Rien de très nouveau, ces lignes étaient déjà annoncées depuis un petit moment. Quant à El Prat, ça fait un bout de temps qu'ils parlent d'y installer une base pour desservir entre autre LPA, MAD et
BVA, mais rien n'est officiel et visiblement ils ne se pressent pas. Je crois qu'ils sont en train de construire un nouveau terminal à
BVA, il y aura peut être une base mais je pense que RYR hésite à cause des problèmes du droit du travail français qui se posent déjà à
Marseille (incohérence entre une loi française et une loi européenne).
Et puis Ryanair à Orly, ça pourrait arriver en cas de déroutement de
BVA, bien qu'en général ils préfèrent Charleroi ou
Lille.
C'est vrai que Ryanair est bien à
Madrid Barajas, mais ils ont attendu l'ouverture du T4 pour s'implanter au T1, donc je suppose que comme l'aéroport s'est retrouvé en surcapacité ils ont du avoir des tarifs très intéressants. Et puis il n'y a pas vraiment d'autres alternatives pour desservir
Madrid, à part Ciudad Real qui se trouve à 200km au Sud de MAD et à 50 minutes en AVE (ils y ont d'ailleurs annoncé une ligne vers
STN hier), mais j'imagine mal une base là bas, en particulier à cause de leurs nombreux vols domestiques qui n'auraient plus aucun sens à Ciudad Real.