et monopole de la SNCM....pour répondre à certaines questions...nous partons mon mari et moi le 6 octobre...nous prenons le bateau à
Marseille c un bateau francais le Méditerranée...je dis cela car si vous avez la chance de prendre un bateau tunisien n'hésitez pas les demarches de douane se font à bord du bateau. aller retour cela nous revient à 916 € 1 couple avec cabine et sanitaires + véhicule entrant dans la catégorie A2 cad H 1.80 m L 6.00 m. Les 916 € se décomposent : 382 € A.R pour 1 couple, 450 € pour le véhicule et 84 € de taxes portuaires. j'ai regardé les tarifs de EUROMED, la SNCM, j'ai contacté plusieurs agences le résultat est le même..j'ai même essayé Gènes (
Italie)/
Tunis il y a 20 € de différence donc ca paye pas les frais
Marseille/Genes.
Pour comparaison : si on part avec un club 4x4 (nous voyageons avec un 4x4) au hasard pris dans un catalogue: du 11 au 22 octobre 4 nuits hotel demi pension le reste en bivouac encadrement dans le grand sud tunisien =300€ pour le vehicule et 600€ par personne comprenant les hotels et le bateau en cabine double repas compris (pour nous c en plus)
autre comparaison : hotel les 4 saisons à Djerba 7 nuits tout compris 619 €/personne
la liberté a un prix c'est vrai mais la c'est exagéré. Je ne sais quoi en penser à part qu'on nous prend pour des vaches à lait....ou alors le gouvernement tunisien ne veut pas d'etourneaux comme nous...
nous avons 55 et 56 ans, envie de nous reposer, aller a notre rythme et partager avec les gens rencontrés.
bisous a tous