|  |  |
 | | | | | Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Latortue82 · 3 janvier 2012 à 9:55 32 messages · 13 participants · 17 556 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 9:55 Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 13 908 affichages · Partager Bonjour,  je debute en camping car et j'ai du mal a faire le tri dans les infortmations données sur l'accceuil des camping car dans les stations de ski francaise. Je recherche une station de type familiale, pas tres importante en taille et qui aurait l'acceuil des camping car au plus proche des pistes. Je suis sure que votre experience sera d'une grande aide  . J'ai remarque que les routes etaient suffisamment entretenues pour ne pas avoir besoin d'equipements speciaux pour s'y rendre. Sagement, j'envisage les stations francaises... mais je suis ouverte a de bonnes suggestions sur d'autres pays, j'ai tout mon temps pour explorer tout en ayant reuni de bons conseils. Debutante, je suis assez seduite par l'idee de voyages a plusieurs camping car sur l'europe, l' afrique du nord, le bassin mediterraneen et aimerai enmener ma fille de 9 ans passionnée d' egypte sur ces terres.
Merci d'avance a tous les camping cariste d'experience pour vos informations. Cordialement. | | | À: Latortue82 · 3 janvier 2012 à 15:15 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 13 854 affichages · Partager Bonjour, Personnellement j'ai expérimenté : Montgenèvre, Vars, Pra Loup, l' Alpe d'Huez et Val Thorens. Il existe des aires aménagées aux Menuires, aux Deux Alpes et à Serre Chevalier. Ailleurs, je ne peux pas m'avancer car à La Plagne j'étais en camping, mais je crois qu'il y a une aire. Je n'ai jamais eu à utiliser les équipements spéciaux mais il vaut mieux être équipé. Si je peux vous aider, n'hésitez pas. Cordialement. | | | À: Silvie77 · 3 janvier 2012 à 15:29 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 13 790 affichages · Partager Bonjour et merci  de vos infos, je vais aller voir donc plus precisement les stations dont vous me parlez. je reprendrai contact avec vous plus tard. Cordialement. | | | À: Latortue82 · 4 janvier 2012 à 16:23 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 13 719 affichages · Partager J'ai remarque que les routes etaient suffisamment entretenues pour ne pas avoir besoin d'equipements speciaux pour s'y rendre.
Bonjour. Là, vous vous avancez un peu ! Les équipements spéciaux sont recommandés pour monter en station et la Gendarmerie peut même vous interdire de prendre la route d'accès si vous n'êtes pas équipés. Bien sûr si vous allez, par exemple, à Bourg St Maurice (altitude 800m) pour skier aux Arcs, le problème sera beaucoup plus exceptionnel mais c'est déjà arrivé ! Et si ce n'est pas en montant, ça peut être en descendant.
Bonnes réflexions, les stations de ski accueillant les camping-caristes en caravaneige ou sur aires d'accueil sont légion en France. | | | À: Latortue82 · 4 janvier 2012 à 18:15 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 13 679 affichages · Partager Je ne connais pas les stations alpines mais uniquement pyrénéennes. Il est primordial voire légalement obligatoire d'avoir des chaînes pour monter à certaines stations. Pas plus tard que vendredi dernier, je suis allé me balader à Iraty à 1327m d'altitude si ma mémoire est bonne donc à une altitude assez basse. J'étais en voiture et non en camion et c'était limite limite sans les chaînes.
J'aurais plutôt tendance à dire : "Sans les chaînes, tu n'es pas sûr d'aller skier !" | | | À: Mabgast · 4 janvier 2012 à 18:25 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 13 674 affichages · Partager  Merci pour l'info,  Je n'ai pas beaucoup ete au ski il est vrai et c'est en preparant que l'on se rend compte! ouf, vous etes tous là! Question idiote de femme... est ce que ca se loue peut-etre???? vous l'aviez jamais eu peut-etre cette question!! on ne sait jamais et de poser des questions, ca rend pas plus idiot 
Je vise en effet les stations en Pyrénées, j'ai passe une partie de mon aprem là dessus: mal aux yeux | | | À: Latortue82 · 4 janvier 2012 à 20:29 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 13 650 affichages · Partager Bonsoir et Bonne Année J'habite en Haute Savoie et je fais du ski de fond : je skie souvent au Praz de Lys, petite station avec panorama superbe sur le mont blancje trouve cette station idéale pour les enfants et il y a depuis cette année une nouvelle aire de camping cars juste à l'arrivée sur le plateau à gauche après les premiers immeubles Comme beaucoup de stations ils ont un site internet où vous devez avoir les tarifs et le plan de la station Voilà bonnes vacances Claudie | | | À: Claudie74 · 4 janvier 2012 à 22:38 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 13 637 affichages · Partager Bonsoir la tortue82,
En ce qui me concerne je suis allé plusieurs fois à Montgenèvre, et j'en garde toujours un excellent souvenir. Une très grande aire pour les camping cars avec électricité. La station a de nombreuses activités pour les enfants. Par contre je rejoins certains membres, je ne partirai pas sans chaines. Bonne route.
Serge | | | À: Latortue82 · 4 janvier 2012 à 23:08 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 13 625 affichages · Partager Ce n'est pas une question con ! 
Oui ça se loue mais je ne sais pas combien... Après si tu as prévu d'aller souvent au ski, je te suggère d'investir ce sera sans doute plus rentable sur le long terme. | | | À: Claudie74 · 5 janvier 2012 à 21:40 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 13 586 affichages · Partager Super contente des aides que vous m'apportez tous, je vais aller voir cette petite station et pourquoi pas là finalement!!! Merci! | | | À: Sergio83 · 5 janvier 2012 à 21:45 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 12 817 affichages · Partager J'ai en effet vu sur internet le stationnement et l'acceuil pour les cc, tres bien equipe et ca semble parfait. je garde ca en arriere plan, je cherche une station peut-etre plus petite... bien sur, le confort primera a un moment...  c'est dur dur pour l'istant de faire encore un choix!!! De Plus, je regarde pour des cours pour ma fille et nous y serons hors vancances scolaires... ca complique un peu sur les toutes petites stations... donc, je suis toujours a l'ecoute des bons tuyaux en attendant de faire mon choix
Merci et prend note de toutes vos reflexions et experiences partages. | | | À: Mabgast · 5 janvier 2012 à 21:51 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 12 816 affichages · Partager Je vais regarder la difference de prix entre loc et achat! Merci, je me sens moins ridicule avec ta reponse  , | | | À: Latortue82 · 5 janvier 2012 à 23:36 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 12 806 affichages · Partager Je suis curieux, c'est combien ? | | | À: Mabgast · 6 janvier 2012 à 9:25 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 12 793 affichages · Partager je vous dirai des que j'aurai l'info; A+ | | | À: Latortue82 · 8 février 2012 à 19:45 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 12 404 affichages · Partager bonjour a tous,  je vous avais promis un suivi sur la location de chaine neige pour equiper un cc et aller faire du caravaneige;  Et bien, pas trouve en location mais prix tres interessant en ce moment sur internet. Donc, j'ai achete, pour un investissement de 34 euros!!!! ca vaut pas la peine de se traquasser n'est-ce pas. J'espere que ca a interessé quelqu'un et... BON VENT A TOUS | | | À: Latortue82 · 9 février 2012 à 15:11 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 12 343 affichages · Partager Perso je reviens de Chamrousse (1H30 de Lyon, 30min de Grenoble), l'aire de camping-car etait enneigée mais pas trop (juste ce qu'il faut pour nécessiter des chaines).L'aire à des WC et possibilité d'éléctricité et H2O. Tres bonne aire pour Campingcaristes | | | À: Julienbgj · 9 février 2012 à 19:35 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 12 336 affichages · Partager merci  , c'est toujours mieux quand il y a du vecu! Je note. | | | À: Latortue82 · 10 février 2012 à 22:13 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 12 308 affichages · Partager 34 euros???? Quel est le modèle de ton véhicule? taille des pneus? A 34 euros c'est au mieux des chaines de véhicule léger (voiture) et là tu ne les utilisera pas plus de 200m sans les voir partir en miette (je parle en connaissance de cause) car un moteur 2,3L ou 2,8L et 3T de poids total ça remue un peu les chaines. Il faut acheter des chaines spécial 4*4, utilitaire ou camping car. Pour les stations de ski pyrénnées, piau engaly est bien équipé pour les ccar mais toujours plein aux vacances scolaires, sinon plein d'autres sations font l'affaire : la pierre st martin, peyragudes (même si c'est un parking pas très glamour), le lioran dans le massif central. Bonne ballade | | | À: Espacla · 11 février 2012 à 15:32 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 12 286 affichages · Partager oui en effet chaines classiques vehicules de tourismes, on ma assure que c'etait pareil. Elles sont en 9mm du section mayon, j'ai pris le plus epais. A partir de la je ne vois pas de difference avec celles vendues pour les 4X4??? mais c'est en faisant que peut-etre les erreurs sont pleine d'enseignement et vu l'investissement, je me lance comme ca. Merci pour les stations de ski dont vous me parlez, surement que cela me sera utile. Bonne continuation. | | | À: Latortue82 · 11 février 2012 à 17:54 Re: Stations de ski françaises accueillant les camping-car? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 12 276 affichages · Partager Aie aie, je ne saurais trop vous conseiller de les revendre sur le bon coin et d'en acheter aussi sur le bon coin dans les 60 euros ça se trouve voir moins. J'ai fait comme vous il y a 4 ans et j'ai fait 100m, je peux vous assurer que les maillons ne sont pas du tout de la même taille. 9mm c'est pour les voitures, il y a m^me du 12mm pour les voitures. Pour info les chaines de ma peugeot 5008 pèsent 4kg en 9mm, celles du camping car 10kg.... Ce n'est pas la même camelote. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |