|  |  |
 | | | | Sandra665 · 8 janvier 2011 à 22:14 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 4 795 affichages | | | | Bonsoir a tous ! Voila nous sommes 3 adultes et 2 enfants a prendre bientot le tgv pour la premiere fois et j ai plusieurs questions : Quelle difference entre la 1 et 2 eme classe ? Comment seront nous placés car j ai cru comprendre que ça marché par carré ? Est ce que l ont peut etre tous ensemble ? Et dernieres questions : est ce que l ont peut se deplacer dans le train pour voir des amis qui seront certainement en 1 ere classe si nous sommes en 2 nde classe ?
Merci a tous pour vos reponses | | | Bonsoir...
La 1ère classe est plus confortable, et plus chère, quoi que certaines fois si tu prends tes billets en ligne... la différence n'est que de quelques euros.
Il y a des carrés... et il y a des places 2 par 2. Il est possible de choisir ses places selon disponibilité.
On peut se déplacer sans problèmes dans un train... à condition de se munir de son billet... il y a même une voiture bar.
Bon voyage... | | | vous pouvez vous faire une idée en regardant le plan de l'aménagement de voitures TGV, par exemple sur ce site : saschas-eisenbahnseiten.de/...a-grande-vitesse/... Les places séparées par un rectangle blanc, ce sont des paires de sièges en vis-à-vis avec tablette repliable. Si vous voyagez en famille, essayez d'avoir ce type de places (dont les deux "carrés").
La 1ère classe coûte 50% de plus et les sièges y sont en gros 25% plus larges. Vous pouvez circuler librement dans toute la rame, mais attention, certains TGV sont composés de 2 rames de 8 voitures (habituellement numérotées 1 à 8, puis 10 à 18) et on ne peut pas passer d'une rame à l'autre. | | | Juste une précision; la 1ère classe est un poil plus confortable que la 2nde mais pas de différence majeure; le seul plus de la 1ère c'est que moins de monde parfois et moins entassé; ah si j'oubliais les sièges sont rouges lol  Disons que si la 1ère est un poil plus cher ou même prix (souvent le cas par internet) c'est intéressant; par contre si beaucoup plus cher ça ne vaut pas le coup. | | | Bonjour, Merci a tous pour vos reponses, grace a vous j y voit beaucoup plus clair  Pour ce qui de la 1 ou 2nde classe cela na pas trop d importance si ce n est que je me suis retrouvé quand je fesais des simulations avec la 1 ere classe moins cher de 5€ que la 2 nde dans ce cas je ne cherche pas a comprendre je reserverais en 1 ere, lol Oui car mon depart est pour le 27 avril donc d apres ce que j ai compris la vente ouvre le 27 janvier donc j y serais a minuit, lol
Merci encore pour toutes vos reponses ! | | | Quelle difference entre la 1 et 2 eme classe ?
la différence entre la 1 et 2 eme classe : la dernière fois que j'ai pris le TGV pour faire Lyon Aix pour un entretien d'embauche, eh bien j'étais assis, on doit avoir 20cm2 d'espace vital, un groupe de personnes est arrivé, une personne mangeait des gateaux secs et je ne sais pas comment des miettes se sont retrouvées dans le dossier de mon CV. Bref en 2ième on est serré comme des sardines pas beaucoup de place.. | | | mon depart est pour le 27 avril donc d apres ce que j ai compris la vente ouvre le 27 janvier donc j y serais a minuit, lol
Salut, Pour avoir les plus bas prix, c'est six mois à l'avance  ! 24,90€ Voir image attachée. Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | Bonjour, Merci pour votre reponse mais dans le calendrier des prix la ligne marseille marne la vallée n ouvre que 90 jours avant Je ne trouve que des idtgv a quasi 50 € il n y a pas tous les billets | | | dans le calendrier des prix la ligne marseille marne la vallée n ouvre que 90 jours avant
Salut, Désolé, car il ne reste plus que quelques places disponibles, avec un départ l'après midi, et c'est ouvert 6 mois à l'avance  ! Voir image attachée. Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | Preuve sur ton image de l'incohérence de la SNCF... qui vend la première classe moins chère que la seconde ! | | | Preuve sur ton image de l'incohérence de la SNCF... qui vend la première classe moins chère que la seconde !
mais les billets ne sont pas identiques en terme de remboursement.
ca arrive souvent de trouver des billets de premiere "restreint" en dessous du tarif pleins de la seconde | | | Sur l'exemple imagé, si tu regardes attentivement, les conditions d'échange et de remboursement sont identiques ! Et cela est souvent le cas... | | | Désolé fayd d insister mais les billets idtgv sont vendus effectivement 6 mois en avance et il reste des places que pour l apres midi mais la vente des billets dit normaux ouvre 3 mois en avance, je vient d appeler le service client de sncf Merci tout de meme pour ton aidev | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur et Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |