Bonjour,
pour se loger à bon prix dans le 5ème, il faut se lever trés trés tôt, le prix des loyers s'est envolé..
Le quartier est toujours aussi sympa et c'est près du
luxembourg, du rer des bus et c'est vrai que de là, on peut aller partout, mais tu seras surprise par le changement du boulevard
saint michel qui est envahi de magasins de frippes... Les étudiants ont bien été délocalisés..
Enfin, il reste quand même la
sorbonne.
Je ne connais pas le prix des petits hotels du
quartier latin et tu les trouveras sur le net. il y a quelques rares qui comme moi font chambre d'hôtes, histoire de payer plus facilement le loyer et aussi pour le côté sympa des rencontres entre citoyens du monde.
Si celà t'interresse je suis à Denfert Rochereau dans la rue qui suit la rue Daguerre, toujours piétonne, mais j'y faisais les courses pour ma famille nombreuse il y a quinze ans et c'est devenu plus cher qu'à Mouffetard! Enfin, j'exagère peut être, à Mouffetard c'est peut être devenu dément aussi..
Il y a toujours le super chinois rue Royer collars (d?)
mais l'Empire Celeste a été détrône par un du bas de la rue, meilleurs rapport qualité prix de tout
Paris..et tu verras les grilles du
luxembourg complètement couvertes de grandes photos exposées magnifiques, c'était drôle au début mais maintenant, je regrette les grilles qui rendaient le jardin vraiment jardin. C'est devenu une sorte de galerie en plein air.
Ici c'est le printemps et ton fils va se régaler.. juste pour que tu saches, notre nouveau maire favorise à fond les transports en commun et les patins à roulettes, trottinettes ou autres vélos...
Les voies de bus ont été doublées.
le vendredi soir il y a rendonnée en roulette départ la
bastille...
Bien cordialement
Anne-Laurence