Pour faire court (j'ai eu une coupure de jus après avoir écrit un long message alors je me méfie maintenant

)
Dijon est un très bon choix (même si
Auxerre est aussi une belle ville)un truc à faire o-bli-ga-toi-re-ment si tu veux bien visiter la ville à ton rythme c'est de demander la brochure (2, 50€) à l'
office du tourisme. En 22 étapes tu découvriras tous les sites intéressants du
centre ville en suivant de petits triangles de laiton marqués par une chouette.
www.dijon-tourism.com/fr/
Si tu aimes la peinture, le musée des Beaux arts accueille en ce moment Matisse et les fauves hongrois, mais tout le musée est à voir (un des plus anciens et des plus beaux de
France, ne pas rater le tombeau des ducs)
le musée Magnin, très mignon et le musée de la vie bourguignonne.
Ne pas oublier de toucher l'incontournable petite chouette sur le coté nord de Notre dame (de la main gauche) et de faire un voeu.
Si tu aimes les parcs, le jardin Darcy et le
jardin botanique près de la gare, et pour les grandes balades le parc de la Colombière et le tour du lac Kir.
Que veux tu savoir sur les transports exactement? comment on vient à
Dijon? le TGV a de nombreuses liaisons vers
Paris (1h40 de trajet) et pour faire un tour dans les environs, les bus Transco ou le ter. Il y a une navette gratuite en ville que les toursites ne connaissent pas forcément, elle est gratuite et fait un circuit dans "l'hypercentre" (rues étroites où les bus de ville ne peuvent pas aller)
Il y a plein de choses à voir à
Dijon si on se donne la peine de lever le nez et d'admirer l'architecture. (j'ai un peu peur de rentrer dans les détails et de reperdre mon texte encore une fois!)
Mes clients sont toujours étonnés de sa richesse, eux qui n'en ont entendu parler que grace à la moutarde! (très joli magasin Maille rue de la liberté en face des galeries Lafayette) et beaucoup essaient d'y revenir.
Voilà, j'espère t'avoir donné envie!
N'hesite pas à me contacter en privé si tu cherches un toit ou d'autres infos.