SALUT FABRICE
je suis marseillaise, mais nous a l'inverse ca fait 7 mois que nous sommes partis pour une meilleure qualité de vie!
marseille a ses charmes mais des que ma fille est née nous ne voulions plus rester.
pour les loyers, ca depends du quartier, tu as les quartiers assez chers mais tres agreables a vivre (7, 8, 9°arrondissement proche de la mer, le 12 est un peu plus loin mais tres agreable et tranquille aussi), a eviter absolument les quartiers nord (13, 14, 15, 16°), il s'agit en fait de cité pour la plus part des logement, le
centre ville c'est plutot le 1, le 6° et avec un enafnt c pas top car pr les activités ou faire du velo, ballader....pas genial ca reste la ville!
tu as certainement d'autres arrondissement qui ont de bons compromis entre les 2, mais je les connais un peu moins! (comme le 4 et 11°)
pour les loyers, j'ai habité ds le 11° mais j ai pas du tt aimé (studio je payais 280€) apres le quartier etait saint marcel, mais il y a d'autres quartier comme la valentine qui st sympas
apres le 12° que j'ai bcp aimé (T3 je payais 470€CC mais ca fait qques temps et ca a augmenté)
et le 8° en bord de mer que j 'ai adoré (mais le loyer pr un petit T2 etait de 650€ et j ai mis du temps avant de trouver !)
pr les boulots, la coiffure y a ce qu il faut !
pr le tourisme ca depend c'est quoi exactement ce que tu fais?
pour les ecoles en general ca depend du quartier mais normalement ca va
n'hesite pas a poser des questions si tu as des quartier ou arrondissement en vue!
d'alleurs hier soir il y avait une emission sur M6 sur
marseille mais je sais pas si en
belgique tu as pu la voir
a +
elodie