Ashaia68 · 7 décembre 2011 à 14:53 7 messages · 3 participants · 2 868 affichages | | | | 7 décembre 2011 à 14:53 Col du Simplon ou Tunnel du Mont-Blanc en hiver? Message 1 de 7 · 2 861 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je vais partir de Suisse, jusqu'au bas de l' Italie durant ces fêtes de décembre. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces deux trajets (Tunnel du Mont-Blanc ou Col du Simplon) en hiver ? et lequel conseilleriez-vous ?
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes.
Ashaia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ashaia68 · 7 décembre 2011 à 21:51 Re: Col du Simplon ou Tunnel du Mont-Blanc en hiver? Message 2 de 7 · 2 836 affichages · Partager le col du simplon est quelque fois enneigé! choisir de préférence au départ de lausanne le tunnel du grand-st-bernard. coût aller retour valable 1 mois CHF 42.--
amicalement | | | À: Vic09 · 8 décembre 2011 à 8:44 Re: Col du Simplon ou Tunnel du Mont-Blanc en hiver? Message 3 de 7 · 2 816 affichages · Partager Merci Victoria,
Mais il me semble que le Simplon est moins dangereux dans la descente que le Grand St-Bernard, non ? En fait il est possible que je parte de Sierre, la distance est donc plus ou moins la même pour moi ! | | | À: Ashaia68 · 9 décembre 2011 à 9:59 Re: Col du Simplon ou Tunnel du Mont-Blanc en hiver? Message 4 de 7 · 2 781 affichages · Partager Salut,
si tu fais le Simplon, tu vas sourtout te trouver à devoir faire le contournement de Milan 
Je te conseille aussi le Grd-St Bernard, la route a été refaite des 2 côtés ces dernières années, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était avant. | | | À: FDB · 12 décembre 2011 à 14:48 Re: Col du Simplon ou Tunnel du Mont-Blanc en hiver? Message 5 de 7 · 2 762 affichages · Partager Merci mille fois pour cette réponse. Effectivement cela fait un moment que je n'étais plus passée par le Gd St-Bernard et cela me rassure de savoir que la route a été refaite.
Il me reste encore deux semaines pour me décider mais vos réponses m'ont bien aidées !
Bonnes fêtes et à bientôt pour une autre discussion.
Ashaia | | | À: Ashaia68 · 12 décembre 2011 à 15:13 Re: Col du Simplon ou Tunnel du Mont-Blanc en hiver? Message 6 de 7 · 2 757 affichages · Partager Je t'en prie.
D'ailleurs j'ai oublié de te dire que le Simplon est en travaux, une seule voie disponible dans un tunnel, avec des feux pour gérer cela. En haute saison, la queue peut être longue. | | | À: FDB · 13 décembre 2011 à 14:31 Re: Col du Simplon ou Tunnel du Mont-Blanc en hiver? Message 7 de 7 · 2 744 affichages · Partager OK, merci ! Cette fois je pense que ce sera donc le Gd St-Bernard.
Bonnes fêtes et à l'année prochaine !
Ashaia | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |