|  |  |
 | | | | France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Stephetlolo · 2 août 2009 à 20:45 · Une photo 40 messages · 13 participants · 4 281 affichages | | | | À: Migu · 3 août 2009 à 7:33 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Re...
A Casa on est passés sous un detecteur de chaleur pour voir si on avait de la fievre
Les pays qui font ça ne le font que comme un message à destination de leur population, leur faisant croire qu'on les protège.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SeniorCH · 3 août 2009 à 7:34 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Si ces vieillards sont en bonne santé, ils ne constituent pas forcément un groupe à risque car vu leur grand âge, ils ont été confrontés à toutes sortes de souches dont probablement au moins une partie de celle du H1N1... 
Bonjour, je ne pense pas qu'ils soient immunisés. Mais je parlais de vieillards, pas de séniors | | | À: Boumbastic · 3 août 2009 à 9:37 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Oui mais halte a la banalisation actuelle, c'est pas une "simple" grippe 
non, c'est une grippe "simple"   | | | À: Envallis · 3 août 2009 à 10:53 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 681 affichages · Partager J'ai eu une conversation cette semaine et la personne me disait exactement la même chose, incroyable, car c'était mot par mot pareil  ça`promet! Tant qu'à la grippe A, si les gens étaient plus polis... car quand on tousse, on m'a appris qu'il fallait mettre la main devant sa bouche et il y a toujours des porcs qui toussent ou éternuent sans le faire  et des plus que porcs qui crachent parterre. Je leur mettrais la tête dedans  oufff je viens de me lever...quelle humeur! ce truc de la fin du monde ça me travaille. | | | À: Envallis · 3 août 2009 à 11:16 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Et quid de la petite fille de 6 ans qui est morte en Angleterre? En bonne santé quelques jours avant, ni un nourrisson ni un vieillard que je sache? Je crois surtout qu'il ne faut tomber dans aucuns extrêmes, ni parano, ni banalisation, juste faire attention. | | | À: Boumbastic · 3 août 2009 à 11:24 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Et quid de la petite fille de 6 ans qui est morte en Angleterre? En bonne santé quelques jours avant, ni un nourrisson ni un vieillard que je sache? Je crois surtout qu'il ne faut tomber dans aucuns extrêmes, ni parano, ni banalisation, juste faire attention.
Boumbastic tu t'enfonces... 
sais-tu le nombre petite filles comme celà qui meurrent de la grippe "normale" tous les ans ?
tout autant que de la grippe A... mais on n'en parle pas... Là avec tout le tapage médiatique, dés qu'il y a un décès, ca fait la une... Le JT va faire (malheureusement) 2h à l'automne dans ces conditions...  (comme il devrait dans ce cas le faire pour tout épidémie de grippe tous les ans...)
C'est évidemment malheureux et dramatique, mais ca ne change rien à la donne. C'est une grippe, et oui la grippe peut être mortelle, ca personne ne le découvre, et je pense qu'une petite fille de 6 ans c'est comme tous les enfants une population à risque vis-à-vis de la grippe...
Stp arrête un peu.. Je t'ai connu plus ouvert d'espris Boumbastic... A croire que tu es payé par les labos pharmaceutiques | | | À: Envallis · 3 août 2009 à 11:28 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Non tu ne comprends pas, je sais bien qu'on ne meurt pas comme ca d'une grippe quelqu'elle soit mais quand je lis certains propos qui nient qu'il y a un problème je trouve que ca n'est pas très raisonnable. Je préfère le principe de précaution que l'inconscience, je suis clair la ou je m'enfonce encore plus? | | | À: Tatra · 3 août 2009 à 12:47 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager salut tout le monde,
je vois que mon post a susciter pas mal les avis! tant mieux, j'ai tout ce dont j'avais besoin pour me rassurer! merci à tous.
pour info j'ai appeler l'OMS ce matin...et ben ils savent rien! ce sont les autorités qui décideront de ce qu'il faudra faire en cas d'alerte 6...
de toute manière, s'ils ferment les aéroports, j'irais voir les inca à la nage! 
Steph | | | À: Boumbastic · 3 août 2009 à 13:44 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager Je préfère le principe de précaution que l'inconscience, je suis clair la ou je m'enfonce encore plus? 
Personne ne nie l'iminence d'une pandémie...de grippette....continue, et tu vas trouver du pétrole !   Tu serais plus inspiré de nous parler de la misère dans le monde ou du paludisme qui tuent beaucoup plus, y a pas photo | | | À: Lavinçoune · 3 août 2009 à 13:58 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager continue , et tu vas trouver du pétrole !  
Merci  quant a passer pour un idiot autant être un idiot riche     je vais changer d'avatar pour mettre une taupe alors? Image attachée: | | | À: Stephetlolo · 3 août 2009 à 14:05 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager de toute manière, s'ils ferment les aéroports, j'irais voir les inca à la nage! 
attention aux requins tout de même, parce que eux ils ne sont pas sujets à avoir la grippe | | | À: Boumbastic · 3 août 2009 à 14:07 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager t'en fais pas, si le virus mute et devient "agressif", tu auras été le clair voyant du site  PS: drôle de vie que celle des taupes.... | | | À: Stephetlolo · 3 août 2009 à 14:18 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
pour info j'ai appeler l'OMS ce matin...et ben ils savent rien! ce sont les autorités qui décideront de ce qu'il faudra faire en cas d'alerte 6...
Bien sûr ; c'est une boîte à outils, un cadre juridique et technique ; après on en fait ce qu'on veut. On peut très bien ne rien faire de toute la liste, d'ailleurs.
Je ne crois pas une seule seconde à la fermeture des aéroports.
Michel | | | À: Boumbastic · 3 août 2009 à 14:19 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Sais-tu combien de cas de grippe classique à mortalité classique il y a en France chaque semaine d'été ?...... Celle du 20 au 26 juillet 2009 par exemple ?
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 4:39 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager Sais-tu combien de cas de grippe classique à mortalité classique il y a en France chaque semaine d'été ?...... Celle du 20 au 26 juillet 2009 par exemple ?
Bonsoir Tatra,
L'été n'étant pas la saison de la grippe, j'aurais tendance à dire entre 0 et 3. Mais à la manière dont tu poses la question, je me doute que ce n'est pas ça...
Danielle | | | À: SeniorCH · 4 août 2009 à 6:30 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour,
L'été n'étant pas la saison de la grippe, j'aurais tendance à dire entre 0 et 3.
19 pour 100000 habitants ; un total dans les 11000, pour la semaine du 20 au 26 juillet 2009.
Michel | | | À: Stephetlolo · 4 août 2009 à 8:41 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Le moins que l'on puisse dire que le sujet fait couler de l'encre !! Non, cette grippe n'est pas plus dangereuse que les autres, tous les ans la grippe saisonnière tue !! (ne l'oublions pas) Oui, la différence c'est qu'elle est très contagieuse et surtout qu'elle peut muter. Mais là si on savait tout à l'avance.... Alors il n'y a peut être pas de remède miracle, mais n'oublions pas que comme dans tout cas d'infection virale ou bactérienne seule l'état du terrain compte. Même Pasteur l'a reconnu à la fin de sa vie :"le microbe n'est rien, le terrain est tout" Conclusion, le mieux est de renforcer son système immunitaire et avoir une bonne hygiène de vie (dont hygiène alimentaire) Ne pas hésiter à faire des cures préventives d'Echinacea, de thym, de pollen et gelée royale, de Shiitake, de vitamine C naturelle,....et ne pas tomber dans le vent de panique ambiant 
Bonne journée à tous et à toutes ! | | | À: Boumbastic · 4 août 2009 à 16:50 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager bonjour La vie est une longue maladie mortelle!!!!alors!!!!que faire???? Lauryane | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 22:59 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager 19 pour 100000 habitants ; un total dans les 11000, pour la semaine du 20 au 26 juillet 2009.
Hello Tatra,
Jamais je n'aurais pensé à ce chiffre ! C'est ahurissant.
Personnellement, je ne me souviens pas avoir jamais eu la grippe en aucune saison, pourvu que ça doure.
Danielle | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |