Merci, Karukera. Non, je n'ai pas reçu le message d'avant.
Ceci dit, mon séjour a eu lieu l'année dernière...!!
Bon pour ceux qui veulent y aller et qui lisent ce poste:
A part une roue crevée au bord de la route à 23h le soir de notre anniversaire de mariage et une facture de 230€ de dépannage d'urgence... tout s'est bien passé.
Nous sommes restés au La Pinède*** (
Saint Florent). Très bien. Nous avons attendu 2h avant d'avoir une place libéré le matin. Plein de douches, toilettes assez propres, douches nettoyées régulièrement piscine + parc pour les enfants. Agréable, très familiale et nous avons constaté que plusieurs famille y retournaient assez souvent. Calme le soir!
Petite remarque pratique: il faut avoir son propre rouleau de papier Q et faire son stock en passant à la superette du
centre ville tôt le matin - vous n'en retrouverez plus en fin de journée!!! L'eau chaude dans les douches n'était disponible que dans certains créneaux horaires, une horreur pour les enfants - je les ai souvent douchés dans les pleurs.
Non loin de là il y avait le Kalliste mais plutôt minable comparé à celui-ci. Comme il n'y avait pas de places (et heureusement!) nous sommes allés au La Pinède.
En suite, nous avons trouvé un camping à
Corte dont je ne me souviens pas le nom, tout près du
centre ville. Pas d'étoiles, de la terre rocheuse, donc, difficile pour installer la tente, les douches et les toilettes étaients limite propres.
Bcp de colonies sur place ce qui veut dire de "batailles d'eau" entre les enfants au coin vaisselle - chouette pour eux mais bonjour la boue à terre!Les ados jouaient au foot à coté des voitures ce qui ne nous a pas ravi, surtout la notre étant toute neuve....

Au moins, la machine à laver et le sèche linge étaient gratuits et il y avait un parc pour les enfants.
A
Porto, nous avions reservé Les Oliviers bien à l'avance. Super beau, piscine de rêve, vue imprennable, toilettes + douches impeccables et il y avait même une nursery pour laver les bébés. Simplement, le terrain est très accidenté (en pente), donc, fatigant mais bon super pour brûler les kilos de coppa consommés. Deux supermarchés se trouvaient juste à coté ainsi qu'un boulangerie où il y avait toujours du pain!!
Nous n'irons pas en
Corse cette année mais vivement l'année prochaine!!! Nous aimerions faire la
Corse du sud cette fois-ci, de
Ajaccio jusqu'à
Porto Vecchio.

Donc, je prends note de tes campings à Porticcio.