|  |  |
 | | | | Jonquiers · 30 mai 2008 à 13:21 15 messages · 8 participants · 10 073 affichages | | | | Bonjour,
Je compte faire le passage ferry Marseille ou Nice destination Corse cet été à moto. Ma moto sera équipée d'une sacoche réservoir, deux sacoches latérales et un sac de 50 litres..... tous en soft donc potentiellement susceptible au vol si je ne suis pas physiquement à proximité de la bécane. Comment ça se fait ? Peut-on rester à côte de la moto pendent la traversée, ou est-ce qu'on est obligé de la laisser dans la cale du bateau et la récupérer à l'arrivée ? Même question Corse – Sardaigne, Sardaigne – Tunis. Et merci pour tout conseil bien précieux !Douglas | | | Bonjour
Ta moto sera dans la cale, elle ne craind absolument rien.Pendant la traversée lles garages sont fermés et personne n'y a accès.
Bon séjour en Corse. | | | tres peut de risque une petite secu en plus tres eficace fixer ses bagages avec des colsons je part toujours avec une boite et cela est tres eficace mieux que des tendeurs usage unique simplement | | | Merci bien pour les réponses, mais des colsons, c'est quoi ? Une boite ? Mystérieux.... | | | se sont des languettes en plastique on utilise en electricite et si tu n'a pas un couteau pour les couper tu ne peut pas les arracher
pour faire simple des colliers autoserrants | | | tu vois rien de mysterieux ni de magique mais de nombreux voyages t'oblige a de petites astuces
a plus pierre yves | | | Bonjour,
Je compte faire le passage ferry Marseille ou Nice destination Corse cet été à moto. Ma moto sera équipée d'une sacoche réservoir, deux sacoches latérales et un sac de 50 litres..... tous en soft donc potentiellement susceptible au vol si je ne suis pas physiquement à proximité de la bécane. Comment ça se fait ? Peut-on rester à côte de la moto pendent la traversée, ou est-ce qu'on est obligé de la laisser dans la cale du bateau et la récupérer à l'arrivée ? Même question Corse – Sardaigne, Sardaigne – Tunis. Et merci pour tout conseil bien précieux !Douglas
je viens de faire la traversee Nice L'Ie rousse la semaine derniere la cale ou sont les vehicules est fermee durant tout le voyage de meme pour le retour Bastia toulonpour moi aucun risque pour ton chargement salut bruno | | | salut!Pour avoir fait l'année passée Toulon bastia A et R.et aussi Ancona grèce cette année, je peut te rassurer que tu ne peut pas étre a coté de ta moto, mais si toi tu ne peut pas, les autres passagers non plus, des préposés a ces traversées sont là pour surveiller et tout ce passe sans problèmes, bien sur il faut quand meme que tu prends tes objets de valeurs dans ta cabine;bien à toi | | | Merci ! Il y a plus de 20 ans quand j'ai fait les traversées Marseille - Alger avec ma voiture, une vieille R12, presque chaque fois le coffre a été forcé et donc je ne sais pas ce qui va m'arriver cet été avec ma moto Marseille/ Nice - Corse. Apparemment rien à craindre..... | | | 20 ans de traversée dont 5 avec une moto et jamais un incident... même pas une griffe... sauf une fois... un vieux touriste qui a fait tomber mon casque dans les escaliers... | | | hello douglas nous aussi nous partons de marseille en bateau via propriano pour ta moto dans le bateau je te conseille de prendre avec toi tous tes bagages sinons pendant la traverse les parking sont inaccecible aux voyageurs par contre mes amis ont fait la corse l an dernier il y a eu des vols dans les cabines!sinon la corse c est comme ailleurs!connais tu des adresses de ebergement sympa nous aussi nous partons en moto avec tres peu de bagages nous avons l habitude!bonne road elisabeth | | | Bonjour Elisabeth,
Merci, c'est sympa. Tout simplement je ne peux pas prendre tous mes bagages avec moi à bord le bateau, je compte camper en route pendant au moins un mois ! Désolé, je ne connais pas l'hébergement en Corse, c'est mon premier voyage en Corse depuis 35 ans. Ce problème de vol du matériel est vraiment embêtant et pour cette raison je pense à renoncer à ce voyage.
Cordialement,
Douglas | | | Bonjour,
pour avoir effectué la traversée avec corsica ferries en 2006, je t'assure qu'il n'y a aucun probléme dans la cale. (tu ne peux y accéder). ni pour la moto ni pour les bagages. perso j'avais laissé la sacoche réservoir et mes 2 sacoches cuir. il y a plus à craindre en haut : pont, cabine et salon ou il faut surveiller tes affaires en permanence. un conseil, laisses les en cale. à + philippe du lot | | | salut douglas tu peut laisser tes bagages sur ta moto parce que les parking sont fermer au public durant la traverser surtout nanulle pas tes vacances pour la corse bonne route elisabeth | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |