bonjour,
la neige au carroz ne reste pas beaucoup : la station est à 700m environ. par contre elle fait partie du "
grand massif" qui regroupe 5 stations dont la mythique FLAINE qui elle est à 1500m en bas de station et qui monte jusqu'à 3200m si je me souviens bien. j'ai vécu trente ans dans le secteur et j'ai skié à Flaine de nombreuses saisons.
pour en revenir au Carroz d'Araches belle station bien ensoleillée qui jouit de liaison avec Flaine : certaines années il y avait suffisament de neige pour redescendre skis au pieds dans le village et d'autres fois non.
renseignez-vous pour savoir s'il est installé des canons à neige : à mon époque il n'y en avait pas.
je suis monté en camping-car au Carroz en été : il y a un parking qui sert d'aire avec possibilité de vidange mais je ne sais pas s'il fonctionne l'hiver (à mon avis non car c'est une station très prisée) vu la proximité et la jonction avec sa grande soeur Flaine. Elles sont séparées d'une dizaine de kilomètres.
Flaine est la station la plus haute quasiment de la
Haute-Savoie, mais fait payer très cher ses prestations et son enneigement.
moi perso je retourne depuis trois ans à
Montgenèvre dans les
Hautes-Alpes 05 : le bas de la station est à 1850m culmine à 2700m mais reste "familiale" et abordable en camping-car car le maire de cette commune a construit un parking de 280 places uniquement réservé aux camping-cars.
borne electrique pour tous, vidanges, eau : tout est compris dans le prix (50€ pour 6 jours) avec en prime le soleil des alpes du sud.
bonne glisse à vous!!!!
laurent.