|  |  |
 | | | | Tonytoon · 25 juin 2004 à 13:13 12 messages · 6 participants · 6 373 affichages | | | | 25 juin 2004 à 13:13 Message 1 de 12 · 6 280 affichages · Partager  salut,
en septembre je pars pour la corse en tandem pendant 3 semaines, et j'aimerai savoir les coins sympas a ne pas rater
j'emmene avec moi un kayak gonflable histoire de varier les plaisirs et de decouvrir par la meme occasion les fonds marins si vous avez de bons plans....
à+
tony | | | À: Tonytoon · 26 juin 2004 à 13:45 Re: Tour de Corse en tandem Message 2 de 12 · 6 264 affichages · Partager Oublie c'est pas possibe d'emporté un Kayak avec un tendem  ..., non c'est une blague, c'est quoi comme marque (le kayak); et je comprend pas trop tu veut mettre le velo sur le kayak c'est un peut incongrut non ? 
Odonate rigole pas s'il te plais... 
Philo | | | Cà ne ressemble un peu "au petit baigneur" avec de Funes cette affaire là????
Sinon un vélo sur l'eau çà s'appellle un pédalo! | | | À: Odonate · 27 juin 2004 à 7:36 Re: Tour de Corse en tandem Message 4 de 12 · 6 241 affichages · Partager pas bien de se moquer...
en fait le bateau est un sit on top gonflable, plié il fait 60*40*10, et on a une "charette" derriere le tandem ça rentre parfaitement
mais je sais, c'est carrement dingue ce genre d'expé, mais je tenterai le coup qd meme et qui sait... d'autres essayeront peut etre apres moi... | | | À: Tonytoon · 27 juin 2004 à 11:33 Re: Tour de Corse en tandem Message 5 de 12 · 6 238 affichages · Partager On se moque pas je te jure, et faut pas exagérer c'est pas d'ingue comme expé, y'as bien pire en préparation... !!!!!!
Mais que vas tu faire de ton velo quand tu sera sur le Kayak par ce que un tendem sur un kayak de 6, 4... !!!!!
Philo | | | le vélo est gonflable aussi!! Non, je ne me moque pas...  
Bonne préparation | | | À: Tonytoon · 28 juin 2004 à 17:51 Re: Tour de Corse en tandem Message 7 de 12 · 6 217 affichages · Partager ah la corse ! on l'a fait 3 fois deja! tout ca pour te dire qu'en trois semaines, tu a le temps de parcourir toute l'ile (a raison de 50-60 kilometres par jour) mais fais attention au poids de tes "bagages " car ca reste un parcours montagneux et que ta "charette" est du type monoroue ca sera plus pratique...je pense que la question ne se pose pas pour toi puisque tu emmenes ton kayak, va vers corte et tu auras tous les "rapid" du coin mais une question ce n'est pas plus interessant au printemps avec la fonte des neiges ? moi je sais pas j'y connais rien en kayak...  tcho la planet ! | | | À: Scottman · 29 juin 2004 à 17:53 Re: Tour de Corse en tandem Message 8 de 12 · 6 202 affichages · Partager c'est vrai le probleme des cotes....  j'aurai environ 16kg en plus (pds du bateau)
je vais tenter l'experience du cote des monts des flandres jusqu'a la cote, ça grimpe bien par la, on verra si ce n'est pas trop dur et pas trop"casse gueule", quant au bateau c'est jute pour la mer ou petite riviere ce qui m'interess le plus c'est d'explorer les fonds, avec ce genre de canoe les rapide c'est mort!!
ciao | | | À: Tonytoon · 29 juin 2004 à 18:05 Re: Tour de Corse en tandem Message 9 de 12 · 6 198 affichages · Partager oh la la la ! t'est fou !  meme si tu fais la route par la cote, sache bien que c'est de la montagne a moins d'aller de bastia vers bonifacio ou c'est a peu pres plat sinon tu vas vite dechanter !!! bon trip ! | | | À: Tonytoon · 29 juin 2004 à 18:42 Re: Tour de Corse en tandem Message 10 de 12 · 6 198 affichages · Partager Bouaf 16 kg, c'est rien pence qu'il y'en as qui vont traversé une partie de l' asie centrale avec un kayak de 28KG au fesse (plus le matos...) 
 Bon courage quand même et sa vas être top !!!
Philo | | | À: Tonytoon · 5 octobre 2004 à 15:14 Re: Tour de Corse en tandem Message 11 de 12 · 5 848 affichages · Partager salut
Es tu rentré de ton tour de Corse?
Nous attendons un rapport détaillé!
Merci | | | À: Bozzo · 5 octobre 2004 à 18:38 Re: Tour de Corse en tandem Message 12 de 12 · 5 845 affichages · Partager hello !!
je rentre d' un periple a velo en corse c etait genial !!
on a demarre a bastia puis cap corse, st florent et le desert des agriates, l ile rousse, calenzana, galeria, porto, sagone puis ajaccio
les paysages sont vraiment magnifiques evidemment c est plutot valloné les cols sont a 400 metres d altitude environ sur 12 à 15 km donc le denivellé est plutot correct.
c' est tres varié d' une étape à l' autre (environ 40 km par jour) le décor change
on a pas ete trop embete par la conduite des corses (sauf dans les villes et les ronds points) on nous avait dit vous etes fou c est trop dangereux ! eh ben non c etait cool !!
voila si tu as besoin d infos n hesites pas
tyftou | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |