Bonjour,
je viens donner quelques éléments de réponse a tes questions.
- Oui tu peux entrer avec ta voiture au SN, même si elle a plus de cinq ans.
- A la douane, on te délivrera un passavant valable 10 jours pour un cout de 2500cfa, ce document est renouvelable gratuitement 2 fois par période de 15 jours, ce qui veut dire que au bout de 40 jours (10+15+15) ta voiture devra impérativement ressortir du SN, pour rerentrer a nouveau 2 jours plus tard si tu veux.
Tu peux demander une importation temporaire valable 6 mois, mais la je te promet des galères et des sous a distribuer.
- Ta voiture a + de 5 ans donc comme neuve ou poubelle tu ne pourras pas la vendre sur place, C'est la LOI.
Pour une période aussi longue, fais comme dis plus haut, achètes en une sur place.
- Pour le cout du voyage par la route au départ de
Paris, il faut compter une fourchette de 800-1100 euros tout compris, en voyageant confortable, mais pas le grand luxe quand même, évidement a plusieurs, ca divise la somme, mais il faut compter des billets de bateau en +, et les frais de bouche et hébergement supplémentaires.
C'est une belle balade, a faire une fois, a condition de bien vouloir accepter les contraintes de l'afrique sitôt la douane Mauritanienne passée (attente, harcelement en tous genres, bakchichs, contrôles policiers, etc)
Je fais le voyage tous les ans, je passe l'hiver la-bas.
A+ Jean Michel