bonjour,
voici les activités effectuées en 15 jours en
Corse, ça pourra peut-être vous donner des idées de visite !

On est parti du côté de
Propriano (location dans une villa pour 6 personnes : 1100 euros la semaine), départ de
Marseille le vendredi 8 juillet au soir en bâteau (300 euros aller / retour pour 2 avec la voiture) avec la SNCM et arrivée à
Ajaccio le 9 juillet au petit matin. Pas de mystère, plus vous y prenez tôt pour réserver, moins c'est cher (pour le bateau) !
Samedi 9 juillet 2011
Ø
Ajaccio
§ Port Tino Rossi
§ Fontaine 4 lions + Napoléon
§ Place d’Austerlitz + statue de Napoléon Ier
Ø Plage Au sud d’
Ajaccio, à Verghia :
Plage mare e sole appelé aussi la
plage d’argent
Ø
Plage de Portigliolo : dimanche 10 juillet 2011
Lundi 11 juillet 2011
Ø
Porto (le port)
§ Le
golfe de Porto (on y a vu des dauphins)
§ Le golfe de Girolata
§ La
réserve naturelle de Scandola (on y a vu des aigles)
Avec
Corse en semirigide (très conviavial car petit semi-rigide pour 10 personnes max) : 43 euros par personne départ de
Porto
Ø Anse d'Orzo : Mardi 12 juillet 2011 (chemin cabossé pour y descendre de 1 km) mais avant très belle vue sur la baie d'
Ajaccio
Ø
Tizzano plage : mercredi 13 juillet 2011
Ø
Sartène : mercredi 13 juillet 2011
Ø
Ste-Lucie de Tallano : jeudi 14 juillet 2011
Ø Vasques naturelles de Zoza : jeudi 14 juillet 2011
Ø Olmetto village : Vendredi 15 juillet 2011
Ø
Filitosa site archéologique : menhirs : Vendredi 15 juillet 2011 (6 euros par personnes)
Ø
Le Pont Spin’a Cavallu : vendredi 15 juillet 2011
Ø
Roccapina (vue de la route) : vendredi 15 juillet et lundi 18 juillet 2011
Ø
Plage de Cupabia : Samedi 16 juillet 2011
Ø Dolmen de Fontanaccia : samedi 16 juillet 2011 (gratuit)
Ø Site préhistorique de Palaggiu et Cauria : dolmens / menhirs : samedi 16 juillet 2011 (gratuit)
Ø Les aiguilles de Bavella : dimanche 17 juillet 2011 (attention il y a un parking payant à 3 euros, vous pouvez vous garer à proximité gratis...au col de Bavella)
Ø
Propriano (ville + port) : Dimanche 17 juillet 2011
Ø
Plage de Rondinara : lundi 18 juillet 2011 (un parking payant à proximité : 3,50 euros)
Ø
Bonifacio (ville + port)
: lundi 18 juillet 2011
Ø
Bonifacio : Gouvernail de la Corse / Escalier du roi d’Aragon / Grain de sable : lundi 18 juillet 2011
Ø
Presqu’ile de la Madonetta et son phare : lundi 18 juillet 2011
Mardi 19 juillet : pluie donc repos et shopping !

Ø
Plage et pointe de Campomoro Belvédère : dimanche 10 juillet et le mercredi 20 juillet 2011 (un super restaurant en descendant sur le village) qui a une vue sur la
plage (le nom m'a échappé mais ile st vraiment très bon !).
Ø
Plage de Santa-Giulia : jeudi 21 juillet 2011
Ø
Plage de Palombaggia : jeudi 21 juillet 2011
Ø
Porto-Vecchio (port) : jeudi 21 juillet 2011
Ø
Grotte de Sdragonato / grotte Saint-Antoine : chapeau de Napoléon : vendredi 22 juillet 2011
Ø
Iles Lavezzi : vendredi 22 juillet 2011 (location d'un bateau chez nautic aventure à
Bonifacio)...attention quand ils disent navigable ! On s'est pris du vent et des belles vagues (grosses frayeurs) force 5 ! J'aurai dû mieux scruter la météo, enfin on est revenu sans dommage mais c'est du sport croyez-moi ! On a pas croisé beaucoup de promène couillon ce jour là !
Mes photos, pour vous donner un aperçu :
picasaweb.google.com/...Gv1sRgCKXm2dX4pqWJQg
#
J'ai déjà fait une liste des choses à voir l'an prochain :

- les îles sanguinaires (
Ajaccio)
- les calanches de
Piana (on était tout proche à
Porto, on a pas eu le temps malheureusement)
- un tour en avion d'une heure (aerodrome de
Propriano) pour survoler tout le sud de la
Corse (1 heure = 168 euros pour 3)
-
Corte-
Calvi- l'
île Rousse- la
plage de Roccapina (en y allant doucement car petite route vraiment pas bonne)
...etc.
Mais même 15 jours, c'est court !
Une dernière chose, pour les enfants qui ont le mal des transports, prendre un mercalme avant de partir car c'est des routes de montagne la
Corse faut pas l'oublie...par contre vous pouvez oublier les autoroutes...la nationale est superbe par endroit par exemple à partir de Roccapina jusqu'à
Bonifacio, de grandes lignes droites...sinon c'est tortueux...mise à part aussi entre
Bonifacio et
Porto-Vecchio, la nationale est très belle (on est pas allé plus haut donc je ne sais pas après).
Bonnes vacances pour ceux qui partent !