|  |  |
 | | | | | SNCF TGV: local à vélo enfin Vfpromeneur · 1 novembre 2010 à 15:34 · Une photo 30 messages · 11 participants · 8 636 affichages | | | | À: Lamoulinette · 26 avril 2013 à 19:04 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Salut. Ceux qui croient que la concurrence va être un plus, vont très vite déchanté, une société privée ne va surtout ne pas s'embarrasser avec des voyageurs munis de vélo, qui sont une gêne au chargement, déchargement, place prise et tout autre inconvenante à la rentabilité. D'ailleurs, pour le moment il n'y a pas de demande sérieuse pour une exploitation sur LGV, et tous portent à croire que c'est sur des TGC a bas prix, que d'éventuelles demandes porteront, et les rames seront remplies sans espace libre pour les vélos.
.c'est sur le Fret ou il y a le plus à gagner | | | À: Rheinweg · 27 avril 2013 à 12:30 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager ce forum n'est pas destiné à débattre des enjeux de la privatisation des services publics de transport, s mais j'aimerais au moins qu'on cesse d'asséner des clichés à l'égard des cyclo-voyageurs : j'ai suffisamment pratiqué le train+vélo et le train tout court pour pouvoir affirmer que les passagers qui retardent le plus les trains en gare, ce ne sont pas les cyclistes, mais les familles avec jeunes enfants dont les parents sont lourdement chargés, les personnes âgées qui traînent péniblement une grosse valise à roulettes, et d'une manière générale tous ceux qu'on appelle "personnes à mobilité réduite". Et la plupart du temps, les pertes de temps quand on cherche à embarquer avec un vélo pourraient très bien être évitées si le service train+vélo était géré comme en Suisse, où on sait avant l'arrivée du train de quel coté sera la voiture avec les places vélos... | | | À: Meg2 · 27 avril 2013 à 12:35 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager  Entièrement d'accord avec toi, mais c'est la raison avancée par la SNCF, encombrement, perte de place, et j'en passe des meilleurs. | | | À: Rheinweg · 27 avril 2013 à 13:32 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager une société privée ne va surtout ne pas s'embarrasser avec des voyageurs munis de vélo
La plupart des compagnies de train britannique - quoiqu'on en pense -, acceptent les vélos.
 Entièrement d'accord avec toi, mais c'est la raison avancée par la SNCF, encombrement, perte de place, et j'en passe des meilleurs.
Les raisons de la SNCF, pour nous imposer des lignes TGV qui ne sont absolument pas rentables sur certains axes, j'aimerais bien les connaitre aussi ?
Quand on sait que les budgets auraient pu être affectés à l'amélioration du TER sinon pour faire baisser le prix du billet. | | | À: Rheinweg · 28 avril 2013 à 11:36 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager (...) mais c'est la raison avancée par la SNCF
je sais, et il n'y a hélas pas que sur ce sujet précis que la SNCF assène parfois des mensonges pour "justifier" certaines décisions parachutées par ses technocrates. Mais ce n'est pas une raison pour colporter ces mensonges sans les dénoncer... | | | À: Meg2 · 28 avril 2013 à 14:00 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Train+velo, il y a longtemps que le divorce est consommé, La Suisse était encore un exemple, mais l'arrivée de rame moderne commence à changer la donne. | | | À: Rheinweg · 28 avril 2013 à 14:19 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager Train+velo, il y a longtemps que le divorce est consommé, La Suisse était encore un exemple, mais l'arrivée de rame moderne commence à changer la donne.
Aux dernière nouvelles, c'est plutôt le divorce entre la SNCF et ses usagers qui est consommé : la sncf n'est plus un modèle pour personne. Qu'importe la propagande de ses agents (parions-le), le temps ou la SNCF pouvait se vanter d'avoir les trains les plus rapides au monde et un taux de satisfaction autour de 80% est révolu.
Pour finir, je n'ai jamais vu un vélo voyager seul | | | À: Erikavélo · 28 avril 2013 à 14:32 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bon, à part les 2 ou 3 derniers mois, le trafic voyageur était en progression constante, vous pouvez le vérifiez, c'est bien pour cela que les voyageurs en vélos........, bon, la crise pourrait changer certaine chose, faut voir à la longue.
La seule société privée voyageur (Thélo), qui est en faite un sous-marin de la FS (Chemin de fer de l'état italien) assure la Liaison Paris Venise et Paris Rome de nuit, et bien il n'assure pas le transport des vélos. | | | À: Rheinweg · 28 avril 2013 à 14:45 Re: SNCF TGV: local à vélo enfin Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Vélo interdit à bord des trains de Théllo.
Les vélos démontés sont autorisés à bord du Thello et c'est même gratuit.
De toute façon, le Thello est un train low-cost à comparer avec sont équivalent qu'est le Ouigo de la SNCF. Or pour prendre le Ouigo avec son vélo, il faut payer un supplément et s'emmerder avec une housse. Perso, je préfère encore démonter mon vélo que me trimbaler une housse durant tout mon voyage.
Notez que je ne fait pas l'apologie du privé mais je déplore que si la SNCF continue à jouer sur ce terrain, elle finira de toute façon par devoir laisser la main. Surtout avec la crise, les gens se fichent d'avoir des trains rapides. Ils veulent juste des trains pas cher et qui partent à l'heure. Pour la vitesse, il y'a la concurrence des vols low-cost. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |