Bonjour Jacques87
Avant de dire quoi que ce soit, le respect impose de ne pas écorchée le Pseudo, nom ou prenom de votre correspondant.
Étant allé sur le site des douanes Françaises, Je ne peux que vous retourner le compliment, qui consistait à dire que je souhaitait détourner les futurs voyageurs
Extrait de la page "http://www.douane.gouv.fr/articles/a10856-carnet-ata-admission-temporaire-temporary-admission" :
"Les motifs d’utilisation des marchandises repris en case C du document peuvent être les suivants :
- marchandises destinées à être présentées ou utilisées à une exposition, foire, congrès ou manifestations similaires
- matériel professionnel
- conteneurs, palettes, emballages, échantillons et autres marchandises dans le cadre d’une opération commerciale
- marchandises importées dans le cadre d'une opération de production
- marchandises importées dans un but éducatif, scientifique ou culturel
- effets personnels des voyageurs et marchandises importées dans un but sportif
- matériel de propagande touristique
- marchandises importées en trafic frontalier
- marchandises importées dans un but humanitaire
- moyens de transport
- LES ANIMAUX
- marchandises importées en suspension partielle des droits et taxes à l'importation"
Ayant entendu tellement de chose à propos des road-trips en Afrique, je souhaite seulement trouver le plus de garantie possible afin que mon voyage se deroule sans accros.
Donc peut etre que je dit ou fait des erreurs, mais nous sommes avant tout sur un forum, et si vous ne vous rappellez pas ce que ca veut dire, je vous laisse trouver la definition dans un dictionnaire.
Avec tout mon respect.