Maude07 · 14 mai 2011 à 23:00 106 messages · 20 participants · 11 808 affichages | | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:53 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 953 affichages · Partager Vous vivez dans un bien beau monde si vos rêves y sont realite. En attendant, au visiteur qui veut éviter de tâter de la légendaire amabilité de garçons de cafe Parisiens, je suggère de demander avant et de ne pas insister en cas de refus | | | À: Oreille · 23 mai 2011 à 11:53 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 952 affichages · Partager C'est un peu comme les cinémas.
Pas du tout. | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:54 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 948 affichages · Partager Ordre de grandeur ? 50% voir 70% de marge, tu appelles ça ordre de grandeur.
Boarf, mettons 1.2€ si tu veux. Mais même avec 50c c'est pas possible pour une part non négligeable de parisiens 
Rien compris.
Laisse tomber, apparemment tu ne comprends et n'entends que ce que tu veux ^^ | | | À: Kedor · 23 mai 2011 à 11:55 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 942 affichages · Partager Vous vivez dans un bien beau monde si vos rêves y sont realite. En attendant, au visiteur qui veut éviter de tâter de la légendaire amabilité de garçons de cafe Parisiens, je suggère de demander avant et de ne pas insister en cas de refus
Quels rêves ? | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:56 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 941 affichages · Partager Pas du tout.
Tu es en droit d'expliciter ta pensée, pour le bien de toute personne qui te lit et aimerait comprendre le cheminement qui te permet d'affirmer de telles choses. | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 11:58 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 937 affichages · Partager Visiblement, vous n'avez pas la compréhension facile non plus. Au lieu de charger tête baissée sur tous les participants, mettez donc vos propos en perspective de ce qui a été dit et relativisez. | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 12:01 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 936 affichages · Partager Oui mais le repas ça se cache facilement dans le sac :D Les jeunes qui se sont fait prendre leurs boissons c'était dans un UGC d'ailleurs. Ouch ils se sont bien fait crier dessus, surtout qu'ils feignaient l'innocence ^^
Oh, dans mon cas, j'avais toujours une quiche bien odorante dans une main, et une tarte dans l'autre, difficile d'être discrète. Mais bref, c'était surtout pour signaler que selon les établissements et l'humeur des gens qu'on a en face de nous, ils peuvent très bien faire valoir leur droit. Le fait que je le fasse une centaine de fois ne veut pas dire que c'est permis, ni que le prochain à le faire ne se fera pas emmerder. | | | À: Kedor · 23 mai 2011 à 12:02 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 934 affichages · Partager Je ne charge personne. Je met à jour des informations erronées mentionnées par les intervenants. On me demande des preuves. Je n'ai pas le temps d'en donner. J'en demande aussi. Choux blanc.
Visiblement, vous n'avez pas la compréhension facile non plus. Au lieu de charger tête baissée sur tous les participants, mettez donc vos propos en perspective de ce qui a été dit et relativisez.
Mystique ce site quand même. | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 12:12 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 928 affichages · Partager Je ne charge personne. Je met à jour des informations erronées mentionnées par les intervenants. On me demande des preuves. Je n'ai pas le temps d'en donner. J'en demande aussi. Choux blanc.
Pas le temps d'en donner, mais le temps de venir sur le forum débiter des affirmations péremptoires (j'aime bien ce mot  ), c'est un comble. Et c'est toi qui affirmes les choses, nous ne faisons que donner des contre-exemples, ce qui permet en toute logique d'infirmer ta théorie. | | | À: Oreille · 23 mai 2011 à 12:15 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 926 affichages · Partager Oh, dans mon cas, j'avais toujours une quiche bien odorante dans une main, et une tarte dans l'autre, difficile d'être discrète. Mais bref, c'était surtout pour signaler que selon les établissements et l'humeur des gens qu'on a en face de nous, ils peuvent très bien faire valoir leur droit. Le fait que je le fasse une centaine de fois ne veut pas dire que c'est permis, ni que le prochain à le faire ne se fera pas emmerder.
Boudiou tu me fais saliver  C'est vrai, je me souviens que j'étais rentrée avec un sac McDo (aïe, le vice) avec la main qui plongeait très régulièrement choper des potatoes pendant qu'on faisait la queue  après ça dépend aussi de ton comportement global, de ton attitude envers le personnel. Ce n'est pas une question d'être permis ou pas, c'est à mon avis plus une question de respect. | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 12:30 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 927 affichages · Partager Bon, je reconnais avoir survolé un peu les derniers messages...
Donc en gros, sur ce fil, personne ne va manger ses propres viennoiseries dans un café qui en vend, sauf une personne et je la soupçonne même d'aller dans les toilettes sans consommer. Mais c'est son droit, si ça marche. Moi, ça ne me pose pas de problème. Et comme je suppose que ça la gêne pas non plus, il est où, le problème ? | | | À: Masterpo · 23 mai 2011 à 12:58 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 921 affichages · Partager Effectivement, vous survolez | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 13:36 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 1 067 affichages · Partager nous ne faisons que donner des contre-exemples, ce qui permet en toute logique d'infirmer ta théorie.
Les seuls contre-exemples que tu as donné, c'est de comparer le cas débattu à la consommation dans un cinéma et parler d'un café à 50c.
Bof ta logique. | | | À: Masterpo · 23 mai 2011 à 13:37 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 1 063 affichages · Partager sauf une personne et je la soupçonne même d'aller dans les toilettes sans consommer.
Mmhhh, que c'est mignon. On transforme le comptoir d'un bistro en toilettes. | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 13:38 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 1 059 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'être permis ou pas, c'est à mon avis plus une question de respect.
Ah on change de stratégie ? N'importe quoi. | | | À: Mathmoica · 23 mai 2011 à 13:49 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 1 058 affichages · Partager Je me demande si les garçons de café préfèrent accepter de peur de perdre aussi le client qui commande le café au profit d'une machine perso qui trône dans la cuisine.
Mais quelle qu'en soit la raison, le résultat dépend beaucoup de la "politesse" que l'on utilise. Je n'ai jamais essuyé un refus en arrivant avec une copine, notre paquet de la boulangerie et un grand sourire, pour une tradition de petit déjeuner que nous trimbalons selon le café le plus proche, avec une terrasse au soleil, etc.
En plus, je pense que ça peut être vendeur pour un café, surtout en terrasse, si des gens prennent déjà le petit dèj au soleil, ça peut donner l'envie à d'autres.
Autant je n'arriverai jamais dans un bar avec ma bouteille, ni dans un restau avec mon tupperware, autant le fait d'apporter son croissant dans un café ne me choque pas, je ne saurais même pas expliquer pourquoi ! | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 13:54 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 1 056 affichages · Partager Ah on change de stratégie ? N'importe quoi.
En fait, t'es le genre de personne qui aime être en contradiction avec tout le monde, non ?
C'est pas une stratégie, c'est la logique même : dans la théorie, ça n'est pas autorisé. On peut très bien refuser la nourriture qui vient d'ailleurs dans un café ou dans un cinéma. Pour autant, dès lors que l'on est gentil avec les gens, qu'on ne mange pas en en foutant partout, ça peut passer. Ou pourquoi le fait que tu sois habitué depuis 15ans dans ton café change la donne, également, puisqu'on t'y connait. Enfin, on fait tous la même chose dans nos emplois : dépanner quelqu'un alors qu'on n'y a aucune obligation, parce qu'il se montre gentil. Et à l'inverse, quand on est de mauvaise humeur, qu'on a affaire à quelqu'un qu'on aime pas, etc., on peut tout aussi bien refuser le même service. | | | À: Oreille · 23 mai 2011 à 14:09 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 1 050 affichages · Partager En fait, t'es le genre de personne qui aime être en contradiction avec tout le monde, non ?
Pointer du doigt une erreur, signifie être en contradiction ? Bof. La théorie dit aussi que ce n'est jamais refusé et que tout les parisiens le font. Factuel, non?
le fait que tu sois habitué depuis 15ans dans ton café change la donne, également, puisqu'on t'y connait.
Tu as la tête dure dis donc, je répète pour la troisième fois, que ça se fait, partout, dans tout Paris et pas uniquement en bas de chez moi. | | | À: Lautre99 · 23 mai 2011 à 14:13 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 1 043 affichages · Partager Tu as la tête dure dis donc, je répète que ça ne marche pas partout.  Tiens, ça marche dans les deux sens ! Je vais arrêter la discussion là, c'est un dialogue de sourd. Bonne journée | | | À: Oreille · 23 mai 2011 à 14:14 Re: Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris? Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 1 041 affichages · Partager Bonne journée. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |