Il y a un passage de 500m ou un peu plus, interdit aux vélos et aux piétons; car il y a un fort risque d’éboulis et il y a une barrière qui permet de fermer ce passage.
L'OT de Bercelonnette m'avait averti, j'ai dis que j'allais passer quand même, puisque tout le reste du col est un col normal.
J'imagine qu'avec un fort trafic de poids lourds, ce passage doit être pénible. J’étais passé un dimanche, seules, les centaines de motos ont rendu la vallée quasi inaudible). Des centaines de motos profitent du dimanche (sans poids lourds)pour faire des allers et retours, coté italien et coté français, le long de la montée vous croisez plusieurs fois, la même bande de motards. Il y a + de motos que d'autres véhicules sur ce col le dimanche, c'est incroyable.
En fait les panneaux d'interdiction sont cote Col de Larche à la sortie du village de Meyronnes et coté
Barcelonnette au carrefour des Gleizolles l'interdiction concerne 4 kms, je ne vois pas
pourquoi il n'y a pas vraiment de risques, coté camions il n'y a pas trop de circulation beaucoup de motos le we