salut,
oui, je crois que pour bouger en
Italie vous devriez utiliser les trains, il y a plusieurs types de train, les trains EU (eurostar) sont très chers et il est obligatoire de les réserver à l'avance, les trains IC (intercity) sont assez chers... je vous conseille toujours les trains R (régionaux) IR (interrégionaux) et E (exprès) puisque ce sont plus économiques avec un bon service: ce sont des moyens très fiables, très économiques et vous pouvez arriver dans presque toutes les villes italiennes... toutefois, les villages les plus petits ou perchés sont reliés avec un réseau bus qui change selon la province mais qui est assez bon.
Parfois, les trains qui parcourent entièrement l'
Italie du Nord au Sud sont souvent en retard mais je crois que ce n'est pas votre cas.
Pour les villages typiques, vous devriez me dire lesquels vous souhaitez visiter et je pourrais vous dire s'il y a une gare tout près ou les horaires et les prix. Donc, c'est un moyen que je considère très pratique, si vous suivez mes conseils.
Cependant, si vous arrivez à
Nice et vous prenez le ferry pour
Ajaccio, il n'ya pas de trains pour
Porto Vecchio mais vous devriez sans aucun doute prendre un autobus... mais c'est la
France donc j'ai pas d'infos précises...
ciao
Luca