Toulon: Une ville à découvrir... Toulonnais · 25 mai 2005 à 14:56 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 9 166 affichages | | | | 25 mai 2005 à 14:56 Toulon: Une ville à découvrir... Message 1 de 15 · 9 080 affichages · Partager Une ville, entre Provence et Côte-d'Azur, au bord de la "Grande bleue". Découvrez la ville de Toulon, préfecture du département du Var, ses plages, son port, son vieux centre, ses places ombagées, le mont Faron au sommet duquel, à plus de 500 mètres d'altitude, on jouit d'un panorama exceptionnel sur la plus grande rade d'Europe.
Pour en savoir plus : www.toulonnais.com Des photographies sur www.toulonnais.com/diaporama.htm
Bon voyage ! Images attachées: | | | Ha enfin un Francais qui se réveille.. je ne vois pas souvent de post comme celui Ci.. positif et conductible.. a croire que les français on un complexe sur le beau pays "" la France "" ??
Il ne faut pas etre frileux d'informations.. le Monde attend de découvrir vos Provinces vos villes.. je ne sait mais. il y a pas mal de curieux sur VF qui seront très content de vos posts.. | | | À: Thuan · 26 mai 2005 à 8:02 Re: Toulon: Une ville à découvrir... Message 3 de 15 · 9 000 affichages · Partager Merci Thuan,
hélas, comme partout, beaucoup de Toulonnais ont un avis négatif sur leur ville que, malgré tout, ils aiment à la folie. Enfin il faut être Toulonnais ou du moins vivre à Toulon pour comprendre ce paradoxe.
Avec toulonnais.com je présente les atouts de Toulon que trop de Toulonnais ignorent volontairement pour ne retenir que les défauts de la ville.
A très bientôt
www.toulonnais.com | | | Salut !!! 
Je suis de Marseille et c'est vrai que je connais trop peu Toulon qui est la porte à côté pourtant. Et c'est vrai que comme Marseille, la ville à mauvaise réputation. J'y serais le 5 juin prochain pour y faire des photos que je mettrai en ligne !!!
Vive le sud !!! 
Stef | | | Salut !!!
Voilà comme prévu j'ai passé la journée à balader dans la cité varoise et à prendre des photos : port de plaisance, Eglise st François de Paule, vieille ville avec ses passages et ses rues étroites, place du Globe, l'Opéra, les statues de Raimu, etc... J'ai terminé dans un petit mais néanmois très joli parc mais je ne connais pas son nom (pas très loin de la gare sncf, il a à l'intérieur un petit bassin de poissons rouges et un kiosque...). Si tu a l'info ce serait sympa...
En tout cas jolie ville...
Stef | | | À: Stef2Mars · 6 juin 2005 à 18:11 Re: Toulon: Une ville à découvrir... Message 6 de 15 · 8 959 affichages · Partager Salut !!!
Voilà comme prévu j'ai passé la journée à balader dans la cité varoise et à prendre des photos : port de plaisance, Eglise st François de Paule, vieille ville avec ses passages et ses rues étroites, place du Globe, l'Opéra, les statues de Raimu, etc... J'ai terminé dans un petit mais néanmois très joli parc mais je ne connais pas son nom (pas très loin de la gare sncf, il a à l'intérieur un petit bassin de poissons rouges et un kiosque...). Si tu a l'info ce serait sympa...
En tout cas jolie ville...
Stef
Bonjour Stef,
le parc en question est le jardin Alexandre 1er.
Il figure en photo sur la page www.toulonnais.com/diaporama.htm .
La dernière fois que je m'y suis baladé, je suis tombé nez à nez avec un magnifique perroquet qui avait dû s'échapper d'une cage. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, il s'est rapidement envolé. Tu ne l'aurais pas vu par hasard ?
En tout cas cela me fait plaisir que tu aies apprécié Toulon.
Pour ma part, je connais bien ta ville de résidence, Marseille...J'y ai vécu 10 ans (9ème arrondissement).
@+
www.toulonnais.com | | | Oui c bien ce Parc, merci. Avec ce joli kiosque mais ces horribles lampadaires qui gachent le décor...  Mais pas de trace d'un quelconque perroquet...  t sur ke tétais sobre ce jour là ?  Non dans l'ensemble, j'ai découvert de jolies choses, je te filerai l'adresse des photos kan elles seront en ligne... Ya quelques trucs ki m'ont échappé malgré tout, comme le superbe mur trompe l'oeil, mais g pas du passer loin, dommage... Sinon g remarqué que de la fameuse partie de carte devant l'officce du tourisme, il ne reste que Raimu et son acolyte, mais ou est passé la table et la chaise vide pour poser le temps d'une photo... mystère. En revanche, grande déception de découvrir la Place de la Liberté en travaux...  J'ai passé une belle journée et fait de belles photos...
@ bientot !!!
Stef | | | À: Stef2Mars · 6 juin 2005 à 18:39 Re: Toulon: Une ville à découvrir... Message 8 de 15 · 8 953 affichages · Partager Je crois bien que le jardin va subir d'ici peu un lifting et les lampadaires seront probablement remplacés.
Je ne sais vraiment pas ce qu'a pu devenir la troisième chaise de la partie de cartes. Sa disparition doit être récente je pense...De cet endroit tu étais à deux pas du trompe-l'oeil, tu aurais même pu l'apercevoir, dommage...
Et concernant la place de la Liberté, la fin des travaux était initialement prévue pour juin 2005. Je pense que d'ici un mois, elle sera de nouveau accessible au public. C'est alors qu'elle apparaîtra dans la rubrique "Les nouveautés à Toulon" de toulonnais.com. Ainsi, maigre consolation, tu pourras voir le résultat des travaux sur clichés.
Je serai ravi de voir tes photos lorsqu'elles seront en ligne.
@+
www.toulonnais.com | | | En tout cas merci pour toutes ces infos, ce sera l'occasion que j'y retourne achever mon oeuvre photo-numérique...  Si j'ai le temps cette semaine je mettrai les photos sur mon site web
@ bientot !!!
Stef | | | À: Toulonnais · 16 juillet 2005 à 5:32 Re: Toulon: Une ville à découvrir... Message 10 de 15 · 8 898 affichages · Partager merci alain - je vais sur ton site dans la foulée. Toulon, grosse nostalgie, j'y ai vécu presque 30 ans. D'ailleurs cette année quand je suis rentrée en métropole du coté de perpignan, je n'ai pas pu résisté, j'ai pris la route et sur retourné en pélerinage. Beaucoup de changements, quelques déceptions, mais bon on pardonne tout à toulon... | | | À: Alamanda · 16 juillet 2005 à 9:35 Re: Toulon: Une ville à découvrir... Message 11 de 15 · 8 723 affichages · Partager Bonjour Alamanda !
Eh bien moi je vis actuellement à Sanary, donc tout près de Toulon, et pourtant je me sens comme loin de ma ville, c'est pour dire... Cet après-midi je vais m'y rendre pour prendre quelques photos, notamment de la Place de la Liberté dont le réaménagement a pris fin en début du mois.
Quels changements flagrants as-tu constaté lors de ton "pélerinage" ? Qu'est-ce qui t'a déçu ? Qu'est-ce qui t'a agréablement surprise ?
J'attends impatiemment tes réponses.
@+ Alain | | | À: Toulonnais · 17 juillet 2005 à 5:49 Re: Toulon: Une ville à découvrir... Message 12 de 15 · 8 715 affichages · Partager Salut payse
je n'ai malheureusement pas pu traîner trop longtemps dans les rues toulonnaises. Mes 1er pas sont allés vers le cours Lafayette, quelle désolation...je me souvenais des étalages des marchands qui couraient du rond point Noel Blache à la statue de Cuverville. Il ne reste quasiment plus rien....Bécaud doit se retourner dans sa tombe. la réabilitation de la basse ville est une bonne chose, çà faisait cloaque... Le carré du port est déprimant....je n'ai pas poussé en direction de la place de la liberté (si tu savais le nombre de fois que je me suis fait chiée dessus par les pigeons...je devais les attirer). J'ai fait le tour des endroits où j'avais habité....Valbourdin, en chantier...Ste Anne en travaux itou, Les Lices où ils ont installé la préfecture. J'ai cherché le nouveau tunnel, je me suis enquillée là où il fallait pas. La circulation est devenue vraiment épouvantable.
Alors, j'ai contemplé depuis la grande corniche la rade.....c'était sublime. Pour certains cela doit paraître un peu excessive, d'autant qu' à un jet de pierre de chez moi, j'ai la baie des Saintes, qui serait, paraît-il la 3ème plus belle baie au monde (je ne sais pas qui a établi ce classement !!!) Mais bon, pour moi la rade de Toulon, c'est la 1ere dans mon coeur.
Je suis allée sur ton site, mais aux antilles internet c'est pas le top, ma connexion rame (j'ai pas l'adsl, trop chère), j'ai pas pu tout ouvrir, s'il me reste des heures à la fin du mois j'y retournerais.
Ah !!! le chant des cigales.....l'odeur des genêts....nostalgie..nostalgie | | | À: Alamanda · 17 juillet 2005 à 12:44 Re: Toulon: Une ville à découvrir... Message 13 de 15 · 8 710 affichages · Partager Salut alamanda,
je suis un peu surpris par tes remarques sur le cours Lafayette. Tu t'y es rendue le matin j'espère ? Parce que l'après-midi on n'y trouve que des vendeurs de camelotte.
Le port ne s'anime qu'aux beaux jours...et les jours de beau temps (c'est-à-dire souvent), mais je crois que tout le monde est conscient que l'avenir de Toulon se joue dans son port, dans son exploitation. Tout est à faire je pense...
La Basse-ville est doucement réhabilitée mais cela devrait bientôt s'accélérer. Nul doute que son visage ne sera plus le même, sa population non plus d'ailleurs. Il y aura déjà probablement plus d'étudiants.
La ville est, depuis 2 ans, un immense chantier, alors ça ne me surprend pas que tu aies rencontré des rues en travaux.
Ah et puis pour ce qui est de la rade et de la vue panoramique qu'on en a à partir du Faron, je crois que seuls ceux qui ont vu cela peuvent comprendre pourquoi nous sommes si fiers de notre ville, nous les Toulonnais. Enfin bon, les Saintes ce ne doit pas être mal non plus 
@+ | | | À: Toulonnais · 29 janvier 2006 à 12:02 Re: Toulon: Une ville à découvrir... Message 14 de 15 · 8 544 affichages · Partager Une ville, entre Provence et Côte-d'Azur, au bord de la "Grande bleue". Découvrez la ville de Toulon, préfecture du département du Var, ses plages, son port, son vieux centre, ses places ombagées, le mont Faron au sommet duquel, à plus de 500 mètres d'altitude, on jouit d'un panorama exceptionnel sur la plus grande rade d'Europe.
Pour en savoir plus : www.toulonnais.com Des photographies sur www.toulonnais.com/diaporama-toulon.htm
Bon voyage ! | | | BONJOUR
ET OUI ELLE EST BELLE NOTRE VILLE
MAIS NE SOIS PAS INQUIET CHUTTTTTT NE DIS RIEN.. SI LES TOURISTES NE VIENNENT PAS ON SERA BIEN CET ETE
DU COTE DU CAP BRUN DE MEJEAN OU DE MAGAUD LOL | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |