| Visa français pour une Thaïlandaise Moloko · 3 septembre 2008 à 20:11 · 7 photos 52 messages · 9 participants · 10 853 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 20:11 Visa français pour une Thaïlandaise Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 7 559 affichages · Partager bonjour a tous Apres 3 séjours en Thailande (1 mois la 1ere fois, puis 2 et enfin 4 mois) en 1 an et demi ma copine (big big love) ce décide enfin à venir en France :) Le problème est que je suis rentré en France il y a un mois (je compte repartir dans 4 mois), donc niveau fiches de paie et relevés banquaire c'est pas le pied pour l'instant meme si j'ai repris un travail en interim Par contre ma mère (chez qui je loge et chez qui ma cop logera) possède sa maison et touche une retraite d'environ 1800€ par mois (inclus celle de mon père décédé il y a 3 ans) ce qui est mieux que mes revenus Du coup dois-je faire la demande pour ma mère ou pour moi? J'ai vu certaines personnes parler de mariage pour faciliter les choses, il sagit d'un mariage Thai ou Francais? (nous envisagons les deux) Merci de vos réponses :) ps : pour pas faire le boulet j'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses un cas similaire au mien mais sans succès | | | À: Moloko · 3 septembre 2008 à 20:31 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 7 542 affichages · Partager C'est simple et tu m'excuseras du direct: "no way" retournes la voir en Thailande, aucune chance qu'elle puisse venir a moins qu'elle ait au moins 3000 euros sur son compte sinon tu dois être caution, c'est indiqué sur la lettre d'invitation mais même avec ca si elle n'a pas un minimum sur son compte c'est mal parti...tu le sais si tu as lu les différents posts sur le sujet | | | À: Moloko · 4 septembre 2008 à 1:39 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 7 471 affichages · Partager pas de probleme en faisant la demande par ta mere pour un visa touristique (un ami vient juste de le faire).Il faudra en plus une assurance pour le temps de son sejour (de preference souscrite en France). Ne pas oublier que depuis mars, rendez-vous au sevice des visas a prendre uniquement par internet (5 semaines d'attente). Et simplement faire tete basse si vous avez a faire a une employee francaise (ca ne devrait pas, la plupart du temps ce sont des thai au guichet..Heureusement). Bonne vacance !!! | | | À: Carl36 · 4 septembre 2008 à 4:22 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 7 460 affichages · Partager ok merci pour vos réponses, j'ai essayé de joindre le service des visas ya 10mn au 0066 2627 2150 mais l'acceuil téléphonique est ouvert seulement de 14h a 15h30 je m'interroge pour le choix entre le visa privé ou touristique (beaucoup de personnes parlent du visa privé court durée) | | | À: Moloko · 4 septembre 2008 à 11:05 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 7 414 affichages · Partager | | | À: Moloko · 4 septembre 2008 à 19:27 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 7 352 affichages · Partager Il est de plus en plus difficile d'effectuer des invitations, est ce qu'elle travaille? Si c'est le cas, demande à l'employeur une attestation que tu pourras faire traduire (sujet : nom prénom, depuis quand elle travaille et qu'elle récupère son emploi à son retour), si elle est étudiante, fait une invitation uniquement pour la durée de leurs vacances scolaires? Si elle n'a pas d'emploi, il faut qu'elle justifie de suffisament d'argent sur son compte, et le courrier d'invitation doit stipuler ton engagement à prendre en charge toutes les dépenses inhérentes à son séjour en France, sans compter l'assurance obligatoire pour son séjour (moins chère en Thaïlande), mais tu peux avoir quelque chose de bien avec ton assureur. A côté de l'ambassade et du consulat, il y a un bureau tenu par un jeune thaï, assurance, résa avion, achat billet, etc), il peut également effectuer les démarches auprès du consulat (il est sympa). Si tu n'as pas de revenus suffisants, prends une caution par ta mère (courrier de son engagement, copie d'actes de propriétées, revenus, affiliation avec toi), copie de ton contrat, etc...
Ci-joint exemple de courrier que j'ai fait, il faut faire profil bas avec l'administration, et on rencontre parfois des gens sympas, il ne faut rien caché, et rester naturel.
Vallet, le 21 février 2005 Objet : Consulat de FranceInvitations et Prise en charge des dépenses de Service des visas Madame................................. BANGKOKet son fils................................ A l’attention de Monsieur Le Consul Monsieur,
J’ai rempli une invitation pour mon amie Madame....................................et son petit garçon..................., pour les dates suivantes : du 09 mars 2005 au 07 mai 2005. Ces dates correspondant aux vacances scolaires de.............................., comme l’invitation précédente d’octobre et début novembre 2004.
Je pense que mon amie souhaiterai prendre l’avion que le 10 mars 2005 et rentrer le 03 mai 2005, elle s’engage à se présenter avec son fils au consulat de France à Bangkok ou éventuellement au consulat annexe de Pattaya selon vos souhaits, dès son retour en Thaïlande comme elle l’a fait le 10 novembre 2004 dernier.
Mon opération de janvier dernier, m'empêchant de me déplacer en Thaïlande, il me tarde de les revoir
S’ils obtiennent leurs visas pour les vacances, je prévois d’aller une semaine aux sports d’hiver, parce qu'ils n’ont jamais vu la neige, tout en étant conscient que je vais devoir les équiper comme des cosmonautes à cause du froid.
Je m’engage à aller les chercher à Roissy, à prendre en charge toutes leurs dépenses pour leurs séjours en France, et à les ramener à Roissy pour rentrer en Thaïlande. Mon amie..........................................travaille depuis des années à la même place, mais j’effectue tous les mois depuis 2003, un virement sur son compte et prend en charge l’école de son fils. Cela lui permet de louer une maison plus grande, elle a passé son permis VL, elle a pris des cours de français mais il faut qu’elle trouve une autre école plus régulière, l’année dernière elle a passé un diplôme supplémentaire à Wat Pho pour pouvoir donner des cours de massages traditionnels thaï. Elle effectue également des recherches pour que nous puissions acheter une maison ensemble. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements et suis joignable par email, sur mon portable et à mon domicile . Dans l’attente, veuillez croire, Monsieur, à mes sincères salutations. | | | À: Archi4x4 · 4 septembre 2008 à 20:08 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 7 339 affichages · Partager merci de ton aide archi :) les rendez vous avec le consulat sont maintenant a partir du 24 octobre :s, du coup demain elle va voir si en passant par des agences de voyages ya pas moyen d'accelerer un peu les choses... pour ce qui est des revenus, apres mon départ le 01 Aout elle a commencé un taf dans l'industrie automobile donc c'est tout frais, en plus j'aimerai qu'elle reste mini 2 mois (tu avais demandé 2 mois pour ton amie, tu as obtenu combien?) | | | À: Moloko · 4 septembre 2008 à 20:28 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 7 334 affichages · Partager elle est venu en mars/avril 2004 pour la première fois, sans son fils. J'ai eu de la chance qu'ils aient accepté ensuite en octobre, parce qu'ils ne laissent pas les enfants partir.Je faisais des invitations que pendant la durée des vacances scolaires, il faut que tu sois sûr qu'elle retrouvera son travail au retour, ou fait une invitation plus courte. Joue le jeu avec l'administration. Une fois qu'elle est venue une fois, cela passe mieux après, et si tu souhaites te marier avec qu'elle un jour, il faut qu'elle prenne conscience de la vie en France (surtout contrat de mariage, tu n'as rien en Thaïlande, elle a tout en France), demande lui d'apprendre le français dès maintenant, c'est un plus pour les papiers, elle saura se débrouiller et cela montre sa motivation, copie inscription école de français. Si tu te maries, fais le en France quand elle vient pour un sejour touriste de 3 mois, fais lui préparer tous les papiers avec elle, ensuite mariés, elle ne pourra pas retourner en Thaïlande tant qu'elle n'aura pas son titre de séjour. Faire profil bas avec l'administration et ensuite s'adapter et ruser un peu, on ne fait pas que le droit, il faut compléter avec le gauche sans en abuser. J'ai finalement sympatisé avec le consul, et suis toujours en contact avec lui, malheureusement, il est sans un autre pays maintenant, autrement, j'aurai essayé de lui demander un coup de pouce. Il faut jouer carte sur table avec le consulat et être sincère, tu faire un courrier disant que tu es avec ton amie depuis quelques temps et que tu souhaites lui faire découvrir ton pays et voir la tour eiffel (c'est la référence des thaïes) | | | À: Moloko · 4 septembre 2008 à 20:38 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 7 332 affichages · Partager voilà la maman et son petit monstre, qui porte mon nom depuis juillet dernier, je l'ai adopté. Image attachée: | | | À: Archi4x4 · 5 septembre 2008 à 13:44 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 7 252 affichages · Partager rahh vénard ma cop a aussi un 'ptit monstre' de 6 ans que je compte aussi adopté :) autrement tu disais qu'a côté de l'ambassade et du consulat il y a un bureau tenu par un jeune thaï, tu aurais pas le numéro de téléphone par hasard? en tout cas merci pour tes conseils précieux :) | | | À: Moloko · 5 septembre 2008 à 13:58 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 7 137 affichages · Partager Salut,
Ton message n'est pas clair. S'agit-il d'une visite pour découvrir la France ou d'un projet de mariage ?
Je te donne d'abord mon sentiment, fruit de mon expérience et de mon métier. Il n'est pas rare que des gens de pays chauds, ayant des habitudes de vie, une alimentation, différentes, aient de mal à vivre en France. Il serait donc peut-être prudent que ton amie passe 3 mois en France pour découvrir le pays? Et accessoirement la vie ensemble !
Le visa "ordinaire" pour la France (et tout Schengen) est le visa de court séjour limité à 3 mois (90 jours). Il n'y a aucune difficulté à l'obtenir en présentant les pièces nécessaires. Effectivement, il faut que l'inviteur ait un salaire suffisant et un logement assez grand. Il semble donc que ta mère peut être mieux que toi cet hôte inviteur.
Va sur le site de l'ambassade de France et suis le chemin. Il y a toutes les explications et formulaires à télécharger. www.diplomatie.gouv.fr/...-demander_46547.html
A ta disposition si tu as besoin d'aide. | | | À: Kwamfan · 5 septembre 2008 à 14:12 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 7 132 affichages · Partager Si le dossier est complet, ça devrait passer comme une lettre à la poste. 
Il n'y a aucune difficulté à l'obtenir en présentant les pièces nécessaires. | | | À: Thv2001be · 5 septembre 2008 à 14:21 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 7 125 affichages · Partager Si le dossier est complet, ça devrait passer comme une lettre à la poste. 
Il n'y a aucune difficulté à l'obtenir en présentant les pièces nécessaires.
Je crois que vous n'êtes pas très réalistes la, c'est pas sympa de donner de faux espoirs, de plus la situation en Belgique n'est pas la même qu'en France ou c'est devenu extrèmement difficile d'obtenir ce genre de visa sans de solides garanties financières tant du coté de l'hote que de celui du visiteur. Je préfère prévenir que c'est difficile et qu'ils aient le bonheur de réussir que dire que c'est facile et de n'avoir que deception en retour | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2008 à 14:40 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 7 118 affichages · Partager Certes, la Belgique n'est pas encore la France  , Mais il y a un truc que je ne comprends pas.... Il y a quand même une liste de documents à fournir et des conditions à remplir... pour obtenir ce visa. Alors si toutes ces conditions sont satisfaites et si le dossier est complet, qu'est-ce qui pourrait bien l'empêcher d'avoir son visa? Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était hyper difficile d'obtenir un visa pour la Belgique.... mais je n'ai pas eu toutes ces difficultés alors que je n'ai ffait que suivre la checklist à la lettre. | | | À: Thv2001be · 5 septembre 2008 à 14:44 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 7 115 affichages · Partager Bonjour,
Il t'aura sans doute échappé qu'en France il y a une volonté politique de rendre très difficile les visites d'étrangers de pays non "riches" comme de s'opposer aux mariages dans ce contexte. Même avec tous les papiers en règle.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2008 à 14:48 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 7 095 affichages · Partager Tiens, je pensais que le FN n'avait pas passé le premier tour.... | | | À: Thv2001be · 5 septembre 2008 à 15:13 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 7 088 affichages · Partager Non mais certaines de ses thèses ont été largement reprise, ca permet de gagner des elections | | | À: Thv2001be · 5 septembre 2008 à 15:52 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 7 079 affichages · Partager c'est juste pour une visite (elle a son petit labas) et en aucun cas elle ne veux rester en France (moi non plus j'aime trop la Thailande!), c'est juste pour passer 2 ou 3 mois avec moi en France en attendant mon retour. le mariage sera pour plus tard :) le probleme c'est qu'elle va avoir besoin d'aide pour la traduction des documents et pour traduire aussi l'adresse d'un de ses oncles qui habite près de l'aéroport afin que je lui envoi les documents pour faire son visa je veux pas qu'elle attende un rendez vous mi octobre et qu'on lui dise a ce moment la que son dossier est incomplet c'est pour ca qu'un ptit coup de main (payant c'est ok) serai le bienvenue, du style le thai avec son shop de tourisme pres du consulat (j'aurai aimé avoir son téléphone pour qu'elle l'appelle car la elle est parti pour voir son petit a Buriram) merci de votre aide :) | | | À: Moloko · 6 septembre 2008 à 6:07 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 7 026 affichages · Partager Pour avoir reçu une dizaine de fois des invités de pays hors Europe, dont à plusieurs reprises des Thaïs, je te confirme qu'un dossier complet reçoit un agrément sous 2 semaines.
Les dossiers comprennent un certain nombre de pièces nécessaires (la liste est sur le site de l'ambassade) qu'il fait réunir en totalité avant de présenter son dossier. La fiche de demande de visa est soit en français, soit en anglais. Tu peux donc la compléter de façon très lisible, et l'envoyer par mail à ton amie qui la recopiera de préférence, car le doc est un Cerfa. Il ne faut pas oublier la date de validité du passeport et de souscrire l'assurance santé rapatriement obligatoire avec le visa 90 jours. De nombreux courtiers le proposent (voir google) pour environ 80€ pour 3 mois. La souscription se fait sur le net en direct et en 3 minutes.
Il faut considérer que ton amie est invitée en totalité, c'est à dire toujours préciser que tous ses frais sont pris en charge par l'inviteur. De sorte qu'elle n'ait pas à justifier de ses revenus propres. La lettre d'invitation écrite par l'inviteur doit être lisible et concise. Inutile de rentrer dans des détails, voire des mensonges compliqués, que personne ne lira, et qui peuvent au contraire inciter à se poser des questions sur la réalité du séjour touristique. Il faut faire simple.
Dernier détail important: il faut présenter le dossier avec la résa des billets d'avion (AR bien sûr). Autant dire que même si un dossier complet est reçu sans aucun doute, il faut rester prudent dans les délais car l'ambassade est une administration, et une panne de tampon encreur peut tout retarder ! Quant à l'ambassade de France à Bangkok, elle profite en plus des fêtes spécifiques à la Thaïlande... | | | À: Kwamfan · 6 septembre 2008 à 17:36 Re: Visa français pour une Thaïlandaise Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 6 989 affichages · Partager Il est très difficile de faire venir des étrangers en France, l'administration s'est durcie, c'est pour cela que je m'en tenais aux vacances scolaires thaïes et non 3 mois. Si ton amie a un enfant, l'invitation à la période des vacances scolaires thaïes, peut être justifiée parce que la famille de ton amie peut s'occuper de l'enfant pendant son absence. dans le courrier, tu peux stipuler qu'elle s'engage à se présenter à son retour au consulat, comme preuve qu'elle est bien rentrée. Comme je l'ai vu dans un message ci-dessus, il n'est pas sûr que ton amie s'adapte à la vie en France, tu ne peux pas lui faire oublier la vie qu'elle avait et sa culture. C'est à dire accepter qu'elle mange thaï et cuisine thaï avec du poisson qui pue et du piment qui pique les yeux quand elle le prépare  En bref, ceux sont des surprises tous les jours, il faut qu'elle trouve une amie ou deux (thaïes), pas plus après c'est le bordel entre elles, elles sont jalouses. il faut lui faire comprendre, qu'elle doit apprendre le français et signée une charte d'insertion en France après le mariage. Avant de vous marier, il faut qu'elle vienne plusieurs fois en France, surtout quand il fait froid, il faut noicir le tableau, la difficulté pour travailler, les charges et taxes à payer, le coût de la vie. la difficulté pour bouger quand on a pas de permis, les magasins qui ne sont pas ouvert 24/24h. Si tu te maries après avec elle, faire venir son enfant (très difficile), pas après 8 ans, pour qu'il s'intègre et ne perde pas d'année scolaire. Si son enfant est en Thaïlande, elle sera malheureuse. Si l'enfant a le nom de famille de sa mère (plus facile), sinon elle doit obtenir des documents officiels administratifs comme quoi elle est la seule responsable de l'enfant. Pour l'adoption, c'est mieux s'il a le nom de famille de la mère. Faire comprendre à ton amie que tu te maries avec elle mais pas avec sa famille, et que tu gagnes de l'argent pour toi et elle, son enfant et vos futurs enfants. Aider la belle famille ok, mais intelligemment, s'ils travaillent ou s'ils cultivent des terres, les aider à acheter des outils pour que se soit plus facile, ne te transforme pas en mécène, d'où l'importance de faire comprendre à ton amie les difficultés de tous les jours, elle sera ton meilleur ambassadeur envers sa famille. Pour beaucoup de thaïs, le mariage de la fille avec un farang est comme un compte en banque sans fin, donc attention. Tout argent que tu donnes en Thaïlande, est perdu pour toi. En France, elles veulent travailler pour gagner de l'argent et être indépendantes, envoyer de l'argent à la famille, elles sont très courageuses en général. Par contre, si elle gagne de l'argent, fait la participer au frais de la vie commune, pour qu'elle se sente utile et aussi qu'elle comprenne encore plus que la vie est aussi difficile en France. Pas de compte commun, son propre compte et débrouille toi pour avoir un avis sur les comptes, pour qu'elle apprenne à gérer. Si elle t'aime vraiment, elle acceptera tout cela et te sera fidèle, donc pas de coup fourré (sans vouloir faire de vilains jeux de mots  ), sois fidèle et attentionné, elle te le rendra au centuple. Débrouilles toi pour faire un contrat de mariage avant de te marier, même si tu n'as rien, si cela tourne mal un jour, cela te sauvera. Les étrangers peuvent faire ce qu'ils veulent en France, toi en Thaïlande, tu n'as le droit à rien, à part payer, ou investir dans un condominium. A moins que tu gagnes au loto et que tu puisses investir 40 000 000 bahts dans des entreprises d'état et banques thaïlandaises, alors là, tu pourras acheter un raï pour faire ta maison et être propriétaire à part entière. Si tu as des enfants, fait en sorte qu'ils apprennent le thaï (lire, écrire, parler), ils seront métis, français mais de toute façon thaï. faire une déclaration de naissance également au consulat thaï à Paris, la Thaïlande reconnait les deux nationalités mais pas la France, pour ta femme également, comme cela ils ont deux passeports. Numéro du bureau à côté du consulat français pouvant t'aider avec ton amie : n° 026 773 471, n° 026 773 472, n° 027 776 881 Je ne me rappelle plus l'adresse ni l'étage, c'est à côté de l'ambassde et du consulat. Bonne chance Sawasdee khap | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |