| Visa français pour une Thaïlandaise? Jim42 · 11 mars 2010 à 17:39 · 2 photos 83 messages · 21 participants · 13 980 affichages | | | | À: Jim42 · 14 mars 2010 à 12:45 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 4 203 affichages · Partager Bonsoir !
Je crois que tu n'as pas tout compris sur le processus, j'ai bien peur que tu te casses les dents sur la procédure Premier point la demande d'accueil doit rédigée sur place en mairie en présence l'agent de mairie Comme tu réponds bien aux critères tu ne devrai pas avoir de problème pour l'obtenir sous quelques jours L'attestation originale doit être envoyée à Bangkok tu devra utiliser un DHL ou UPS (pas donné) Le dernier obstacle et le plus dure sera d'obtenir de l'ambassade de BKK ce visa touristique si ton ami n'a pas de revenus ou un travail stable enfin tu vois ce que je veux dire, qu'elle est très jeune... tu peux faire une croix sur ton projet Je ne veux pas être de mauvaise augure mais beaucoup se sont plantés sur le sujet Je m'étonne que personne ne t'ai averti sur cette difficulté il y a pourtant des postes sur le sujet.... Vas tu souvent en Thailande et surtout combien de fois par an c'est un critère important et déterminant
Bon courage tout de même dans ton projet
Cordialement | | | À: Sprex64 · 15 mars 2010 à 6:55 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 4 170 affichages · Partager merci pour vos reponses pour mon cas je vais tous les ans en thailande depuis 10 ans et depuis 3 ans, deux fois par an et mon amie est venue en france 4 fois ces 8 dernieres annees | | | À: Jim42 · 15 mars 2010 à 13:00 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 4 155 affichages · Partager TLScontact traite la demande de visa en environ une semaine, moyennant la "modique" somme de 1200 bahts.. (à rajouter aux frais de visa et d'attestation d'accueuil, et bien entendu non remboursables en cas de refus). Sinon il faut demander à cette même société un rendez-vous direct avec le consulat, aujourd'hui le délai proposé est d'environ 2 mois ! (demande aujourd'hui, rendez-vous début mai).Tout est fait de la part de l'administration pour favoriser ladite société... | | | À: Eltopo · 16 mars 2010 à 16:20 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 4 098 affichages · Partager Bonjour
j'ai fait l'espérience à Noel pour une ami. Aucun problème à la mairie si ce n'est le temps qu'ils ont mis pour traiter le dossier. J'ai ensuite envoyer les dossier par DHL ou Chronopost en Thailande.
Je pense que pour Maisi tu as commencé les démarches en France, tu es dans les temps. L'obtention du visa sur place prends 48h, à dondittions d'avoir tous les papiers (liste sur le site de l'ambassade de France en Thailande: justificatif de vol aller-retour, certificaz de l'employeur de lapersonne voyageant et salaire, assurance méddicale etc...).
Ensuite dès que vous savez ou vous en êtes, il faut prendre rendez-vous à l'avance. La personne qui est venue l'avait fait en anticiant la réponse de la mairie.
Courage c'est rageant et frstrant, surtout quand on sait le comportement de certains farangs sur place, mais ça c'est une autre question | | | À: Plasmod · 20 mars 2010 à 13:39 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 2 958 affichages · Partager Bonjour, Moi j'ai aussi une petite question concernant les papiers à fournir à l'invité. Voici déjà une copie d'écran des papiers à fournir (provenant du site TLSconnect) : drimk.free.fr/Papier_a_donner.jpg
On peut voir par exemple que au point numéro 8 : Lodging attestation issued by the local town hall of host personn residence covering the whole period of the stay (original) et ensuite pour le même point : Lodging attestation issued by the local town hall of host personn residence covering the whole period of the stay (copy)
est-ce que cela signifie qu'il faut fournir l'orignal et une copie ou juste l'un des deux ?
De plus, moi personnellement je suis étudiant et mon amie Thai veux venir me voir. Est ce que cela complique la tache d'être dans cette situation? Tout en sachant que j'habite en collocation mais je suis propriétaire d'un logement dans une autre ville. Mais si mon amie vient elle habitera avec moi en colocation! et pas dans l'autre appartement!
Merci pour votre aide par avance !! | | | À: Drimk32 · 23 mars 2010 à 5:55 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 2 939 affichages · Partager Bonjour à tous
pour les documents il faut toujours fournir des copies mqis avoir toujours avec soi les originaux: En ce qui concerne l'attestation d'acceuil il faut fournir L'ORIGINAL donc si on est en France; il faut envoyer ce docu, ent sans lequeel il n 'est même pas la peine de demander un visa. Pour cela utiliser une, essaagerie sérieuse genre DHL...........cout 62 euros en juillet 2008. Eh oui c'est pas donné!!!! Pou robtenir cette attestation j'ai dû fournir : l'acte de propriété de mon appartement ou il apparait la surface de celui ci une facture RECENTE d'EDF ou de téléphone Copie de mes deux derniers bulletins de salaire......et présenter les originaux. copie du passeport de l'invitée copie recto verso de ma carte d'indentité.....ne pas oublier de prendre celle ci avec soit car l'original m'a été demandé timbres O-M-I pour une valeur de 45 euros disponibles auprès du trésor public remplir la demande devant le fonctionnaire de la mairie Ensuite c'est en effet la société TLS qui prend le relais et présente le dossier à l'ambassade et c'est l'ambassade et elle seeule qui décide de l'obtention ou non du visa. ATTENTION si vous demandez un visa de 90 jours il n'est pas du tout certain que l'a, bassade vous délivre le visa pour cette durée.....la durée peut être réduite....cela dépend de je ne sais quoi mais c'est une certitude......J'en ai vérifié en pratique la réalité!!!! Alors que certains obtiennent sans problème le visa dans son entièreté de 90 jours, d'autres avec un dossier en béton expliquant et prouvant le retour de l'invitée en fin de séjour dans son pays d'origine se voient reduit le visa à 30 jours......sans explications ni raisons. Vous l'aurez compris je présente mon cas.....Lorsque j'ai demandé à l'ambassade pourquoi il m'a été répondu que pour le premier séjour en France, il était compréhensible de n'accorder le précieux document que pour 1 mois.!!!!! MAIS car il y a un mais........pour la prochaine demande il yu avait de forte chances pour que le visa demandé soit accepté pour la durée initiale de la demande...... A VOIR!!!!! j'envisage une prochaine demande pour début aout 2010.....je serai bientôt fixé. Voilà pour ce qui est de l'obtention de ce fameux certificat d'hébergement et de la demande de visas.....j'espère avoir été assez clair et surtout que ces infos seront utiles à d'autres. Si cela n'était pas le cas ou si vous avez des questions; je suis tout prêt a y répondre par MP (pour ne pas tout mélanger sur cet excellent forum)....dans les limites de mes connaissances bien sûr!!! Bonnes démarches et bonne chance | | | À: Domifrenchma · 10 avril 2010 à 12:06 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 2 903 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je galère dure avec le visa de ma femme qui a ete refuse dernierement sans une explication quelconque de la part de l'ambassade de France sachant qu'elle a deja ete en France en 2007 et qu'elle est de famille militaire et possede un Minimart (style Sevent Eleven) et gere ces biens en location (villas et immeubles) sur Pattaya et Lopburi. Maman de notre fils de 4 ans binationalite Thai-francais.
Ce nouveau procedure avec ce prestataire (societe TLScontact) pour traiter sois disant qu'il ne manque pas de pieces aux dossiers
En comptabilisant :
1200 THB (pour ses prestations) !! 2700 baht pour le visa !
Du coup on est obliger de remettre l'argent pour refaire une demande de visa ! Ce qui nous oblige d'annuler la reservatiobn du billet d'avion 2000 baht de perdu pour rien !! et du coup le prix du billet a grimper ! et en plus changement de place dans l'avion nous obligeant a voyager separament en cabine ! Maman+enfant et le papa !!  elle a faillit tout annuler pour la France ! a cause de ces conneries de demarches ! 
Pourquoi une femme thaie n'a-t-elle pas droit de liberte a voyager seule ? (Toutes les femmes thaies ne sont pas des putes  !) contraire a ces femmes russes qui viennent se prostituer a Pattaya. On se croirait a l'epoque du mure de Berlin !! C'est honteux ! 
Pour ceux qui viennent de provence sont obligees de payer l'essence+l'hotel+frais TLScontact + parking dans l'immeuble de TLS + frais pour l'ambassade+les documents a faire traduire + l'hotel a reserver a l'avance+assurance+billet d'avion. Il y a de quoi decourager les touristes thais a venir en France !!
Dans le sens inverse les thais sont beaucoup plus ospitalier que nous !
C'est n'importe quuoi !! Scandaleux !  magouille 100% !!
C'est a cause de ces conneries comme ca qu'on a perdu nos colonies !
Bonne chance pour les jeunes thaies qui souhaitent juste voyager en sac a dos pour visiter la France comme aurait faitent toutes les jeunes francaises qui viennent seule en sac a dos en Thailande ( kao San road etc,) par exemple. | | | À: Suwat · 10 avril 2010 à 13:26 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 2 892 affichages · Partager le visa de ma femme qui a ete refuse dernierement sans une explication
de quand date ce refus ? j'ai lu qu'à partir du 5avril, l'ambassade était tenue de justifier les refus de visa court séjour.
www.google.com/...OqgQ-0fW0nwN06hCxb3g | | | À: Partircvital · 10 avril 2010 à 16:13 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 2 882 affichages · Partager Oui bonjour,
Ah ca ! c'est une bonne nouvelle ! ca veut dire qu'il y a eu plusieurs plaintes avant que l'ambassade decide enfin de justifier leur decision.
Le refus du visa de ma femme date du 27 Mars.
La prestataire (societe TLScontact) nous a redonner le RDV pour le 12 Avril pour un depart prevus le 22 Avril !  (si, son visa est accepte !)ca va faire juste pour preparer nos bagages  aie !yaie!yaie! 
Merci pour l'infos ! | | | À: Suwat · 10 avril 2010 à 16:49 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 2 862 affichages · Partager Bonjour! En lisant ce que tu as ecris m'a fait bondir je Suis stupefait de ce refus une question es tu Marie legalement et as tu francisais ton acte de mariage ? Dans ces conditions si elles sont bien reelles tu peux deposer une plainte et mettre en difficulte l'administration car ils ne peuvent refused un visa a l'epouse d'un ressortissant Francais sauf pour un cas tres grave du core DES Thais ca arrive a certaines personnes Thais de ne pouvoir quitter LE territoire pour de sombres histoires si tu es possesseur d'un acte de mariage legalise Francais tu n'as pas besoin de visa touriste maid d'un visa longue duree 1 an il est gere par l OFFI mon spouse en benificie et nous Vivons en Coree j'attend avec impatience LE processus de renouvellement qui oblige ton epouse a suivre DES cours civique et de langue pour obtenir une nouvelle extension je Fais LE Pari que LE prefet m'accordera l'extension sans trop d'histoire car la France oublie tres souvent que certaines personnes etrangeres n'ont pas trop envie de s'installer dans notre Beau pays.. Et encore moins de devenir francais... | | | À: Sprex64 · 10 avril 2010 à 18:39 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le mariage non, nous nous ne sommes pas marie legalement en France mais en Thailande a la mairie du distric car je possede la double nationalite franco-thai comme notre fils. A l'epoque, j'utilise ma nationalite thailandaise pour le mariage a la mairie thaie. C'est sure, qu'elle aurait eu 1 an de visa si, on s'etait marie avec ma nationalite francaise a l'ambassade. Mais, je ne vois pas ou est le probleme ? un couple thai a le droit de voyager en France non ?  Son refus du visa ? C'est peut-etre ca viens du faite qu'elle n'avait pas fait une lettre de motivation au depart ? en expliquant qu'elle voyagerait avec son mari et son fils de nationalites francaises ?
Enfin on verra bien car cette fois-ci, je lui ai fais une lettre de motivation.
Si, le visa est accepter nous comptons justement nous rendre en Corse pour visiter cette ile de beautee.
Merci a vous tous pour ces informations je vous tiendrai au courant pour le resultat du visa de ma femme 
A+ Image attachée: | | | À: Suwat · 10 avril 2010 à 20:07 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 2 850 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le mariage non, nous nous ne sommes pas marie legalement en France mais en Thailande a la mairie du distric car je possede la double nationalite franco-thai comme notre fils. A l'epoque, j'utilise ma nationalite thailandaise pour le mariage a la mairie thaie. C'est sure, qu'elle aurait eu 1 an de visa si, on s'etait marie avec ma nationalite francaise a l'ambassade. Mais, je ne vois pas ou est le probleme ? un couple thai a le droit de voyager en France non ?  Son refus du visa ? C'est peut-etre ca viens du faite qu'elle n'avait pas fait une lettre de motivation au depart ? en expliquant qu'elle voyagerait avec son mari et son fils de nationalites francaises ?

A+
La double-nationalité frano-thaï n'existe pas. Si vous avez par exemple 2 passeports et que vous les utilisez alternativement selon vos avantages, c'est une source de conflit avec l'administration française. Si vous demandez un visa en tant que thaï, vous suivez la procédure des étrangers, votre mariage thaï ne vous donnant aucun droit par rapport à un couple franco-thaï enregistré. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre votre situation exacte, mais à vue de nez ça ne m'étonne pas que ça coince. | | | À: Suwat · 10 avril 2010 à 20:16 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 2 849 affichages · Partager Son refus du visa ? C'est peut-etre ca viens du faite qu'elle n'avait pas fait une lettre de motivation au depart ? en expliquant qu'elle voyagerait avec son mari et son fils de nationalites francaises ?
si ton mariage n'a pas été transcris elle n'est pas ta femme | | | À: Nemo1001 · 11 avril 2010 à 2:38 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 2 838 affichages · Partager Malgrè le doc ci dessous, les resp. de consulat (monsieur Pothier en l'occurrence) refuse toujours et encore les visas... Il ne juge qu'au "feeling" et à croire qu'il ne relit jamais les dossiers. Il interprète et ne marche qu'à l'intuition (je me demande quelles études il à bien pu faire... Maitrise de magie vaudou ???)... De toute façon, il n'aura jamais tort, la parade suprême...C'est un mariage blanc, donc niet... Bien calé dans son fauteuil, avec des horaires de thailandais, payé avec nos impôts et les demandes de visa refusées (c'est une honte !!!), ce petit fonctionnaire use et abuse de son pouvoir de nuisance pour faire chier les pauvres thais voulant nous rendre visite pour de courts séjours... Il n'a même pas l'éducation de répondre aux courriers... La vengeance du petit chef... Il faudrait se porter en collectif et porter plainte pour abus de pouvoir... Certes, il y a des abus aussi parmi les migrants, mais généralement les fraudeurs se démerdent mieux et ne demandent pas de visas courte durée !!! Les Thais ne sont pas une population à risque et n'apportent guère de nuisance dans le paysage Français !!! Monsieur Pothier, essayez de faire preuve d'intelligence avant votre futur poste dans un autre consulat payé avec notre argent !!! In fine, c'est moi qui suis obligé de me déplacer... et vous savez quoi, voyage en Thaïlande inférieur à un mois, je ne paye pas de visa !!! C'est pas dément cela ?!? - --
Visas : l'UE simplifie les procédures
LEFIGARO.FR 30/03/2010 | Mise a jour : 15:52
L'union européenne va simplifier et accélérer les procédures pour la délivrance des visas de courte durée dans l'espace Schengen à partir du 5 avril afin de gommer l'image de "l'Europe forteresse" véhiculée par les refus arbitraires opposés aux demandeurs. "Les conditions de délivrances deviendront plus claires, plus précises, plus transparentes et plus équitables", a assuré mardi dans un communiqué la commissaire chargée des Affaires intérieures, Cecilia Malmström.
Le code concerne les visas de courte durée, trois mois maximum sur une période de six mois. Plus de 10 millions de visas Schengen ont été délivrés en 2008, dont 1,7 pour l' Allemagne, 1,7 pour la France et 1,2 pour l' Italie. "Les demandes restent traitées par les consulats des Etats membres", a souligné un responsable de la Commission.
"Par le passé, ce n'était pas toujours très convivial. Il fallait attendre deux mois pour connaître la décision et aucune explication n'était fournie aux refus, ce qui générait une certaine frustration et donnait à l'UE une mauvaise image d'+Europe forteresse+", a-t-il reconnu. Il n'existe toujours pas de visa Schengen unique. Chaque visa, qui est octroyé par le consulat d'un Etat, est reconnu par les autres pays de Schengen, soit les pays de l'UE (sauf le Royaume-Uni et l' Irlande), plus la Norvège, la Suisse et l' Islande.
Le nouveau code en vigueur le 5 avril prévoit "un traitement de la demande en 15 jours", exige que "les refus soient motivés", et offre la possibilité de former un recours. Le tarif général reste "maintenu à 60 euros et à 35 euros pour les enfants âgés de 6 à 12 ans". Un manuel sera fourni au personnel consulaire des Etats membres pour lui permettre de se familiariser avec les nouvelles consignes. | | | À: Igorlefuret · 11 avril 2010 à 3:34 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 2 827 affichages · Partager je me demande quelles études il à bien pu faire
Bonsoir,
Si cela vous intéresse vraiment, comme il est consul adjoint, il a passé un concours d'entrée au Ministère des Affaires étrangères.
Il exige au minimum bac +3, sans parler des connaissances linguistiques indispensables.
Un manuel sera fourni au personnel consulaire des Etats membres pour lui permettre de se familiariser avec les nouvelles consignes.
Depuis le 5 avril ! Laissez-lui au moins le temps de le digérer puis parlez-en.
Danielle | | | À: Khunfred · 11 avril 2010 à 3:43 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 2 826 affichages · Partager Rebonjour,
Biensure que la double nationalite existe. Les enfants des parents mere thais ou francaise et pere francais ou thais possedent le plupart des cas une double nationalite. J'en connaissait meme un qui possede triple nationalite ! (Thai-chinois-francais)!
Quant a moi, je possede une carte d'identite francaise et thailandaise. France reconnaitre la double nationalite mais la thailande viens juste de reconnaitre la double nationalite.
Pour les visa ? non moi et mon fils nous avons deja nos visa depuis notre dernier voyage en France car nous sommes francais mais en ce qui concerne ma femme, elle a fait une demande en tant que thailandaise.
Bref ceci dit nous sommes des gents normaux et non pas des criminels ! pourquoi refuser le visa ? | | | À: Suwat · 11 avril 2010 à 4:57 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 2 820 affichages · Partager BONJOUR !
Donc tu es bien marie et enregistre en droit Francais je pense que tu devrai eviter une demande visa touristique car tu disposes de trop d'avantages incertain qui finalement te pose beaucoup trop de probleme pourquoi ne demandes tu pas le visa longue duree qui t'est du de par la loi apres en France si tu veux repartir au bout de 6 mois ou moins le visa de ton epouse ne sera pas invalide car il est multi entree sans restriction.... Ta situation n semble execptionelle ! dans ces cas la tu peux obtenir audiance aupres du Consule en titre il ne peut refuser moi je ne ferai pas deux mesure je prend un avocat pour 150 euros il anvoie une assignation au consulat et tu verra a quel vitesse ton probleme sera resolu sous condition qu'il n'y a pas de probleme entre ton epouse et les authorites Thais il faut savoir que les demandes de visa des thais pour l'etranger sont aussi filtre par les authorites Thais la mesaventure est deja arrivee a un commandant de bord long courrier chez Air france 18 ans avec son amie a Bangkok elle n'a jamais reussi a obtenir un visa je reste persuade qu'il y a un conflit qui reste discret entre le ressortissant Thais et son administration
Je ne peux donc que te recommander la demande de visa long sejour il ne peut etre refuse car c'est la loie
Bon courage | | | À: Sprex64 · 11 avril 2010 à 6:04 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 2 812 affichages · Partager Merci SPREX64 pour ton conseil.
Le probleme c'est que nous avons deja reserve une place dans l'avion pour un depart le 22 Avril et le retour le 07 mai pour ma femme quant a moi et mon fils nous avons deja achete les billets avec possibilite d'annuler mais ne sera pas rembourser avant 3 mois ! 
Malheureusement mon fils doit rentrer a l'ecole pour le 17 mai,  c'est pour ca que nous avons demander un court sejour. | | | À: Suwat · 11 avril 2010 à 10:20 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 2 796 affichages · Partager Rebonjour,
Biensure que la double nationalite existe. Les enfants des parents mere thais ou francaise et pere francais ou thais possedent le plupart des cas une double nationalite. J'en connaissait meme un qui possede triple nationalite ! (Thai-chinois-francais)!
Quant a moi, je possede une carte d'identite francaise et thailandaise. France reconnaitre la double nationalite mais la thailande viens juste de reconnaitre la double nationalite.
Pour les visa ? non moi et mon fils nous avons deja nos visa depuis notre dernier voyage en France car nous sommes francais mais en ce qui concerne ma femme, elle a fait une demande en tant que thailandaise.
Bref ceci dit nous sommes des gents normaux et non pas des criminels ! pourquoi refuser le visa ?
Non, la double nationalité n'existe pas, c'est un fait administratif, et une interprétation de votre part. La double nationalité entraîne un certain nombre de "droits" que la double appartenance (ce qui est le cas en tant que franco-thaï) ne donne pas. Posséder 2 passeports ne veut pas dire avoir la double nationalité.
Le fait d'utiliser en alternance l'une ou l'autre des nationalités vis-à-vis de l'administration française peut être une cause de rejet de sa part.
Il me semble que vous devriez mettre un peu d'ordre dans tout ceci (je ne vous donne pas de leçon, mais si vous voulez obtenir gain de cause, il faut être bien au point). Vous indiquez par exemple que vous avez des visas pour la France en tant que Français? Pour moi, c'est incompréhensible.
Je le répète, si vous êtes français, un mariage thaï ne donne aucun droit supplémentaire à votre épouse. Si vous voulez faire voyager votre compagne en tant que conjointe de Français, il faut que votre mariage soit enregistré (au moins au Consulat à Bangkok), et vous entrez alors dans la procédure habituelle (ou "parcours du combattant") que doivent suivre tous les couples franco-thaïs. Si vous demandez un visa pour tourisme pour votre conjointe, c'est une autre procédure, et il ne faut pas les confondre. Bonne chance, en tout cas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |