|  |  |
 | | | | Mllegazou · 10 mai 2010 à 0:22 11 messages · 5 participants · 6 053 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite voyager en train de nuit cet été de Bordeaux à Nice, mais impossible de trouver ce train sur le site de la sncf... L'un d'entre vous sait-il si ce train de nuit existe toujours ?
Merci et bonne soirée ! | | | si vous allez chercher sur Deutsche Bahn ou sur CFF , cherchez les Bordeaux - Nice directs (dans " Choix élargi dans moyens de transports" de DB, ou " Recherche avancée" de CFF) et vous le trouverez parfois : il circule 2 nuits en mai, 9 nuits en Juillet et 9 nuits en Août, selon un calendrier assez mystérieux. Peut-être un prélude à sa future suppression ? Là où les TGV passent, les trains de nuit finissent par trépasser, hélas... | | | Oui c'est fou ça... on se dirige vraiment vers la suppression pure et simple des trains de nuit ! Merci pour les liens, j'ai regardé mais sur le site de la CCF ils disent qu'ils faut passer par voyages-sncf.com... Et sur DB ça buggue :- ( Pourtant il y a bien des trains qui circulent, je l'ai vu sur ces deux sites ! | | | Je confirme, la SNCF ne veut plus des trains de nuits. Les derniers disparaitrons courant 2011. Bien dommage... | | | Bonsoir,
non contarirement à ce que vous pensez, la SNCF ne veut pas sacrifier ces fameux trains de nuit.
Mais avec un taux de remplissage de 30% il faut qu'elle fasse des économies.
Il "serait" dans leur perspectuive comme sur les IDNIGHT de mettre des voitures discothèque dans les trains de nuit. Affaire à suivre. | | | je parle en connaissance car je suis un plein dedans : mon boulot, c'est la maintenance de ce matériel et mes patrons m'ont dit : c'est fini, grosse question pour moi : que fais je faire après 2011.... C'est vrai que idnight à du succés mais finis les trains de nuits couchettes. | | | @MlleGazou: Si tu n'as pas peur de l'incertitude tu peux attendre, la mise en vente des billets a souvent lieu tardivement, le temps qu'ils soient sûrs qu'il n'y aura pas de travaux sur la ligne (c'est en tout cas l'excuse "officielle"). Je voulais prendre le Nantes - Lyon cet été mais il n'est toujours pas en vente et c'est la réponse que m'a donnée le service clients quand je me suis adressé à eux.
Courage! Au pire tu as le Bordeaux - Nice de jour (corail Téoz), même si ça te fera perdre la journée. Sinon quand on s'y prend à l'avance Air France n'est pas forcément très cher sur les vols intérieurs. | | | J'ai un peur peur de l'incertitude ;-) en fait, j'ai surtout peur de me retrouver coincée si j'attends et qu'il n'y a pas de train de nuit finalement... à devoir payer un train de jour ou un avion plein pot ! Donc je crois que je vais me rabattre sur air france... Comment avais-tu contacté le service client ? Par le site je n'obtiens que des réponses toutes faites...
Merci pour ton aide en tout cas ! | | | L'adresse du service clients spécifique au trains de nuit est la suivante:
coraillunea-vfe@sncf.com (attention il y a 2 l à la suite) | | | contarirement à ce que vous pensez, la SNCF ne veut pas sacrifier ces fameux trains de nuit. Mais avec un taux de remplissage de 30% il faut qu'elle fasse des économies.
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage : la SNCF étant poussée à privilégier les lignes "plus rentables", elle essaie d'en abandonner d'autres. La technique habituelle avant de supprimer une desserte est de la dégrader sans faire de bruit puis de constater que sa fréquentation baisse. Je connais des exemples de trains qui avaient disparu des fiches horaires SNCF 6 mois avant d'être supprimés : je ne crois pas que ce soit un hasard. De même que j'ai un peu de mal à croire que ce soit aussi par hasard qu'un TER qui risque d'être remplacé par un autocar parte, cette année, 6 minutes avant l'arrivée du principal train qui donnait correspondance pour ce TER... | | | Merci +++ pour cette adresse ! Je les ai contactés, et ils m'ont répondu très rapidement. A priori pas de trains lunéa sur cette ligne en juin et début juillet car travaux, mais ça devrait reprendre pour l'été. en tout cas les trains circulent en mai le WE, j'ai vérifié. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |