais tout le monde n'est pas riche pour autant! Et partout où il y a des touristes, il y a des arnaques à touristes... | | | À: Lola1234 · 2 mars 2010 à 17:15 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
et pour moi qui croyais que ce sont des immigres qui défuguraient la beaute de cette merveilleuse bijou du monde
Vraiment ? Mais d'où teniez-vous donc cette idée ?.... | | | À: Lola1234 · 2 mars 2010 à 18:23 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Je leur donne de la bouffe ou des billets d'autobus. Jamais de l'argent. | | | À: Fzoo · 2 mars 2010 à 18:33 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager bonjour oui c est la meme histoire que la mienne sauf que c est un homme qui jouait la comedie et moi aussi je me suis dis si je lui ai donné qqus euros va t-il accepte pour une bague qui vaut presque 150euros;l essentiel pour moi c est que il ne m a pas agressé lola | | | À: Kelessuf · 2 mars 2010 à 18:36 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager bonjour ce n est pas mon ideé, mais c est l opinions de certains europeens lola | | | À: Lola1234 · 2 mars 2010 à 18:46 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager ce n est pas mon ideé, mais c est l opinions de certains europeens
Des idées et des opinions de café du commerce à condamner et à combattre. Avec force et fermeté. | | | À: Etrefal · 2 mars 2010 à 18:49 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Je leur donne de la bouffe
Que de mépris contenu dans cette formulation !
Je préfère ne pas imaginer le geste, et encore moins l'idée qui le guide. | | | À: Lola1234 · 2 mars 2010 à 18:57 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour, il est clair que la France et bien sur Paris est devenu le pays de destination de beaucoup de SDF, notamment des pays de l'est, il suffit de regarder ce qu'ils boivent, grandes boites de bière = SDF de pays de l'est. Quant au coup de la bague très connu, il s'agit non pas de francais mais de Roumains, il faut ignorer purement et simplement tous ces gens, si personne ne leur donnait des pièces ils penseraient sans doute a changer d'activité.Ajoutons que dans certains pays de l'est la mendicité est interdite, d'ou leur arrivée en France.Mais tu n'est pas la seule a regretter cet état de fait, la fiancée de mon fils, Polonaise, ne comprend pas pourquoi aucune mesure n'est prise pour les interdire en ville. | | | À: Eltopo · 3 mars 2010 à 15:24 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Drôle de conversation... (enfin, drôle...)
Avant de critiquer ceux qui squattent les trottoirs (certains aimeraient bien avoir un boulot et un appart' non ? eltopo dit "si personne ne leur donnait de pièces, ils penseraient sans doute à changer d'activité" c'est plutôt gonflé je trouve), le problème est plutôt "comment faire pour donner plus de travail aux gens qui habitent en France" ? Certains sont peut-être de simples zonards qui se trouvent bien dans la rue (à zéro degré l'hiver, j'en doute, mais admettons...), mais la plupart préféreraient bosser.
Seulement en France, contrairement à beaucoup d'autres pays, si tu n'as pas de diplôme ni de domicile fixe, tu n'as quasiment aucune chance de trouver un job. C'est un cercle vicieux qui n'est pas près de disparaître... Il te faut le BAC pour ramasser les poubelles... La France est un pays qui fonctionne aux diplômes et ne reconnait la valeur des gens qu'à leur niveau d'étude ; ce qui est évidemment un frein à son développement et à l'amélioration du niveau de vie des plus défavorisés.
Celui qui est président de la France avait déclaré, dans ses promesses, que "plus personne que dormirait dehors en France en 2009" (ha ! ha ! ha ! bon mais ce n'est pas si drôle, certains y ont visiblement cru !). En même temps, à part les pays où la mendicité est "interdite", Paris n'est pas la seule grande ville dans laquelle il y a des clodos. C'est par ailleurs un peu facile pour un gouvernement, une préfecture ou une municipalité "d'interdire la mendicité" ; il faudrait d'abord être capable de proposer des emplois... | | | À: Kujila · 3 mars 2010 à 16:48 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Il faudrait dissocier les Français qui se trouvent dans la rue parce qu'ils n'ont pas le bac pour ramasser les poubelles comme vous dites des Roumains qui ne s'y trouvaient pas, ou quasiment pas, avant Schengen... Les premiers sont davantage à plaindre que les seconds, quoique ceux-là soient souvent exploités par les leurs qui les envoient de force mendier. | | | À: Kujila · 3 mars 2010 à 17:02 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'occasion de croiser souvent les SDF parisiens, peut d'entre eux sont prets a travailler, soit ils sont trop esquintés par l'alcool et le reste, soit ils ne parlent que 2 ou 3 mots de Francais. J'ai essayé de proposer de faire des travaux de nettoyage a l'un d'entre eux assez jeune, je ne te donne pas sa réponse. Par contre je suis d'accord avec toi pour constater que sans diplome c'est très dur de ce placer sur le marché du travail, mais aujourd'hui ce n'est pas non plus normal de ne pas avoir fait une formation professionnelle, tout jeune peut faire un CAP en 3 ans, et crois moi un plombier gagne plus qu'un médecin, ou un bon peintre en batiment,150 euros le mètre carré pour une refection de peinture murale cela permet de manger, non. Malheureusement trop de lycéens sont partis vers des filières bidons par facilité ou pour ne pas se salir les mains. | | | À: Mguibentif · 3 mars 2010 à 17:20 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Mguibentif, si tu penses que le problème à Paris, ce sont les Roumains... bah, peut-être qu'il y en a un peu plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans, mais il y en a toujours eu à Paris, ce n'est pas un "phénomène" nouveau... | | | À: Eltopo · 3 mars 2010 à 18:43 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
peut d'entre eux sont prets a travailler, soit ils sont trop esquintés par l'alcool et le reste, soit ils ne parlent que 2 ou 3 mots de Francais.
C'est très réducteur, comme explication je trouve, et non dénué de préjugés.
J'ai essayé de proposer de faire des travaux de nettoyage a l'un d'entre eux assez jeune, je ne te donne pas sa réponse.
Peut-être faudrait-il prendre aussi en considération la proposition exacte, et la manière de la présenter, le contexte ?
Par contre je suis d'accord avec toi pour constater que sans diplome c'est très dur de ce placer sur le marché du travail,
Si ça peut vous consoler, avec diplôme ce n'est pas mieux.
Malheureusement trop de lycéens sont partis vers des filières bidons par facilité ou pour ne pas se salir les mains.
Qu'appelez-vous "filières bidons" ?...  Et encore une fois, vous simplifiez, et votre explication me paraît d'ailleurs très loin de la réalité. Et les métiers difficiles, où l'on salit ses mains (d'après votre terminologie), c'est une orientation en amont du lycée.
Mais bon... Lors de son passage à Paris, lola1234 aura détruit deux préjugés : oui, la misère existe en France et jusque dans les endroits chics de la capitale, et non, il n'y a aucune raison que les immigrés ternissent l'image de Paris. C'est très positif, finalement... | | | À: Kujila · 3 mars 2010 à 18:56 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager bonjour mais pourquoi le maire de Paris ne fait rien pour trouver une slutions pour ce phenomene, avant on se promenait dans tous les coins de cette ville sans etre derangé ou arnaquer, mais malheureusement aujourd hui ce n est plus le cas;et pour les stations des métros c est une autre histoire que tout le monde connait, en tout cas je souhaite que dieu aidera ces gens defavorisés a surmenter leur situations et que les richesses du monde soient partageé equitablement lola | | | À: Lola1234 · 3 mars 2010 à 19:02 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Des clodos dans le métro et dans les rues à Paris, j'en ai toujours vu, même quand j'étais môme. Le phénomène n'est pas nouveau. Il y en a sans doute un peu plus qu'avant, mais il y en a toujours eu...
Après, pourquoi la ville de Paris ne fait rien ? Haaa, vaste, très vaste débat. Mais en même temps, il n'y a pas que le Ville de Paris qui est responsable de cette situation.
Par ailleurs, peut-être trouves-tu qu'il y a plus de SDF qu'avant, mais sache qu'habitant Paris je trouve, moi, qu'il y a beaucoup moins d'endroits craignos qu'avant : le quartier des Halles, Stalingrad, les quais du canal de l'Ourq, même si ça reste des quartiers un peu chaud, ça s'est aussi nettement arrangé en une vingtaine d'année. | | | À: Kelessuf · 3 mars 2010 à 19:41 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Bonjour, filières bidons: psychologie, attaché de presse, attaché de communication, licence d'histoire, d'archéologie, d'histoire des civilisations, d'histoire de l'art, etc... si tu arrives sur le marché de l'emploi avec ce genre de diplome bonne chance. Je connais des caissières de supermarché avec bac +4 en relations publiques. Et coté emploi proposé, faire du nettoyage en fin de chantier de rénovation a 12 euros de l'heure, la réponse était " tu me vois faire l'esclave du patronat" et bien tant pis pour lui qu'il continue a faire la manche. | | | À: Eltopo · 3 mars 2010 à 20:27 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Re, et désolée pour lola1234 et sa discussion, après je sors, promis...
Mais vraiment...
filières bidons: psychologie, attaché de presse, attaché de communication, licence d'histoire, d'archéologie, d'histoire des civilisations, d'histoire de l'art, etc...
C'est ça, des... "filières bidons" ?....    
la réponse était " tu me vois faire l'esclave du patronat"
Il devait avoir ses raisons de vous répondre cela.
t bien tant pis pour lui qu'il continue a faire la manche.
Peut-être même tant mieux pour lui. Son honneur et sa dignité se placent peut-être ailleurs que là où vous pensez... | | | À: Kelessuf · 3 mars 2010 à 20:38 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour, c'est l'éternel fable de Lafontaine celle du loup et du chien, on a le choix, mais il ne faut pas compter sur la gamelle du chien pour manger. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |