|  |  |
 | | | | France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Stephetlolo · 2 août 2009 à 20:45 · Une photo 40 messages · 13 participants · 4 281 affichages | | | | 2 août 2009 à 20:45 France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager slaut à tous,
une question me trotte depuis quelques jours dans la tete, à cause surement de tout ce tralala médiatique sur le grippe A...
enfin on m'a dit que si la france passait en alerte 6 (à l'automne?) tous les aéroports seront fermés, sauf que nous on part le 3 octobre!! m'empêcher de revenir serait encore acceptable (en plus nous serions a miami!) mais m'empecher de partir serait une catastrophe! lol
avez vous une info là dessus, et sinon où est ce que je pourrais m'informer? l'ambassade? l'aéroport directement? l'OMS? je ne sais pas trop ou appeler!
merci pour les infos... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephetlolo · 2 août 2009 à 20:58 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager malheureusement personne ne peut prevoir de cequ'il va se passer
je ne suis pas certain que les aeroports soient fermés
si en france le h1n1 se developpe tu ne sauras pas mieux loti a miami. conseil: prevoir une tres bonne assurance qui peut te prendre en charge les soins aux states (celles des cartes insuffisantes pour les states) | | | À: Stephetlolo · 2 août 2009 à 21:06 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Fermes les aéroports, ça aurait de très gros impacts sur l'économie. Donc c'est hautement improbable. | | | À: Stephetlolo · 2 août 2009 à 22:16 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager oui mais p'tet qu'entre temps le Terre sera frappée d'une astéroïde ou que l'accélération brutale de la fonte de la banquise va entrainer une submersion des continents, ou bien la Corée du Nord va raser tous les pays occidentaux à base de missiles nucléaires...
Alros la grippe A... | | | À: Stephetlolo · 2 août 2009 à 22:22 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Faut pas tousser au check in | | | À: Stephetlolo · 2 août 2009 à 23:21 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Bonsoir, on ne peut pas arrêter toutes les communications pour une grippe d'intensité banale qui se trouve être plus contagieuse que les autres. Les cas rapportés de grippe ne sont pas mortels sauf sur les terrains fragiles, en tout cas en France (insuffisants respiratoires et terrains fragiles). Donc, je pense qu'au pire, tu auras à porter un masque (type chirurgical) si la pandémie était plus importante en amérique du nord qu'en Europe à ton retour. A part celà le paracetamol est toujours appréciable en cas de grippe ! Vincent | | | À: Lavinçoune · 2 août 2009 à 23:23 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager A part celà le paracetamol est toujours appréciable en cas de grippe ! Vincent
A part cela...certains en sont morts recemment | | | À: Boumbastic · 2 août 2009 à 23:26 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager oui mais j'ai bien dit sur terrains fragiles (l'enfant décédé récemment dont tu dois vouloir parler était atteinte de mucoviscidose ou avait des problèmes respiratoires !). Donc ne pas céder à la panique  en tout cas pour l'instant car le virus peut toujours muter et devenir plus agressif.... donc à suivre mais je trouve que les médias en font trop ! | | | À: Lavinçoune · 2 août 2009 à 23:31 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Non je parlais de certains cas de femmes enceintes en Asie du Sud Est | | | À: Boumbastic · 2 août 2009 à 23:37 · Modifié le 3 août 2009 à 0:17 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager comme tout cas de grippe peut être mortel sur des vieillards, nourrissons et femmes enceintes.... mais pas plus cette grippe là que celles des années précédentes (en parlant au cas par cas) | | | À: Lavinçoune · 2 août 2009 à 23:40 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Oui mais gros probleme de parano, c'est pas un truc a prendre a la légère en disant que c'est pas grave, on peut en mourir et c'est pas le paracetamol qui peut sauver | | | À: Boumbastic · 2 août 2009 à 23:48 · Modifié le 3 août 2009 à 0:12 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager certes mais si tu es bien portant (ce que je te souhaite), çà ne tue pas plus qu'une banale grippe... y a plus de risque de mourrir en traversant la rue qu'en contractant la grippe AH1N1, paracetamol ou non  de toute façon si c'était si grave, on l'aurait pas laissé à la gestion des médecins généralistes (les patients attendant dans une salle d'attente ou ils peuvent contaminer tout le monde) | | | À: Lavinçoune · 2 août 2009 à 23:52 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Oui mais halte a la banalisation actuelle, c'est pas une "simple" grippe | | | À: Boumbastic · 3 août 2009 à 0:09 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager je banalise pas, j'ai bien dit qu'elle était plus contagieuse..... mais pas plus agressive. Donc attention aux lieux publics pour les cas cités au dessus durant l'automne (et si pandémie), ce sont des mesures de bon sens.... | | | À: Lavinçoune · 3 août 2009 à 3:03 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager comme tout cas de grippe peut être mortel sur des vieillards
Si ces vieillards sont en bonne santé, ils ne constituent pas forcément un groupe à risque car vu leur grand âge, ils ont été confrontés à toutes sortes de souches dont probablement au moins une partie de celle du H1N1... 
Danielle | | | À: Stephetlolo · 3 août 2009 à 6:20 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
enfin on m'a dit que si la france passait en alerte 6 (à l'automne?) tous les aéroports seront fermés, sauf que nous on part le 3 octobre!! m'empêcher de revenir serait encore acceptable (en plus nous serions a miami!) mais m'empecher de partir serait une catastrophe! lol
Il s'agit d'une simple possibilité, en rien d'une conséquence automatique de cette phase 6 qui a été pensée pour un H5N1 mortel à 60% pas pour un H1N1 mortel à 0, 5%.
Michel | | | À: Boumbastic · 3 août 2009 à 6:21 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 3 août 2009 à 6:22 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager A part cela...certains en sont morts recemment 
Certain sont morts ayant le H1N1 ; mais pas forcément du H1N1.
Michel | | | À: Migu · 3 août 2009 à 6:24 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Je suis de retour de voyage et ma surprise a été de ne trouver aucun controle à l'aéroport de Lyon (st Ex.)
Pourquoi un contrôle ? De quoi ? A quelles fins ?....
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2009 à 7:29 Re: France: tous les aéroports fermés à cause de la grippe A (H1N1)? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager A Casa on est passés sous un detecteur de chaleur pour voir si on avait de la fievre. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |