| Tourisme et échange vinicoles franco-Québecois... Cochize · 2 août 2011 à 13:04 · 2 photos 1 message · 1 participant · 2 051 affichages | | | | 2 août 2011 à 13:04 Tourisme et échange vinicoles franco-Québecois... Message 1 de 1 · 2 051 affichages · Partager bonjour,
Bientôt quatre siècles après les premiers vignobles de Champlain, le timide essor des vingt dernières années de la vigne au Québec semble se confirmer, il devrait être un des gagnants du réchauffement climatique en cours et des progrès sur des cépages résistants au gel.Ma région vinicole en forte progression qualitative mais connue depuis des siècles pour son fleuron méridional le Châteauneuf-du-Pape AOC - Wikipedia, the free encyclopedia ainsi que son fleuron septentrional des Côte-Rôtie AOC - Wikipedia, the free encyclopedia
vient d'inaugurer une relation particulière avec les vignerons du Québec comme l'indique mon quotidien du matin.
Les Très Honorables Les Compagnons des Côtes du Rhône auront pour invitée d'honneur en septembre prochain, en Avignon, une délégation de vignerons Québecois pour une cérémonie qui remonte au Moyen Age et dont la tradition a été ravivée depuis le début des années 90, le ''ban des vendanges''.
Vendanges - Fête du vin à Avignon - Festival d'Eté en Provence Fête traditionnelle basée sur le Rhône, fleuve-dieu, Le Ban des Vendanges des Côtes du Rhône relie les deux rives du Rhône et les villes sur tout son...
Ce sera l'occasion pour les citoyens de la ville papale de ''tâster'' le vin du Québec et peut-être de repartir avec un taste-vin d'argent aux armes de la Compagnie ou alors une bouteille de la cuvée '' Les Laurentides'' en AOC Côtes du Rhône Villages
En retour Oyez !! Oyez !! braves gens de Saint Nazaire de Dorchester, les Compagnons vous rendront visite pour vos vendanges 2012 et vous pourrez vous esbaudir tous ensemble !
p.s.
Si un Québecois avait l'intention de visiter Avignon à cette occasion et qu'il veuille bien m'apporter un demi-gallon de sirop d'érable Canada N° 1 Medium... je l'invite à déjeuner au pied des murailles du Palais des Papes en retour Images attachées: Photo postée par le membre Cochize. Photo postée par le membre Cochize. | | | Annonce · Sponsorisé | Discussions similaires sur le Québec: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 23 oct. 2009 à 15:48 Vivlavie » | | | | 0 | 9 nov. 2008 à 16:31 Vivlavie » | | | | 4 | 12 nov. 2007 à 21:43 Dera » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |