|  |  |
 | | | | Ketz · 8 juin 2007 à 4:34 12 messages · 4 participants · 4 688 affichages | | | | 8 juin 2007 à 4:34 Chansons russes à Marseille Message 1 de 12 · 4 632 affichages · Partager Bonjour, j'adore les chansons russes, je parle un peu et suis guitariste, je désirerais partager ça avec des personnes de ma région, musiciens ou non, souhaitant pratiquer, ayant des cd, partitions, etc.. poka! | | | À: Ketz · 21 juin 2007 à 17:22 Re: Chansons russes à Marseille Message 2 de 12 · 4 583 affichages · Partager Salut
Il existe une association des amis de la culture russe dans le 1er ardt, qui proposait entre autres des cours de russe et une chorale dans laquelle j'ai chanté quelques mois. Le guitariste qui nous accompagnait s'appelait Sergueï, super sympa, il joue toujours chez Dimitri (le resto) le week end, je crois. Tu peux trouver des contacts au resto ukrainien rue des trois rois, où tous les slaves de la ville (beaucoup de légionnaires mais esprit plutôt cool...) se retrouvent régulièrement. Beaucoup sont musiciens, certains sont très bons. Sinon y a moi, mais je ne pratique pas... | | | Salut, Merci pour ton message, je connais cette association en en ayant fais partie il y a quelques années. Le resto ukrainien c'est une bonne idée, j'irais y faire un tour, je sais qu'il existe mais n'y ai jamais mangé, tu as appris le russe également ? pendant combien de temps ? moi 2 ans, mais ce n'est pas évident! bonne journée | | | À: Ketz · 27 juin 2007 à 10:10 Re: Chansons russes à Marseille Message 4 de 12 · 4 565 affichages · Partager Salut
J'ai appris un peu le russe à la fac, deux ans aussi, mais j'ai tout oublié... Trop dur ! Après j'ai essayé le polonais, beaucoup plus facile, je te le recommande  J'ai des CD de Lyube, tu connais ? | | | Bonjour, Non je ne connais pas Lyube, j'ai ramené des CD de Russie mais ça je ne connais pas, c'est quoi ? un groupe ? Concernant le polonais j'ai remarqué durant mes voyages là bas et dans d'autres pays proches que ça a l'avantage d'être en caractère latin, et c'est agréable à l'oreille, comme les langues slaves en général...Tu as des origines de ce côté là, à voir ton pseudo ? | | | À: Ketz · 27 juin 2007 à 12:59 Re: Chansons russes à Marseille Message 6 de 12 · 4 559 affichages · Partager Lyube c'est un groupe, le chanteur a une voix très belle, très grave. C'est plutôt pop mélancolique. Non, pas d'origines slaves, Iéna c'est en Allemagne et j'y ai passé 6 mois, d'où le pseudo, créé à l'époque pour mon adresse mail. | | | ça m'intéresse ton groupe, c'est actuel ? c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses intéressantes en Russie mais malheureusement pas importées ici, à part les choeurs de l'armée rouge et des choses tziganes (mais j'ai déjà). Iena c'est allemand ? et bene alors ? a plus | | | À: Ketz · 27 juin 2007 à 14:30 Re: Chansons russes à Marseille Message 8 de 12 · 4 557 affichages · Partager Si tu veux on peut boire un coup un soir à la Plaine et je t'amène un CD. Iéna c'est allemand, et Béné c'est un bout mon prénom ! Rien de bien russe, hein... | | | ok, on peut aller boire un verre à la Plaine pour discuter, et c'est trés sympa si tu m'amènes un cd, je te laisse mon mail ça sera plus pratique pour correspondre : bruno.ketzer@yahoo.fr a+ | | | À: Ketz · 20 novembre 2008 à 18:08 Re: Chansons russes à Marseille Message 10 de 12 · 3 981 affichages · Partager moi également j'adore les chansons ruisse, elles sont d'une beauté très rare, doux a l'oreille je t'encourage a toujours aimer cela | | | merci pour ton message, oui ces chansons ont une saveur particulière, la douceur | | | À: Ketz · 31 décembre 2008 à 8:43 Re: Chansons russes à Marseille Message 12 de 12 · 3 350 affichages · Partager Je suis né à Marseille, le chante toujours, y ai fait 7 ans de Russe (1959 - 1965)... mais je vis en Pays du Verdon. par contre "chansons russes à Marseille" me concerne fortement : je chante et accompagne non seulement les airs traditionnels mais également en Russe... Brassens, des bossa (corcovado, felicidade...) et je me suis sérieusement remis à la pratique du Russe Ces récentes années j'ai pu faire le Son de chorales russes professionnelles et même communiquer avec des chorales bulgare, hongroises grâce à la langue russe.. j'apporte également ma participation bénévole au club franco-russe de Manosque. A vérifier sur mon site : www.lesgrandschemins.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |