Bounthy · 19 août 2009 à 14:05 6 messages · 4 participants · 19 519 affichages | | | | Salut,
Je dois faire le trajet Paris - Marseille en voiture, soit 8 h de route, et je souhaiterais m'arrêter en cours de route pour visiter un lieu quelconque, si possible a mi-chemin. Auriez-vous des idées de bels endroits à visiter le long de cette route? Si oui, pourriez -vous me conseiller des hotels abordables? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, ben déjà tu as deux autoroutes possibles : par Lyon, qui semble à première vue la plus directe mais qui est la plus chargée, ou tu as celle par Clermont qui emprunte le Viaduc de Millau.
La deuxième a plusieurs avantages : moins fréquentée, gratuite en dessous de Clermont, et elle traverse des paysages superbes ( Auvergne, Lozère, Larzac, etc...).
Inconvénients : plus longue en distance, traversée de Montpellier pas sympa. | | | Merci pour ta réponse. En fait je comptais prendre le premier autoroute celui qui passe par Lyon, celui-ci étant plus direct. De plus, je réside dans l' Aveyron, donc je connais assez bien la région!! | | | visite de lyon evidemment et faire une halte resto dans un bouchon lyonnais | | | Bonjour!
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour ce trajet ! 
Sinon, c'est vrai que tu devrais passer par Lyon qui est une très belle ville!
Je te conseille également de faire un tour à Avignon qui est une ville très agréable en cette saison! | | | tout a fait d'accord pour la visite d' avignon tres joli ville | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |