|  |  |
 | | | | Maude07 · 14 mai 2011 à 23:00 106 messages · 20 participants · 11 809 affichages | | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 11:35 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 1 156 affichages · Partager Si. Tout le monde le fait, je te dis. Ne généralise pas. Je ne parle pas du petit-dej complet ou de sa propre bouffe. Mais du croissant acheté à la boulangerie à côté pour venir boire son café/crème. C'est dans la mentalité des PARISIENS.
Nope, certainement pas. Parce qu'au final peu de parisiens vont s'amuser à aller au bistro du coin pour prendre leur petit-déjeuner  Et globalement je ne pense pas que ce soit dans la mentalité. Avis perso basé sur les réactions d'amis quant au fait de ramener la propre bouffe. | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:35 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 1 154 affichages · Partager Faux. Ca n'a strictement rien à voir. Les croissants sont parfois sur le comptoir, vendu par le bistro. Et tu viens quand même avec le tien. 99% des parisiens le font.
99% des parisiens ne viennent pas au bistro. Et je passe tous les jours devant un bistro qui propose des petits déjeuners. Tous ceux que je vois attablés ont des viennoiseries ou baguettes confiturées qui viennent de ce bistro (avec l'assiette et la serviette et tout et tout). Donc j'aimerais bien une ptite preuve de ce que tu avances. Ça me paraît bien exagéré et catégorique surtout. | | | À: Kedor · 23 mai 2011 à 11:37 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 1 145 affichages · Partager Je relève une erreur banale. Tout simplement.
Vous n'allez pas vous battre pour savoir qui a la plus grosse (expérience de la ville de Paris) dans l'espoir de faire autorité sur la discussion quand meme ? | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 11:39 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 1 142 affichages · Partager Ca fait 15 ans que j'achète mon croissant à la boulangerie et vais le manger au comptoir du bistro en commandant un express. Tous mes voisins de comptoir font pareil que moi. Partout sur Paris.
Faux. Ca n'a strictement rien à voir. Les croissants sont parfois sur le comptoir, vendu par le bistro. Et tu viens quand même avec le tien. 99% des parisiens le font.
99% des parisiens ne viennent pas au bistro. Et je passe tous les jours devant un bistro qui propose des petits déjeuners. Tous ceux que je vois attablés ont des viennoiseries ou baguettes confiturées qui viennent de ce bistro (avec l'assiette et la serviette et tout et tout). Donc j'aimerais bien une ptite preuve de ce que tu avances. Ça me paraît bien exagéré. | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:39 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 1 138 affichages · Partager Tout les parisiens le font. Aucun café ou bistrot ne le refuse.
C'est possible dans les cafés de quartier, mais ils sont parfaitement en droit de refuser, et dès lors qu'ils font le petit déj, ce sera souvent le cas... | | | À: Oreille · 23 mai 2011 à 11:41 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 1 135 affichages · Partager Ca fait 15 ans que j'achète mon croissant à la boulangerie et vais le manger au comptoir du bistro QUI PROPOSE AUSSI DES PETITS DÉJEUNER en commandant un express. Tous mes voisins du comptoir font pareil que moi. Partout sur Paris.
C'est possible dans les cafés de quartier, mais ils sont parfaitement en droit de refuser, et dès lors qu'ils font le petit déj, ce sera souvent le cas...
Jamais aucun refus ou quelque remarque que ce soit. | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:42 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 130 affichages · Partager Non, vous n'illustrez malheureusement qu'un cliche a propos des Parisiens. Dans le bistro d'en face de chez vous, j'y crois. Dans votre quartier, a la rigueur. Dans tout Paris, c'est loin d'être automatique meme si ca ne m'a été refuse qu'une seule fois. Essayer d'appuyer vos propos en mettant en majuscule qu'à votre instar, les parisiens (les vrais) font ceci ou cela est franchement nul niveau argumentation. Ce qui est anoncé sans preuve peut-etre dénoncé sans preuve; a moins de pouvoir prouver ce que vous dites, n'usez pas l'argument d'autorité. | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:43 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 128 affichages · Partager Ca fait 15 ans que j'achète mon croissant à la boulangerie et vais le manger au comptoir du bistro QUI PROPOSE AUSSI DES PETITS DÉJEUNER en commandant un express. Tous mes voisins du comptoir font pareil que moi. Partout sur Paris.
Tu parles d'UN établissement où tu es habitué. Ce n'est pas la même chose qu'un touriste... | | | À: Oreille · 23 mai 2011 à 11:45 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 186 affichages · Partager Tu parles d'UN établissement où tu es habitué. Ce n'est pas la même chose qu'un touriste...
Tu m'ôtes les mots de la bouche 
Et je tiens à revenir sur la grosse ânerie dite plus haut : NON ce ne sont pas TOUS (ni même 99%) des Parisiens qui le font. C'est une généralisation vraiment abusive et sans fondement. En plus, ce ne sont pas TOUS les Parisiens qui ont les MOYENS de se payer un café à 50c et un croissant à 90c chaque matin pendant 15 ans.
(moi aussi je peux jouer au jeu des majuscules  ) | | | À: Oreille · 23 mai 2011 à 11:46 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 184 affichages · Partager Dommage que tu me lises en diagonales.
Tu parles d'UN établissement où tu es habitué. Ce n'est pas la même chose qu'un touriste...
J'avais rajouté la phrase :
| | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 11:48 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 188 affichages · Partager Ce ne sont pas tous les Parisiens qui ont les moyens de se payer un café à 50c et un croissant à 90c chaque matin pendant 15 ans.
Entre 90C (rarement) et 1,20 le café au comptoir un peu partout sur Paris.
Je ne parlerai pas d'âneries concernant tes propos... | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:48 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 1 187 affichages · Partager Dommage que tu me lises en diagonales.
Tu parles d'UN établissement où tu es habitué. Ce n'est pas la même chose qu'un touriste...
J'avais rajouté la phrase :
Affirmation du "partout" faite sur la base d'un ou quelques bistros ? Genre t'as fait plusieurs bistros pendant 15 ans chaque matin ? | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 11:49 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 1 186 affichages · Partager Il est pas cher votre cafe. Par chez moi c'est plutôt 1,80 € au comptoir... | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:49 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 1 184 affichages · Partager Ca fait 15 ans que j'achète mon croissant à la boulangerie et vais le manger au comptoir du bistro en commandant un express. Tous mes voisins de comptoir font pareil que moi. Partout sur Paris.
Bah si tu vas tout le temps chez le même, évidemment tu as l'impression que c'est partout pareil  !
Mais je t'assure que ça ne se fait pratiquement jamais. | | | À: Kedor · 23 mai 2011 à 11:50 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 1 183 affichages · Partager Essayer d'appuyer vos propos en mettant en majuscule qu'à votre instar, les parisiens (les vrais) font ceci ou cela est franchement nul niveau argumentation. Ce qui est anoncé sans preuve peut-etre dénoncé sans preuve; a moins de pouvoir prouver ce que vous dites, n'usez pas l'argument d'autorité.
La seule façon c'est de te dresser la liste de tous les cafés parisiens. Pas le temps. Je pourrai aussi proposer de lister les bistro ou cela vous a tous été refusé ! Aucun intérêt. Je reste avec mes affirmartions | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:50 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 1 184 affichages · Partager Entre 90C (rarement) et 1,20 le café au comptoir un peu partout sur Paris.
Ouais ordre de grandeur, vu qu'il y en avait à 1€ en plein sur la rue de Rennes, je me suis dit qu'il devait y en avoir moins chers dans Paris. C'était certes il y a quelques années.
Je ne parlerai pas d'âneries concernant tes propos...
Si j'en dis, merci de me les signaler  encore que, je ne généralise pas mon expérience à tous les Parisiens dans les bistros partout sur Paris | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:51 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 1 177 affichages · Partager J'avais rajouté la phrase : Partout sur Paris.
Bah ça n'est visiblement pas le cas, puisqu'on est quelques uns à infirmer cette affirmation... Seule, je penserais n'avoir pas eu de chance, mais dans la mesure où tu es minoritaire, on dirait que quelques autres ont eu ce soucis. C'est un peu comme les cinémas. Théoriquement, tu n'as pas le droit d'y amener ta nourriture. J'ai pris la moitié de mes repas de midi pendant un an dans un ugc sans que personne ne me dise quoi que ce soit. Mais ça n'empèche que certains cinémas/employés ne laissent pas passer... | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:51 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 1 176 affichages · Partager La seule façon c'est de te dresser la liste de tous les cafés parisiens. Pas le temps. Je pourrai aussi proposer de lister les bistro ou cela vous a tous été refusé ! Aucun intérêt. Je reste avec mes affirmartions
Ah la la, le manque de remise en cause. Tu as été dans tous les cafés parisiens ramener ton petit croissant chaque matin ? | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 11:52 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 1 174 affichages · Partager Entre 90C (rarement) et 1,20 le café au comptoir un peu partout sur Paris.
Ouais ordre de grandeur, vu qu'il y en avait à 1€ en plein sur la rue de Rennes, je me suis dit qu'il devait y en avoir moins chers dans Paris. C'était certes il y a quelques années.
Ordre de grandeur ? 50% voir 70% de marge, tu appelles ça ordre de grandeur.
Si j'en dis, merci de me les signaler  encore que, je ne généralise pas mon expérience à tous les Parisiens dans les bistros partout sur Paris 
Rien compris. | | | À: Oreille · 23 mai 2011 à 11:53 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 1 172 affichages · Partager Bah ça n'est visiblement pas le cas, puisqu'on est quelques uns à infirmer cette affirmation... Seule, je penserais n'avoir pas eu de chance, mais dans la mesure où tu es minoritaire, on dirait que quelques autres ont eu ce soucis. C'est un peu comme les cinémas. Théoriquement, tu n'as pas le droit d'y amener ta nourriture. J'ai pris la moitié de mes repas de midi pendant un an dans un ugc sans que personne ne me dise quoi que ce soit. Mais ça n'empèche que certains cinémas/employés ne laissent pas passer...
Oui mais le repas ça se cache facilement dans le sac :D Les jeunes qui se sont fait prendre leurs boissons c'était dans un UGC d'ailleurs. Ouch ils se sont bien fait crier dessus, surtout qu'ils feignaient l'innocence ^^ | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |