|  |  |
 | | | | | Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Flyever · 2 novembre 2008 à 13:25 10 messages · 6 participants · 5 583 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 13:25 Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 1 de 10 · 5 572 affichages · Partager Bonjour j avais lu quelque part que le terminal 2F a cdg serait exclusivement pour les vols schengen a l hiver 2008 quelqu un a des infos? merci.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flyever · 2 novembre 2008 à 18:32 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 2 de 10 · 5 516 affichages · Partager salut le terminal 2F est pour les vols extra espace Schengen. dernièrement (octobre 08) j'ai fait paris cdg _ tunis carthage à partir de ce terminal. fayd | | | À: Fayd · 2 novembre 2008 à 19:29 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 3 de 10 · 5 495 affichages · Partager La péninsule 2F2 du terminal 2F est actuellement dédiée à des vols non-Schengen. La péninsule 2F1 est actuellement dédiée à des vols Schengen.
salut le terminal 2F est pour les vols extra espace Schengen. dernièrement (octobre 08) j'ai fait paris cdg _ tunis carthage à partir de ce terminal. fayd | | | À: Jouy31 · 2 novembre 2008 à 20:17 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 4 de 10 · 5 486 affichages · Partager salut c'est le terminal 2G qui est réservé aux vols pour les pays de l'espace Schengen www:ulcgtroissy.fr/spip.php?article1558 ça fait 2 mois qu'il est fonctionnel. fayd | | | À: Flyever · 2 novembre 2008 à 20:42 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 5 de 10 · 5 473 affichages · Partager J' y étais ce matin au 2F, pour MRS en provenance de JED et je n'ai entendu que des vols "Schengen"... (porte 27 pour les pros qui sauront dire si c'est le F1 ou F2) | | | À: Fayd · 2 novembre 2008 à 20:46 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 6 de 10 · 5 469 affichages · Partager Reprenons : Le hall F est divisé en deux parties : le hall Schengen (portes F21 à F36) et le hall International (F41 à F56) Le Hall T2G accueille les vols des compagnies franchisées, Brit-Air, Régional, City Jet, et effectivement ce sont des vols Schengen.
Du Hall F Schengen partent les vols pour NCE, TLS, MRS, FCO, MXP, AMS, GVA.... | | | À: Aerogusz · 2 novembre 2008 à 22:00 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 7 de 10 · 5 449 affichages · Partager C'est vrai, mais cela ne répond pas à la question initiale, qui était de savoir si cette division du 2F était vouée à disparaitre pour un 2F tout Schengen ?
Personnellement, je n'en ai aucune idée ! | | | À: Renaudoq · 2 novembre 2008 à 22:12 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 8 de 10 · 5 442 affichages · Partager Il était prévu, avant 2004, que le changement ait lieu en... 2006. Depuis, beaucoup d'événements sont intervenus. L'espace Schengen s'est élargi, mais le trafic intra-européen stagne, tandis que le trafic non-Schengen (à l'exception des Iles Britanniques) est en croissance forte. Personnellement, je ne vois pas où déplacer les vols non-Schengen opérés depuis le 2F2. Les correspondances non-Schengen fonctionnent plutôt bien, à l'exception peut-être des correspondances avec le 2C. Le fait qu'il y ait des vols non-Schengen au 2C me semble plus problématique qu'au 2F2. En tout état de cause, la prochaine extension majeure de capacité est l'ouverture du S4 en... 2012, avec entretemps la possibilité d'avoir quelques embarquements supplémentaires à la jetée du 2E qui devrait retrouver sa pleine capacité en 2009. Mais si quelqu'un a d'autres éléments d'information, ils seront les bienvenus ! | | | À: Jouy31 · 3 novembre 2008 à 0:00 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 9 de 10 · 5 424 affichages · Partager Je ne peux que rejoindre ton avis sur le problème posé par les vols AF encore présents au 2C, mais aussi au 2D et 2B (bien que je ne pense pas qu'il en reste encore au 2B, à vérifier, je ne suis pas sur). Ces terminaux sont quand même, et plus spécifiquement le 2B de joyeux bordels (avec une conception unique en ce qui concerne l'organisation des zones pour le 2B) ! | | | À: Renaudoq · 3 novembre 2008 à 5:50 Re: Terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle: vols schengen? Message 10 de 10 · 5 413 affichages · Partager Il n'y a plus de vols opérés par AF au 2B (mais le salon est encore un salon Air France) depuis le début de la saison d'été 2008. Pour ce qui concerne le 2D, la navette directe vers le S3 et le 2E, avec contrôle d'immigration au 2D est bien pratique. Je ne sais pas si l'optimisation du circuit des navettes en zone réservée a amélioré les correspondances avec le 2C, notamment pour les passagers de la côte Est aux Etats-Unis et au Canada à destination de l' Inde. La complexité de l'organisation du 2B rappelle celle du 2D il y a une quinzaine d'années et donne la mesure des améliorations réalisées depuis par AF et ADP au 2D, même si le résultat n'est pas à la hauteur des infrastructures des terminaux plus récents. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |