Bonjour à toi,
Il faudrait presque que tu vois les deux, mais à choisir, je prendrai
Bordeaux car cette ville est en effervéscence. Elle s'est métamorphosé en quelques temps et c'est une ville très animée (question animation
Toulouse n'a rien a enviée à
Bordeaux mais quand même). Donc dans un premier temps visite des monuments, grand théatre, quinconces, plce du parlement,
miroir d'eau, etc. puis balade dans les quartiers des artistes, très Bobo, très citadin aussi, la classe quoi puis le quartier des capus, plus populaire, très vivant, plein de petits cafés et épicerie marocaine, resto portugais, ça circule de partout. Ensuite question resto tu as l'embarra du choix, il y a plus de 500 resto à
Bordeaux de toute sorte, du plus branché au plus excentrique. Pour la nuit, c'est la même chose, tu as le choix. Moi à ta place j'éviterai le quartier des paludate qui soi disant le quartier pour faire la fête...moi je dirai que c'est le quartier des cons qui veulent se battre...ça craint un peu. Alors moi j'irai plus dans le centre, c'est plus branché. Là tu verra des gos'beau et des pepettes à tous les coins de rue.
Hors
Bordeaux, tu as l'océan à 1 heures avec des vagues et des surfeurs, sympa à regarder, aussi le
bassin d'arcachon, sans vague mais très huppé. Plus dans les terre tu peux te faire la route des vins dans le médoc et voir les plus pretigieux chateaux.
Bref en gros je suis amoureux de la
Gironde alors...je peux en dire que du bien. Quand on est de la bas on ne réalise que c'est un paradis que quand on part ailleurs...je suis parti puis revenu.
bonne vacances,
ps: pour les pro toulousain :
Toulouse c'est super mais un peu vieillissant et des travaux partout, je pense qu'il est, en tout cas aujourd'hui, préférable d'aller à
Bordeaux.