Decressat · 14 octobre 2010 à 15:39 33 messages · 7 participants · 8 676 affichages | | | | Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu. Malheureusement en mob on ne peut pas prétendre à de grandes moyennes (environ 200 kms 5 jours sur 7 à 40km/h de moyenne). Nous avons 6325 kms de la sortie de l' ukraine jusqu'à l'entrée de la mongolie. Cela implique en roulant 7 jours sur 7 une moyenne de 211 km sur 1 mois. Faut pas que l'on est des problèmes mécaniques.
Je vais essayer de voir s'il est possible d'obtenir un visa russe et mongole au kazakhstan. J'ai lu dans ton blog que tu étais passé par ASTANA. La route d'Atirau à Almaty, t'a été déconseillé ? Peux tu me dire, par quelle ville frontière tu es passé pour quitter le kazakhstan pour la russie direction Barnaoul | | | Annonce · Sponsorisé | | | on peut obtenir un visa mongol au khazasthan sans problème... | | | Peux tu me préciser dans quelle ville tu as obtenu ton visa mongole ( astana almaty ou semei) | | | almatyen faisant une recherche sur le web on trouve les villes du khazathan qui ont consulat mongol. | | | Salut Aurelien,
Dernière grande ville Kazakh Pavlodar (pas de club Motards à Pavlodar, seulement 8 motos). Puis route "nord nord est" direction Kulunda en Russie, petite ville frontalière, puis tout droit jusqu'à Barnaul, en longeant la voie de chemin de fer. Je ne suis pas passé par Semey.
A+
Laurent | | | T parti ou non?
Je suis russe habitant à paris
Je participerais avec plaisir | | | Je me permets de revenir vers toi car lors de nos échanges de mails, tu avais fait l'offre généreuse de nous inviter à passer à LUGANO. Nous serions très intéressés par votre expérience de la mongolie. Nous partons le 4 juin 2011 avec nos mob depuis Paris et nous dirigeons vers le glacier Aletschgletscher faire 2 jours de rando. Nous pensons être à Lugano entre le 15 et le 20 juin. Serait - il possible de se voir ? | | | flute! je suis en vacances du 9 au 21 juin! en plus de mariage donc on ne peut pas dire non surtout que mon mari est le photographe!!! je suis plus que désolée a moins que vous puissiez prolonger vos vacances de qq jours et ainsi on pourra jongler avec mes horaires de l'hopital ou je bosse... quelle poisse!
à plus | | | Flute. Merci pour ta réponse. Malheureusement nous ne pouvons déplacer nos dates car elles répondent aux éxigeances de l'itinéraire et des visas. Je te remercie pour tous tes conseils et te souhaite un beau mariage. Au cas ou, je t'envois mon mail " cody.aurel@yahoo.fr ", lorsque nous serons dans le coin de Lugano, je t'enverrai un mail et tu me dira si il y a une possibilité de se voir. | | | oui! car maintenant un collegue vient de me proposer un truc et demain on va bien regarder nos horaires et exigences du service car il se pourrait que je puisse etre à al maison a aprtir du lundi de epntecote et faire autres jours de vacances plus tard (echange de semaines a condition que je sois tjs de repos pour pentecote car c'est là ou j'ai le mariage, ensuite nous aprtions voir autres membres de al famille mais cela peut etre fait si on reusi notre echange à un autre moment. on se tient au courant! | | | Sympa ce projet ! J'espère que tu prépares un blog à faire partager ! 
Sinon, 3 mois pour ce si long parcours en mob, n'est ce pas un peu optimiste ? En tout cas t'as pas intérêt à traîner, l'hiver arrive vite dans ces régions... | | | Bonjour Laurent, je vais partir avec un train de pneu d'avance pour la russie et la mongolie, mais quels pneus choisir. J'ai du 14 pouces et j'ai le choix entre des pneus de cross (dirt bike) ou des pneus routes. La mongolie m'imposerait-elle le choix des pneus à tétines ? BON WEEK END | | | J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il faudrait bien avant le passage de à la frontière mongole, enregistrer son véhicule auprès du département central des douanes à Oulan Bator. Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes frontières d’entrée et de sortie du véhicule. Au poste frontière d’entrée, la mention "T/M" sera apposée sur le visa mongol. Connais tu ces démarches administratives ? Quel est la façon de procéder ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |