Je me rends compte que tu as du mal a preparer tout cela.
Le papier de la Mairie, a 99% tu l auras sans soucis, le plafond minimum est de 1000 euros et d apres ce que je lis tu auras largement de quoi la loger.
Donc pas de soucis de ce cote.
Si tu vis dans une ville pas trop petite tu auras ta reponse dans les 7 jours en gros.
C est seulement a ce moment la que tu pourras commencer a preparer le dossier telechargeable sur gouvernement.fr et le remplir.
Ensuite tu peux t attaquer aux
deux fameuses lettres.
Une attestant des
modalites d hebergement et la deuxieme expliquant
les raisons de sa venue en
France.
Si tu peux prouver plusieurs aller retour de ta part en
Thailande, fais des photocopies de ton passeport, ca aide.
Ensuite la chose surement la plus importante,
NE PAS MENTIR !!!
Pas besoin de cacher que vous etes ensemble et que tu vexu qu elle voit ou et comment tu vis, alors reste honnete ca ne peut qu aller dans ton sens.
Tu auras, enfin ta compagne, aura a faire traduire plusieurs documents egalement.
SI elle vit sur
Bangkok ca va, dans le cas contraire elle aura quelques allers retours a faire....
Dis toi bien une chose, la delivrance du Visa depend plus de sa situation que de la tienne....
Si elle ne peut prouver qu elle bosse et qu elle a un logement, ca risque d etre difficile.
Ne vas pas trop vite non plus dans tes demarches, fais tout bien et proprement.
Pour ma part 1 mois pour tout preparer puis environ 15 jours pour les demarches finales a
Bangkok.
La reponse va assez vite ensuite, copmtes 5 ou 6 jours...
Si ta compagne veut de renseignements je pourrai toujours la mettre en relation avec mon amie pour qu elle lui explique un peu, pas de soucis..
Bonne journee
Par contre (j en ai fait l experience) tout preparer demande beaucoup de temps et surtout de courage.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Thai32.