| Visa français pour une Thaïlandaise? Jim42 · 11 mars 2010 à 17:39 · 2 photos 83 messages · 21 participants · 13 984 affichages | | | | À: Suwat · 13 avril 2010 à 14:17 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 757 affichages · Partager Je comprend bien ton désaroi....
As tu essayé d'expliquer ton cas directement a l'ambassade..... ?? | | | À: Dilom · 13 avril 2010 à 14:27 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 748 affichages · Partager J'ai fais une lettre de motivation j'espere que ca va marcher ? On verra bien. | | | À: Suwat · 13 avril 2010 à 14:33 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 746 affichages · Partager Bonsoir Suwat ! Pour ma propre culture comment as tu obtenu la nationalité Thais par tes parents ? es tu né sur le sol thailandais ? As tu un acte de filiation Thai (l'équivalent à l'extrait de naissance francais) Ou se trouve ton domicile fiscale France ou Thailande ? Où vas tu vivre pendant la pèriode de ton épouse en France ? Je ne comprend pas bien, et me trompe certainement... tu vas scolariser ton enfant en France ? avec une ton épouse qui reste en Thailande ? Elle est étrangère et tu ne provisionnes pas un certificat d'hébergement et les garants en France Je me trompes ?
Je suit la discussion de très prêt car tu es quand même un cas qui sort du commun comme dise les autres il y a certainement quelque chose qui cloche administrativement parlant Essais d'analyser de plus prêt ta situation de refus et je te recommande fortement de prendre audience avec le consulat avant de refaire une demande avec lettre de motivation Je reste persuadé qu'il faut que tu doiS intervenir toi même physiquement avec ton épouse et ton enfant c'est important car rien ne prouve que tu vis vraiment avec ton épouse il y beaucoup de gens marié en Thailande qui ne vivent plus ensemble et qui n'ont pas divorcé tu peux me croire.... Je pense que tu es traité comme un ressortissant Thais si tu as présenté un passeport Thai comment veux tu que l'administration puisse faire un distinguo ? As tu des garanties en France qui permettent à l'administration Française de délivrer un visa à ton épouse (Thai) qu'importe les avoirs de ton épouse ca ne rentre pas en ligne de compte de mon humble avis
Excuse moi par toutes ces questions mais je suis extrêmement intrigué par ton cas et je pense pas le seul... nous avons besoin d'informations plus précise pour éventuellement de donner les conseils peut être que quelqu'un va trouver la faille et t'aider pour une solution ou du moins t'apporter quelques compléments d'analyse ou d'approche plus cartésiennes en dehors de la colère que tu ressens et que nous comprenons Amicalement | | | À: Suwat · 13 avril 2010 à 15:30 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 737 affichages · Partager Suwat
Dis plus tôt qu'il y a des milliers de couple thaïs-Thiais et tu en fait parti de part ! je pense que les autres ont raison tu es traité comme un thais sur le plan administratif Français tu ne peux pas gagner sur tout les tableaux... Par contre pour revenir à ce refus qui est le sujet puisque j'ai relu tous les posts Je pense que le refus vient que tu ne produis aucun document comme une attestation d'acceuil et d'hébergement de la mairie où tu vas habitez d'entrée le dossier est rejeté Il est aussi exigé d'avoir des garanties ou un garant en France pendant la visite Où vas tu habitez ? Si tu vas à l'hotel il faut une attestation formelle de l'hôtel ou tu vas depuis 2007 le système s'est considérablement durci pour l'obtention d'un visa touristique....
Je ne vois pas autre chose... Une hypothèse peut être ne sait on jamais et ca serait bête Peux tu nous dire quels sont exactement les documents que tu as déposés je me demande si tu as bien respecté la provision complète des ces derniers car ce sont eux qui déterminent d'entrée si le dossier doit être examiné la moindre plièce manquante c'est le rejet qu'importe qui tu es ta position sociale ta nationalité française ou ta richesse Le consulat ne regarde que les pièces il ne faut pas toujours les blâmer car beaucoup de dossier sont incomplets et ils ne sont pas tenu de t'en informer personnellement....
Si tu veux bien répondre à ces questions ca serait sympa j'essaie de comprendre pour t'aider seulement tu peux m'envoyer un MP je te donnerai peut être aussi une éventuelle explication et conduite à tenir mais un départ pour le 22 me semble bien compromis nous sommes le 13.... Amicalement | | | À: Suwat · 13 avril 2010 à 16:13 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 725 affichages · Partager Son mari (conjoint) et son fils (4 ans) de nationalites francaise (double nationalite) donc pas besoin de visa normal.
Salut Alors, c'était quoi comme visa (en 2007) valable 4 ans pour le père et le fils? | | | À: Sprex64 · 13 avril 2010 à 16:59 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 714 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Tu n'as pas a t'excuser pour ca. Je te comprends :
Pour repondres a tes questions :
J'ai obtenu ma nationalite thais en 2004 lors de mon retour sur le territoir thailandais grace a mon acte de naissance.
Comment ?
Par ma maman qui est thaie-laotienne et mon pere diplomate francais a Bangkok et je suis ne en Thailande en 1970. En 1975, comme tous les enfants de diplomate on changeait de pays tout les 3 ans Donc, j'ai quitte la Thailande pour la France et fais ma scolarisation la-bas.
Aujourd'hui, je suis de retour en Thailande depuis le deces de mon pere. La Thailande est devenue mon domicile fiscale. Car, j'ai vendu tout mes biens en France d'ou je n'ai plus d'adresse fixe en France mais j'ai encore quelque membres de la famille de mon pere la-bas. (cousins etc..)
Durant nos sejours en France, nous irons dans les hotels que le consulat nous oblige a reserver sur internet ainsi qu' un plan avec nos trajetoires.
Notre enfant est deja scolarise en Thailande mais comme c'est les vacances scolaire en ce moment c'est pour cela que nous avons decide de faire un voyage en France pour montrer a mon fils son pays d'origine "la douce France".
Quant aux documents demandes par le consulats tout y sont.
J'espere que j'ai repondu a tes questions ?
Amicalement | | | À: Henridusud · 13 avril 2010 à 18:41 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 701 affichages · Partager Pour aussi curieux que cela puisse paraitre, un passeport n'est pas en soi une preuve de nationalité....
Non, bien sûr !
Dans ce cas, il faudra demander au Ministère adéquat de corriger son immense bourde et supprimer dans tous les passeports l'inscription qu'ils ont imprimée " Nationalité française".
Jusqu'à preuve du contraire, pour obtenir un passeport de n'importe quel pays, il faut fournir des documents prouvant que l'on est bien ressortissant de ce pays.
Par exemple, pour la France, il est demandé:
un justificatif d’identité et de nationalité parmi les documents suivants :
- carte nationale d’identité en cours de validité ; - passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans.
Vous allez dire qu'ils se trompent encore et s'imaginent qu'un passeport justifie la nationalité ?
www.diplomatie.gouv.fr/...ique_5297/index.html
Danielle | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2010 à 18:42 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 698 affichages · Partager Pour aussi curieux que cela puisse paraitre, un passeport n'est pas en soi une preuve de nationalité....
+1
Non, 0. | | | À: Fayd · 13 avril 2010 à 18:43 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 698 affichages · Partager Oui exact ! 4 ans pour le pere et le fils | | | À: SeniorCH · 13 avril 2010 à 21:27 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 668 affichages · Partager Jusqu'à preuve du contraire, pour obtenir un passeport de n'importe quel pays, il faut fournir des documents prouvant que l'on est bien ressortissant de ce pays.
eh non pas obligatoirement
c'est pour cette raison qu'un passeport n'a jamais été une preuve de nationalité
| | | À: Nemo1001 · 14 avril 2010 à 0:14 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 649 affichages · Partager Jusqu'à preuve du contraire, pour obtenir un passeport de n'importe quel pays, il faut fournir des documents prouvant que l'on est bien ressortissant de ce pays.
Pardon, mille excuses, ça vient juste de sortir: on les achète au supermarché maintenant. 
Vous ne sentez pas un peu bêtes de dire " je ne suis pas sûr d'être Français, bon c'est bien écrit dans mon passeport mais j'ai des doutes; je suis peut-être Chinois ou Togolais, le Ministère des Affaires étrangères s'est trompé".
Bon, je vous laisse à vos fantaisies,
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 avril 2010 à 0:19 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 647 affichages · Partager Pardon, mille excuses, ça vient juste de sortir: on les achète au supermarché maintenant.
oui dans un migros et on t'offre meme les chocolats avec 
tu t'es demandé pourquoi un passeport n'etait pas accepté comme preuve de nationalité? tu n'as pas suivi les problemes pour obtenir un nouveau passeport et qu'on lui demandait de prouver leur nationalité francaise! 
tu as toute la nuit... | | | À: SeniorCH · 14 avril 2010 à 0:54 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 1 687 affichages · Partager "N.B : Le passeport ne constitue pas une preuve de nationalité"
source: ICI (un site officiel francais parmis tant d'autre) | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2010 à 1:13 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 1 686 affichages · Partager u t'es demandé pourquoi un passeport n'etait pas accepté comme preuve de nationalité? tu n'as pas suivi les problemes pour obtenir un nouveau passeport et qu'on lui demandait de prouver leur nationalité francaise!
Tu es vraiment trop drôle !
Dans ton message précédent, tu as dit exactement le contraire:
Jusqu'à preuve du contraire, pour obtenir un passeport de n'importe quel pays, il faut fournir des documents prouvant que l'on est bien ressortissant de ce pays. (ça c'est moi)
as-tu répondu !    
Par contre, moi je n'ai pas changé d'avis à chaque message ! Pour avoir un passeport on doit prouver sa nationalité française. Donc si on a un passeport français, c'est qu'on a prouvé sa nationalité française.
Et les Suisses, eux, ne se sont pas contentés d'une inscription dans le passeport comme les Français.
Non seulement ils ont imprimé sur leur passeport une couverture rouge à croix suisse (l'emblème officiel suisse) mais en plus ils ont écrit en première page: " Le/la titulaire de ce passeport est citoyen/ne suisse et peut rentrer en Suisse en tout temps."
Et pour que nul ne l'ignore, c'est aussi écrit en allemand, en italien, en romanche et en anglais.
Bonne nuit, les petits, faites de beaux rêves pleins de petits passeports vierges et mettez-y la nationalité que vous voulez, comme ça vous tout le monde sera content.
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 avril 2010 à 8:53 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 681 affichages · Partager a
Par contre, moi je n'ai pas changé d'avis à chaque message ! Pour avoir un passeport on doit prouver sa nationalité française. Donc si on a un passeport français, c'est qu'on a prouvé sa nationalité française.
Tapez dans un moteur de recherche passeport et preuve de nationalité, et vous allez être surprise...Vos certitudes risquent d'en prendre un coup... | | | À: Henridusud · 14 avril 2010 à 10:24 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 1 667 affichages · Partager Tapez dans un moteur de recherche passeport et preuve de nationalité, et vous allez être surprise...Vos certitudes risquent d'en prendre un coup...
bonjour,
on peut dire qu'elle est tetue meme en ayant mis un lien officiel sur le sujet | | | À: Suwat · 14 avril 2010 à 21:01 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 1 590 affichages · Partager Bonjour Suwat !
Donc, effectivement je sèche je ne vois vraiment pas et ne comprend pas ce refus....Il me semble quand même que aux vues de cette situation qu' il te faut demander audience auprès du consule.Le service concerné est obligé de te recevoir (mais dans quel délai ?) Si tu te présentes physiquement et avec politesse en expliquant ton embarras il y a de forte chance que les personnes situées au premier étage soient assez gentilles pour regarder ton dossier et t'expliquer si il manque une pièce ou un autre problème. Ça m'est arrivé (pas pour un refus) mais pour un problème de validité d'extrait de naissance. Le vis consule est intervenu et à pris une décision favorable à mon encontre donc ce ne sont pas forcément des imbéciles et des irresponsables. Et je n'ai aucune relation de piston Un peu de courtoisie et de politesse ils sont visibles ! mais il ne faut surtout pas gueuler ni menacer comme certain...
Je suis vraiment surpris de ton histoire et effectivement de quoi mettre en colère... Cette lettre de motivation oubliée amènes la avec toi tu gagnera du temps
Je te souhaite tout de même bon courage et suis déçu de ne pouvoir t'aider !
Cordialement | | | À: Igorlefuret · 12 juin 2010 à 8:02 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 1 512 affichages · Partager les resp. de consulat (monsieur Pothier en l'occurrence) refuse toujours et encore les visas... Il ne juge qu'au "feeling" et à croire qu'il ne relit jamais les dossiers. Il interprète et ne marche qu'à l'intuition (je me demande quelles études il à bien pu faire... Maitrise de magie vaudou ???)... De toute façon, il n'aura jamais tort, la parade suprême...C'est un mariage blanc, donc niet... Bien calé dans son fauteuil, avec des horaires de thailandais, payé avec nos impôts et les demandes de visa refusées (c'est une honte !!!), ce petit fonctionnaire use et abuse de son pouvoir de nuisance pour faire chier les pauvres thais voulant nous rendre visite pour de courts séjours... Il n'a même pas l'éducation de répondre aux courriers... La vengeance du petit chef... Il faudrait se porter en collectif et porter plainte pour abus de pouvoir... Certes, il y a des abus aussi parmi les migrants, mais généralement les fraudeurs se démerdent mieux et ne demandent pas de visas courte durée !!! Les Thais ne sont pas une population à risque et n'apportent guère de nuisance dans le paysage Français !!! Monsieur Pothier, essayez de faire preuve d'intelligence avant votre futur poste dans un autre consulat payé avec notre argent !!! In fine, c'est moi qui suis obligé de me déplacer... et vous savez quoi, voyage en Thaïlande inférieur à un mois, je ne paye pas de visa !!! C'est pas dément cela ?!? .
Même si cela me concerne personellement actuellement, je suis assez d'accord avec toi et avec tant d'autres, il est aujourdhui trés difficile d'obtenir ce fameux sésame d'autant plus ue la personne qui réceptionne les dossiers pour TSL semble (un ami proche vient d'en faire l'amer expérience.... alors que son dossier était complet et que sa copine est déjà venu 3 fois en France !) trés désagréable et froide, elle essaye de déstabiliser les personnes qui viennent déposer les dossiers pour tenter de les décourager tout de suite ; Devant la copine de mon ami, un couple visiblement ensemble depuis pas mal de temps est revenu chercher son visa et s'est vu "insulter", cette femme lui a répondu que pour aller comme çà en europe il fallait vraiment rien avoir dans la tête et que son copain n'etait visiblement pas plus malin qu'elle !!! 
des situations comme celles ci sont inadmissibles et comme visiblement désormais les plaintes semblent porter leurs fruits (mais aprés combien d'années ?) il serait peut être bon de regrouper tous les "demandeurs" ayant eu ou pas leur visa afin de faire cause commune et d'expliquer la façon dont ils sont reçus et ce qu'ils pensent des démarches, en restant trés polis évidement car si rien ne se passe, je pense que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant, déjà cet intermédiaire qu'est TSL semble avoir durçit les choses !
bon courage à tous en tous les cas | | | À: Aroimak · 12 juin 2010 à 16:14 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 1 496 affichages · Partager Tout est fait pour diluer la responsabilité et ne jamais savoir d'où viens le "NON" (directive ministérielle ou zèle du petit chef local ?), aucun contact direct possible, pas de ligne directe connue, pas d'@ mail nominative... et mieux encore, externalisation du service Visa (avec un contrat de service imposé par le consulat/ministère..., moins il en passe, plus ils sont payés... avec notre argent en plus puisque que nous supportons le cout de TSL dans le nouveau tarif du visa). Même le trésor public qui n'était pas un exemple d'empathie à réussi sa révolution et nous pouvons désormais avoir des rapports cordiaux avec cette administration.... Mais le service consulaire reste et ressemble à l'administration Française des année 60, l'État tout puissant, relayé par des fonctionnaires condescendants issus de l'ENA ou science po (dont les cours et méthodes n'ont pas évolués depuis longtemps) dont le risque max est un retard de deux mois sur sa future promotion ou la suppression de quelques euros sur ses primes en cas de faute... encore faut-il la prouver... Mais il faut leur reconnaitre quelque chose, leur grande capacité d'inertie et d'atonie... | | | À: Igorlefuret · 12 juin 2010 à 18:09 Re: Visa français pour une Thaïlandaise? Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 1 491 affichages · Partager Malgrè le doc ci dessous, les resp. de consulat (monsieur Pothier en l'occurrence) refuse toujours et encore les visas... Il ne juge qu'au "feeling" et à croire qu'il ne relit jamais les dossiers. Il interprète et ne marche qu'à l'intuition (je me demande quelles études il à bien pu faire... Maitrise de magie vaudou ???)... De toute façon, il n'aura jamais tort, la parade suprême...C'est un mariage blanc, donc niet... Bien calé dans son fauteuil, avec des horaires de thailandais, payé avec nos impôts et les demandes de visa refusées (c'est une honte !!!), ce petit fonctionnaire use et abuse de son pouvoir de nuisance pour faire chier les pauvres thais voulant nous rendre visite pour de courts séjours... Il n'a même pas l'éducation de répondre aux courriers... La vengeance du petit chef... Il faudrait se porter en collectif et porter plainte pour abus de pouvoir... Certes, il y a des abus aussi parmi les migrants, mais généralement les fraudeurs se démerdent mieux et ne demandent pas de visas courte durée !!! Les Thais ne sont pas une population à risque et n'apportent guère de nuisance dans le paysage Français !!! Monsieur Pothier, essayez de faire preuve d'intelligence avant votre futur poste dans un autre consulat payé avec notre argent !!! In fine, c'est moi qui suis obligé de me déplacer... et vous savez quoi, voyage en Thaïlande inférieur à un mois, je ne paye pas de visa !!! C'est pas dément cela ?!? - --
Visas : l'UE simplifie les procédures
LEFIGARO.FR 30/03/2010 | Mise a jour : 15:52
L'union européenne va simplifier et accélérer les procédures pour la délivrance des visas de courte durée dans l'espace Schengen à partir du 5 avril afin de gommer l'image de "l'Europe forteresse" véhiculée par les refus arbitraires opposés aux demandeurs. "Les conditions de délivrances deviendront plus claires, plus précises, plus transparentes et plus équitables", a assuré mardi dans un communiqué la commissaire chargée des Affaires intérieures, Cecilia Malmström.
Le code concerne les visas de courte durée, trois mois maximum sur une période de six mois. Plus de 10 millions de visas Schengen ont été délivrés en 2008, dont 1,7 pour l' Allemagne, 1,7 pour la France et 1,2 pour l' Italie. "Les demandes restent traitées par les consulats des Etats membres", a souligné un responsable de la Commission.
"Par le passé, ce n'était pas toujours très convivial. Il fallait attendre deux mois pour connaître la décision et aucune explication n'était fournie aux refus, ce qui générait une certaine frustration et donnait à l'UE une mauvaise image d'+Europe forteresse+", a-t-il reconnu. Il n'existe toujours pas de visa Schengen unique. Chaque visa, qui est octroyé par le consulat d'un Etat, est reconnu par les autres pays de Schengen, soit les pays de l'UE (sauf le Royaume-Uni et l' Irlande), plus la Norvège, la Suisse et l' Islande.
Le nouveau code en vigueur le 5 avril prévoit "un traitement de la demande en 15 jours", exige que "les refus soient motivés", et offre la possibilité de former un recours. Le tarif général reste "maintenu à 60 euros et à 35 euros pour les enfants âgés de 6 à 12 ans". Un manuel sera fourni au personnel consulaire des Etats membres pour lui permettre de se familiariser avec les nouvelles consignes.
- -Toi et d'autres c'est pas ici que vous aurez la solution, il y a des recours encore faut-il les employer! sos-net.eu.org/...s/externe/recref.htm | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |