Je ne voudrais pas casser le moral de tout le monde mais..... Il faut qu'une chose soit bien clair dans votre esprit :
FOURNIR L'ENSEMBLE des PAPIERS EN REGLE ne veut pas dire que le VISA sera ACCEPTE !!!!
SCHENGEN est devenu un coffre-fort. Les bourgeois peuvent dormir tranquilles, nous, nous avons le droit d'aller voir ce qui se passe sur une bonne partie du globe, mais quand vous voulez inviter une personne qui ne fait pas partie d'un pays riche à passer quelques jours chez vous, c'est devenu quasiement IMPOSSIBLE !!!
J'en parle par expèrience :
>Mon visa pour
Madagascar, il m'a fallu 10 minutes à l'aéroport sur place pour l'obtenir
>Le visa de ma copine, qui devait passer les fêtes de fin d'année avec moi, malgrès tous les papiers en règle, à été REFUSE. Et vous savez pertinemment si vous vous êtes un tant soit peu renseigné sur ce Forum, que les services consulaires n'ont MEME pas à s'expliquer sur un tel refus !!! Il est vrai que je suis un mec qui vit seul, j'ai un logement et des revenus satisfaisants, cela a du paraître louche aux yeux des services consulaires......
Conclusion : Nous ne faisons pas parti du même monde, merci aux lois SCHENGEN de nous le rapeller....... Et de le rapeller aux peuples que nous avons exploités pendant des décennies (sans parler de ceux que nous avons envoyé au front de guerres dont ils n'avaient rien à f....). Restez chez vous en laissez nous vous exploiter tranquillement !!!! Non mais !!!!
Désolé pour le coup de gueule, mais ça soulage....

Bon courage a vous quand même et tentez quand même le coup mais attendez-vous toujours au refus....
Ps : pour le certificat d'hébergement, prévoyez de la marge, ma mairie m'avait annoncé 3 semaines de délais pour l'obtenir...