Bonjour à tous
Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne rubrique du forum.
Voici ma question. Je vais m'installer a
paris la 1ére quinzaine du mois d'aôut. Je suis français, je ne suis pas étudiant étrangé. Mais je connais assez mal
Paris, seulement le
Paris touriste, et encore, plutôt rive gauche.
Bref, après avoir visiter plusieurs studio, je me suis décidé aujourd'hui même pour l'un d'entre eux situé a à peine 50 métres de la station de métro pére lachaise, à l'intersection de l'avenue Gambetta et Menilmontant Tout proche du lycée voltaire etc...
Pour moi, c'était le plus pratique de par sa position géographique, puisque, malgrès mon âge avancé (28 ans), j'ai repris a zéro mes études en 2007 suite a de nombreux problémes de santé qui ont necessité des interventions chirurgicale entre 2002 et 2007 (je me justifie car je vois d'içi les messages, espéce de flemmard, t'as pas honte d'être encore étudiant a 28 ans ;)) Et donc là il ne me reste plus qu'une année a faire. Mon école se situe au niveau du métro
crimée. donc je ne suis pas loin du tout en métro.
Mais voilà, j'ai lu des tas de choses différentes sur ce quartier. Cela va du "très bonne ambiance, cosmopolite, artistes, bobo" à "quartier a éviter, car proche de
belleville et de gambetta" qui, d'aprés certains, jouissent d'une mauvaise réputation etc... je n'ai aucune idée ni préjugé, je me contente de répéter pour avoir l'avis de Parisiens qui seront bien plus a même que moi de juger.
Donc en clair, dois je faire attention en journée? le soir? ou au contraire, est ce que je peux me laisser aller à flaner, à découvrir et à me regaler niveau photos par exemple. Bon après, comme partout, je sais bien qu'il faut toujours faire un attention.
J'ai déjà signé le contrat, donc l'heure n'est plus a savoir ou je vais aller, mais plutôt dans quoi je vais aller.
Par avance merci, et encore milles excuses si je n'ai pas poster au bon endroit.