Decressat · 14 octobre 2010 à 15:39 33 messages · 7 participants · 8 672 affichages | | | | J'ai l'intention de faire un tour du monde en commençant par ralier Paris à la capital de la Mongolie ( oulan-bator) avec une mobylette. J'ai étudié en gros le parcours : Paris, Suisse, Autriche, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Kazakstan, Russie, Mongolie. J'aimerais des infos sur les passages conseillés aux frontières pour l' iran - le turkménistan - le kazakstan et la mongolie. J'ai entendu dire que le sud de la turquie était plus beau que le nord. Avez vous des infos sur les endroits a ne pas manquer ? Je compte passer du kazakstan en mongolie par la russie, car par la chine, j'ai eu vent qu'il fallait un permis chinois pour mettre ces roues là bas et qu'il y avait des problèmes de sécurité.
J'ai appris qu'il y avait des visas de transit, plus facile à obtenir qu'un visa touristique et je compte l'utiliser pour traverser le turkménistan (Etrek giziletrek / Turkmenbashi / Bekdash). Est ce possible ?
Peut-on aussi utiliser un visa de transit pour passer du kazakstan à la mongolie par la russie (visa de transit russe) Est ce facile à obtenir ?
Je suis preneur de toutes infos ou d'expérience concernant un tel voyage. Merci de prendre du temps à me répondre. | | | Slt,
Tu comptes partir quand ? T'es tu renseigne sur les formalites d'entree de ta mob, en particulier pour l' iran?
Saches que pour des visas de transit il te faudra souvent le visa d'entree du pays suivant...Je ne me souvient plus exactement mais tu peux par exemple obtenir un visa touriste pour le turkmenistan simple a obtenir, cela te permetra de faire un visa de transit pour l' iran...Mais tu devras fournir dans tous les cas un itineraire detaille, les points d'entree et sortie du territoire. Tu veras a l'ambassade de l' Iran ils sont un peu chiant, tu dois donner tes empreintes digitales et repondre a un millier de questions...
Mes ca date de 2 ans cela a peut etre change, tu devrai regarder sur le site de leur ambassade..
Je vais me rendre a Oulan Bator egalement en 2011 mais en 600cc lol | | | Merci pour ta réponse. Pour répondre à la tienne, je compte partir début aout 2011 et je prévois d'arriver à Oulan bator, fin octobre. Vue les démarches administratives importantes (surtout au Turkménistan) je me demande si il serait pas mieux de passer par la Géorgie puis la Russie, pour se rendre au Kazakstan. A étudier.... Si tu as le temps de me répondre j'aimerai savoir, ou, tu comptes passer pour rallier Paris-Olan. Comment fais tu pour t'orienter ? GPS, cartes, boussole... | | | Oula tu vas passer par la Georgie, puis la Russie? Donc tu veux traverser la Tchetchenie ? En mobilette...T'es sur que tu veux pas prendre un blinde plutot??   
Il y a peu de frontieres ouvertes dans cette region, il y a eu une guerre il y a 1 an et demie quand des troupes Russes ont envahit la Georgie...Et des conflits opposent un peu tout les pays, passer au traver revient a un vrai parcour du combattant. Je pense que si tu veux t'aventurer dans cette region tu dois vraiment te renseigner un max...
Tu peux egalement rejoindre le Turkmenistan par l' azerbaidjan, en prenant un bateau a traver la mer Caspienne..Mais dans tout les cas cette partie du monde presente de gros problemes d'ordre administratif.
Moi perso je ferai Turquie Iran Turkmenistan...Le pluc complique etant l' Iran, il faut un carnet de passage en douane pour la moto. Mais rien de complique pour l'avoir (a condition d'avoir l'argent de la caution  )
Pour m'orienter j'utilise que des cartes, je suis au Japon actuellement que j'ai ralier depuis la Nouvelle Zelande en moto a travers l'asie. Les cartes ca te plante jamais, et ca te donne une bonne vue d'ensemble ca peut te dire ou aller absolument. Un GPS c'est cher, ca plante...Un conseil : a part un appareil photos, emporte rien d'electronique..Une moto ou une mob c assez de pb comme ca..
Derniere chose, en Octobre ca caille la mongolie!!!!!!
Moi je partirai en Mars!
++++ | | | Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai vue ton itinéraire, il est hallucinant.
Je me suis rencardé quant aux problèmes qu'ils pourraient y avoir à la frontière Géorgienne-russe, et apparemment, la frontière a réouvert une de ses portes le 1er mars 2010, mais les régions frontalières surtout deux : Ossétie du sud et Abkhazie sont fortement déconseillées. En plus, pour mettre ses roues dans la partie Russe touchant la Géorgie il faut un permis spécial.
Bon ba, je crois que je vais passer comme tu me la conseillé, Turquie - Iran - Turkménistan - Kazakhstan. ça se mérite tous ces pays, car questions formalités, ils sont forts (pour l' Iran ils nous demandent nos empreintes digitales).
Pour la question de l'orientation, je suis d'accord avec toi, mais la précision de certaines cartes laissent à désirer (échelle 1cm = 30 km pour le Turkménistan, Kazakhstan). Dans pareil cas, le GPS peut être une aide précieuse, non? | | | bonjour, un projet pas mal en mobylette.. mais avoir des notions de mecaniques en plus de qq pieces de rechange carles routes ne sont pas tjs super... pour points de passage sur ce meme forums il y a des indications de ceux qui ont fait ou voulu faire ce meme trajet en camion, voiture, moto..
moi je peux ensuite donner des infos sur la mongolie vu que nous y alons souvent et vous pouvez voir si il y a qq chose d interessant pour vous sur mes pages www.terramongolia.com et certes en me contactant pour plus si cela peut vosu aider a mieux vous preparer
et puisque vous pensez passez par la suisse et que jy habite vous pouvez faire une étape chez nous sans soucis, nous sommes sur lugano au bord du lac...
a plus et bonnes recherches
le passage du turkemistan pourrait etre celui qui va poser le plus de soucis, aussi bien se renseigner a l ambassade | | | Alors là, j'aurais du mal à refuser l'invitation. Si nous passons dans le coin se sera avec grand plaisir. Je vous tiens au courant.
Vous avez l'air de vous y connaitre sur cette destination. Pouvez vous m'avouer vos endroits "coup de coeur", vos immanquables de la Mongolie, les choses à faire et ne pas faire.
Nous comptons " abandonner " (donner ou vendre) nos mobylettes lorsqu'elles seront arrivées au finish Oulan-bator. Mon inquiétude porte sur la sortie du territoire Mongole. Est-il possible de rentrer en Mongolie avec son propre véhicule et d'en sortir sans. Si oui.............. NICKEL Si non, que faut-il faire (déclarer les mobs volées, ou.......).
Merci de me lire, j'attends avec impatience votre réponse. | | | bon je prepare les lits et les chocolats... alors i on rentre en mongolie en velo et en camion et en voiture pourquoi pas sa mob?? l'ambassade pourra confirmer juste au cas ou les mob ne seraient pas admises?!
par contre la mob pourrait etre un peu morte en arrivant depuis la france, les routes sont pas trop bonnes parfois cela va mettre a rude epreuve et els pistes mongoles encore plus! au pire si mob morte ou agonisante la mettre sur un bus pour relier Ub si vraiment elle doit mourir en beauté sur la place subarkar.
les coups de coeur? toute la Mongolie¨!!!voilà une bone reponse de Normands non'?car la mongolie c'est beau et grandiose partout et vu que le pays est constitué a 50% de sublimes paysages et 50% de rencontres avec les nomades et que tout cela sera au rendez vous alors vous verrez que tout sera un coup de coeur. donc on ne rate rien du tout ou que vous passiez. certes vu l'engin choisi pour decouvrir ce beau pays, qui est un peu fragile, vous suivrez des pistes un peu plus battues cela ve dire 3 camions jour et 5 voitures, bref le periph en heure de pointe... mais cela ne gachera rien et surtout cela aidera a ne pas trop vous perdre et a trouver de l'aide pour reparer la mob, il y aura des pannes et de la casse cela est sur et donc a faire des rencontres que peut etre vous n'auriez pas fait.
que ne pas faire? ne pas allez vers les nomades et ne pas partager leur vie avec eux sous la yourte, cela serait un crime de ne pas le faire, cela permet une decouverte d'un mode de vie si different du notre, donc ne pas hesiter a allez vers eux lorsque cela se presentera, et cela se presentera souvent...
que faire? prendre son temps pour s'envivrer de al steppe, de son odeur, de son immensité, de sa richesse, mais avec une mob c'est du 5 a l^heure donc vous aurez le temps de savourer en plus de vos etapes et de vos arrets
il sera difficile de vendre la mob, la bas il n'y en a pas, emporter des pieces de rechange+++ et des bidons pour essence pour ne pas tomber en rade et j'y pense il y aurait un probleme pour l'essence de la mob!? aucune idee de ce que l'on met dedans pour la faire marcher... | | | Bonjour, je me permet de te demander, quelles sont les démarches administratives pour traverser les pays suivants avec un véhicule : Iran, turkménistan, ouzbékistan, kazakstan, russie, mongolie.
Ceux que tu connais bien sur. As tu fait appel a une agence de voyage ? Pour certains visas, ils me demandent des résas d'hotel, quelle agence peut m'aider dans mes démarches ? Quelle assurance moto tu me conseille ? Est tu passé par une agence pour les visas ? | | | une idee pour rejoindre les autres juducieux conseils donnés: prends un chargeur solaire, cela n'est pas lourd, prend peu de palce et aide a recharger tes appareils photos ou autre et tout en roulant il se recharge a la vue du soleil!
pour certains pays il est preferable car plsu rapide e tsimple de passer apr une agence on line ou sur palce pour avoir certians visas. voir ex home-visa, action visa, visa express... mais tu les feras ausi au fur et a mesure du chemnin cause leur validite qui n'est aps indefinie! donc emporte une tonne de photos identité...
les agences ont aussi la possiiblite de te faire la lette invitatione t autres reservations, pour des hotesl tu vosi sur internet faire une recherche sur le apys et les hotesl d'une ville et interpeller et on trouve facuile la lettre invitation a se faire envoyer au consulat ou on fera la demande du visa pour el apys en question.
bonnes recherches | | | Merci pour ton aide. En me promenant sur ce forum, j'ai découvert qu'il y fallait un CPD, un Carnet de Passage en Douane, lorsque l'on circule avec un véhicule dans tous ces pays. C'est une sorte de passeport pour véhicule.
Est-ce indispensable pour traverser l'europe, la turquie, l' iran, turkménistan, ouzbékistan, kazakstan, russie, mongolie ? La franchise est de l'ordre de 2300 euros ninimum. quasi 10 fois le prix de la mobilette. Cette franchise serait demandée si il y a un abandon ou une vente au noir du véhicule dans le pays concerné. voir vincent.danna.free.fr/infos/index.html Moi qui espère vendre la mob, même de manière légale en mongolie, il me serait impossible d'obtenir un CPD puisque que je n'ai pas l'intention de retourner en france avec la mob. Comment faire pour traverser ces pays avec un véhicule sans galèrer aux frontières.
merci d'avance de prendre le temps de me répondre | | | Tout les pays ne demandent pas le CPD, mais parfois ces pays la demandent soit de déposer une caution à la frontiere, soit de montrer un document attestant que tu as fait une caution sur la moto (en gros un CPD lol)
Mais je suis sur que tu peux y arriver sans CPD, la Russie n'en demande pas par exemple :
To travel in Russia by car or motorcycle you need (according to the Russian authorities): • your personal passport with valid Russian visa, original; • your driving licence, original, and an international driving permit - DP 1949 (in UK you can get it at selected Post Office branches for £5 in just 5 minutes) or by post through The Automible Association (AA); • the registration document on your car (a document that proves you are the owner of the car with all the information about the owner and registration - called "techpassport" or auto-passport in Russian), original; • third-party insurance valid in Russia (can be purchased at petrol stations just before the border or if you want to save money and time at the local office or affilliate of a Russian insurance company (such as Ingosstrakh, Rosno, etc.), for example, in Latvia it can be bought at most Parex Bank branches).
The standard price is about $40 for cars and $80 for campers and caravans.
None of these documents should be translated in Russian (except for your visa, insurance, and International driving permit that will be in Russian, anyway). Your visa does not need to have the information about your car, but it's recommended, so when you apply for your visa support, submit your car details as well.
source : www.waytorussia.net/...ternational/Car.html
Mais sans CPD pas d' Iran, la traversée de la mer caspienne depuis l' azerbaidjan reste tjr possible.
Euh question conne au passage, ta mob à une plaque d'immat? Nan parce que peut etre qu'en fait aux yeux de tout ces pays tu peux etre considéré comme un vélo...Enfin tout ca ne s'applique qu'a une moto...Renseigne toi, contact les automobile club de chaque pays il 'y a que eux qui puissent te donner des info juste et à jour...
+++ | | | Merci merci merci
Je suppose que si je dépose une caution à la frontière en entrant, je récupère la caution en sortant ? Je m'excuse mais mon anglais est loin d'être extraordinaire. Peux tu me répondre en français, merci pour tout | | | Bonjour,
tu peux trouver quelques réponses à tes questions sur mon blog de voyage. laurent07.canalblog.com je suis allé à moto en Mongolie cet été.
Pour rentrer en Mongolie par la Russie, il te faut passer par Tashanta, dernier village russe dans les montagnes de l'altaï
Laurent | | | Aouh ce blog !!?!!. As tu laissé une caution avant de mettre tes roues au Kazakstan. Si oui, est ce qu'il te l'on rendue à la sortie. Quelles sont les formalités pour l'entrée au Kazakstan et en russie (assurance moto, carte vert, CPD Carnet de passage en douane) Par quelle agence es tu passé pour obtenir les lettres d'invitations russe et kazak pour les visas | | | Salut Aurélien,
Bonne année au passage....
Pas de caution au Kazakhstan. Visas et invitations pour la Russie et le Kazakhstan chez "action visas", à Paris. Je leur ai envoyé mon passeport. Leur site internet est bien fait.
Pas besoin de carnet de passage en douane, je n'en avais pas. Il te faut une attestation d'assurance raptriement autre que la carte verte de la moto. On en tous une automatiquement avec notre carte bleue. J'ai passé un coup de fil à ma banque et quelques jours plus tard je recevais le papier.
Le voyage ne coute pas trés cher si on a déjà la moto. La mienne consomme 3.5 l aux cent donc pour 20 000 bornes à peu prés 700 l et l'essence n'est pas chère du tout dans ces pays. On peut manger pour trois fois rien et si on bivouaque...Finalement c'est presque les visas le plus cher...mais je te conseille vivement de les faire faire en France plutôt que sur place. Galères administratives à n'en plus finir, perte de temps dans les grandes villes, loin d'être pour moi les lieux les plus palpitants...
Amicalement
Laurent | | | Salut à toi, ton projet est-il toujours d'actualité? | | | Oui le projet est toujours d'actualité, plus que jamais. Nous partons le 4 juin et espérons arriver à Oulan bator le 24 septembre | | | J'ai lu toute ta belle aventure, c'est très bien écrit et j'ai beaucoup ri. Cela donne envie
Je compte partir pour oulan bator en mobylette depuis paris, départ prévu le 4 juin 2011 et je voudrais savoir comment tu as obtenu le visa russe pour la partie kazak - russie - mongolie ? As tu fait le visa russe au kazakhstan ou tes deux parties russes, ukraine russie kazak et kazak russie mongolie étaient comprises dans tes 30 jours de visa touristique russe obtenu depuis la france?
Espère que tu auras le temps de me répondre | | | Salut Aurélien, Je suis parti de France avec un Visa touristique d'un mois avec double entrée pour la Russie. Entre le jour de ma première entrée en Russie à Rostov na Donu et le jour de ma sortie à Tashanta pour la Mongolie se sont écoulés une quinzaine de jours. Même en Mob, ça doit être jouable sur un mois pour ce parcours ( Rostov/tashanta)...bon voyage. Laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |