Maude07 · 14 mai 2011 à 23:00 106 messages · 20 participants · 11 807 affichages | | | | À: Maude07 · 22 mai 2011 à 12:20 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 1 633 affichages · Partager début julllet averc un peu de chance cela sera encore les soldes.....donc bonnes affaires en perspective !!!! du côté du métro ANVERS quelques solderies aux prix intéressants (si tu aimes fouiller...) sinon j'adore les magasins du canal Saint martin !
pour les activités de plein air, type cinéma, paris plages and co...je crois que cela commence plutôt deuxième quinzaine de juillet...mais il y a quand même tant de choses... les soirs d'été quand il fait beau beaucoup de parisiens vont pique niquer le long du bassin de la villette (métro Stalingrad dans le 19e), il y a quelques cafés et restos autour pas trop chers.
En dehors de PARIS, versailles bien sûr, Senlis, Compiègne et Fontainebleau un peu plus loin ont aussi des chateaux et des quartiers attrayants.
Pas mal d'info sur le site de la ville de PARIS pour les activités d'été.
Bons séjours ! | | | À: Cendryon · 22 mai 2011 à 13:54 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 1 616 affichages · Partager Le petit déjeuner est parfois compris dans le prix de la chambre, renseignez vous. En France il y a peu d'endroits où l'on peut prendre un vrai petit dej en dehors des hotels.
Je reviens sur cette énormité que j'avais zappée...
En France, les petits-déjeuners dans les hôtels sont chers, entre 10 et 15 €. Mais il est possible d'en prendre absolument partout, la plupart des cafés le proposant, pour des prix bien inférieurs. Je recommande par exemple, Coquelicot ou L'Aristide, place des Abbesses en bas de Montmartre (8 €), tous les Ladurée, surtout celui des champs, la Pâtisserie viennoise dans le Quartier Latin (6e), ou Breakfast in America dans le 5e, plus n'importe quel café qui proposera une boisson chaude, un jus d'orange, un croissant et une tartine pour 6 ou 7 €.
Cela dit, si c'est pour manger des saucisses et du jambon (ce que l'on ne fait pas en France), ça va être plus délicat, effectivement. | | | À: Maude07 · 22 mai 2011 à 16:22 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 1 599 affichages · Partager bonjour à Maud et à tout le monde
en dehors de paris je te conseille vivement: les puces de saint ouen versaillesgiverny
pour paris au niveau parc, j'adore les buttes chaumont (pour moi le plus sympa de paris) avec le bar le rosa bonheur, idéal si il fait beau
niveau mode, le mieux est d'aller faire les grands magasins vers Haussmann, d'ailleurs je te conseille le resto du toit du magasin le printemps, le resto s'appelle DéliCieux, la vue panoramique est à couper le souffle et la terrasse est immense. sinon pour des petis magasins de créateurs, balade toi dans le quartier du Marais.
pour des endroits/petis cafés qui sortent des trucs à touristes je te conseille le café du musée de la vie romantique (dans un petit jardin très mignon) ou bien le bar ourc si tu veux te poser avec un cocktail dans un transat le long du canal, très bon plan dans le 19ème.
voila sinon je tiens un blog www.pariszigzag.com qui propose des idées de restos, bars, balades, visites, activités en tous genres à Paris qui sortent un peu des sentiers battus que tout le monde connait, n'hésite pas à y aller pour repérer des infos utiles pour ton passage à Paris | | | À: Ludowo75 · 22 mai 2011 à 17:59 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 1 583 affichages · Partager je te conseille le café du musée de la vie romantique (dans un petit jardin très mignon)
Je l'avais déjà cité plus haut, mais cela montre bien que c'est effectivement incontournable. | | | À: Masterpo · 22 mai 2011 à 18:38 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 1 280 affichages · Partager Cela dit, si c'est pour manger des saucisses et du jambon (ce que l'on ne fait pas en France), ça va être plus délicat, effectivement.
Je reviens (moi aussi) sur cette "énormité". Il y a pas mal d'hotels (même de catégorie modeste) où "ça se fait" en France d'avoir des céréales, yogourts, fromage blancs, fruits, fromage, de la charcuterie et même des oeufs brouillés !!! et c'est ça que j'appelle un vrai petit déjeuner !  Cela justifie la différence de prix avec un café où effectivement tu peux avoir une viennoiserie et boisson chaude. | | | À: Cendryon · 22 mai 2011 à 20:32 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 1 267 affichages · Partager Il y a pas mal d'hotels (même de catégorie modeste) où "ça se fait" en France d'avoir des céréales, yogourts, fromage blancs, fruits, fromage, de la charcuterie et même des oeufs brouillés !!! et c'est ça que j'appelle un vrai petit déjeuner !
Sans doute, mais c'est ce qu'on appelle un petit-déjeuner continental (pour touristes, donc) qui n'a rien à voir avec le petit-déjeuner français (pain frais, viennoiserie, beurre et confiture). | | | À: Masterpo · 23 mai 2011 à 9:49 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 1 249 affichages · Partager Le mieux pour un petit-déjeuner français donc est la boulangerie ! :D moins cher que les cafés qui proposent un petit-déjeuner et bien meilleur (avis perso). Que n'y a-t-il pas de plus agréable que l'odeur du croissant fraîchement sorti du four, ou de la boulangerie qui annonce à nos narines que les baguettes sont toutes chaudes toutes prêtes ? Bon il manque le café, mais ça au pire ça se fait dans la chambre. Il y a parfois des bouilloires dedans. | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 10:44 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 1 241 affichages · Partager En demandant gentiment dans un bistro, il y a de bonnes chances a ce qu'on soit autorise a manger sa viennoiserie apportée. Du coup, cafe (vrai) et croissant a prix raisonnable et avec l'ambiance | | | À: Kedor · 23 mai 2011 à 10:49 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 1 236 affichages · Partager En demandant gentiment dans un bistro, il y a de bonnes chances a ce qu'on soit autorise a manger sa viennoiserie apportée. Du coup, cafe (vrai) et croissant a prix raisonnable et avec l'ambiance 
Ce serait vraiment l'idéal voui ! Mais j'ai bien peur que ça ne soit que rarement toléré :/ L'autre jour des jeunes se sont fait gueuler dessus parce qu'ils avaient ramené leurs propres boissons dans un ciné, des gens de la caisse d'un Subway m'ont regardée avec insistance parce que j'avais ramené ma crêpe à l'intérieur, pour accompagner un ami, enfin, j'ai plein de ptites histoires comme ça. Faudrait que j'essaie dans un bistro/café voir si ça marche avec un bô sourire | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 10:52 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 1 231 affichages · Partager Les tenanciers de bistro sont apparemment plus flexibles que les grosses chaînes  Technique essayée bien des fous deja et je n'ai essuyé qu'un seul refus. | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 10:52 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 1 226 affichages · Partager Bon il manque le café, mais ça au pire ça se fait dans la chambre. Il y a parfois des bouilloires dedans.
Oui, si tu veux du café "américain"  ...
Les meilleurs petits déjeuners, c'est chez soi avec les bons ingrédients (très important !) ou au bistro... lequel achète de toute façon ses croissants dans des boulangeries...
Et sinon, il existe aussi de mauvaises boulangeries ! Il ne faut pas croire que le pain et les croissants sont TOUJOURS bons en France ou à Paris... | | | À: Kujila · 23 mai 2011 à 10:56 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 1 220 affichages · Partager C'est vrai mais quand meme, ils ne mettent pas de jambon ou de fromage dedans comme certains. C'est deja une garantie en terme de qualité | | | À: Kujila · 23 mai 2011 à 10:57 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 1 220 affichages · Partager Oui, si tu veux du café "américain"  ...
Bah oui mais on ne peut pas voir le beurre, l'argent du beurre et la laitière !
Les meilleurs petits déjeuners, c'est chez soi avec les bons ingrédients (très important !) ou au bistrot... laquel achète de toute façon ses croissants dans des boulangeries...
Et sinon, il existe aussi de mauvaises boulangeries ! Il ne faut pas croire que le pain et les croissants sont TOUJOURS bons en France ou à Paris...
Ouaip ! Merci ça fait des années que je pratique la sélectivité des boulangeries  mais à mon avis vu la densité des boulangeries, la proba de trouver une boulangerie avec de bonnes viennoiseries est grande. Celle d'en trouver une avec une bonne baguette est déjà moins grande ^^ | | | À: Kedor · 23 mai 2011 à 10:58 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 1 215 affichages · Partager C'est vrai mais quand meme, ils ne mettent pas de jambon ou de fromage dedans comme certains. C'est deja une garantie en terme de qualité 
Beuâh, c'est tellement pas bon... En plus le croissant est rarement frais, déjà réchauffé ou quoi... Yuck ! Enfin, chacun ses goûts :D | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 11:12 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 1 204 affichages · Partager Tout les parisiens le font. Aucun café ou bistrot ne le refuse. Tu achètes ton croissant à la boulangerie et tu vas le manger au bistrot en commandant à boire (au comptoir ou assis). C'est dans les moeurs.
En demandant gentiment dans un bistro, il y a de bonnes chances a ce qu'on soit autorise a manger sa viennoiserie apportée. Du coup, cafe (vrai) et croissant a prix raisonnable et avec l'ambiance 
Ce serait vraiment l'idéal voui ! Mais j'ai bien peur que ça ne soit que rarement toléré :/ L'autre jour des jeunes se sont fait gueuler dessus parce qu'ils avaient ramené leurs propres boissons dans un ciné, des gens de la caisse d'un Subway m'ont regardée avec insistance parce que j'avais ramené ma crêpe à l'intérieur, pour accompagner un ami, enfin, j'ai plein de ptites histoires comme ça. Faudrait que j'essaie dans un bistro/café voir si ça marche avec un bô sourire  | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:28 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 1 198 affichages · Partager Tout les parisiens le font. Aucun café ou bistrot ne le refuse. Tu achètes ton croissant à la boulangerie et tu vas le manger au bistrot en commandant à boire (au comptoir ou assis). C'est dans les moeurs.
Heu... non, moi, je ne le fais pas... Et ce n'est pas dans les mœurs... Quant tu vas au bistro, c'est normal de ne pas y venir avec des croissants si le bistro en vend. C'est un peu comme si tu venais avec ton café... | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:31 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 1 192 affichages · Partager Tout les parisiens le font. Aucun café ou bistrot ne le refuse. Tu achètes ton croissant à la boulangerie et tu vas le manger au bistrot en commandant à boire (au comptoir ou assis). C'est dans les moeurs.
Nope, certainement pas. Parce qu'au final peu de parisiens vont s'amuser à aller au bistro du coin pour prendre leur petit-déjeuner  Et globalement je ne pense pas que ce soit dans la mentalité. Avis perso basé sur les réactions d'amis quant au fait de ramener la propre bouffe. | | | À: Kujila · 23 mai 2011 à 11:32 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 1 188 affichages · Partager En bref : c'est possible uniquement a discrétion du personnel du bistro qui peut tout a fait refuser cette pratique. De toute manière, on ne perd rien a demander...
Empiriquement, je trouve que ca fonctionne quand meme souvent. | | | À: Kujila · 23 mai 2011 à 11:32 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 1 188 affichages · Partager Faux. Ca n'a strictement rien à voir. Les croissants sont parfois sur le comptoir, vendu par le bistro. Et tu viens quand même avec le tien. 99% des parisiens le font.
Tout les parisiens le font. Aucun café ou bistrot ne le refuse. Tu achètes ton croissant à la boulangerie et tu vas le manger au bistrot en commandant à boire (au comptoir ou assis). C'est dans les moeurs.
Heu... non, moi, je ne le fais pas... Et ce n'est pas dans les mœurs... Quant tu vas au bistro, c'est normal de ne pas y venir avec des croissants si le bistro en vend. C'est un peu comme si tu venais avec ton café... | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:34 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 1 185 affichages · Partager Vous n'allez pas vous battre pour savoir qui a la plus grosse (expérience de la ville de Paris) dans l'espoir de faire autorité sur la discussion quand meme ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |