Heu désolé, c'est juste une prévision pessimiste, mais tout a fait possible, et je pense utile de prévenir le passager qui s'informe, que cela ne laisse pas beaucoup de place à l'imprévu.
Je prend très régulièrement l'avion pour des week-end en
France.
J'ai deux fonctionnement soit je laisse ma moto au parking, soit je prend le bus.
Je n'ai quasiment jamais de bagages en soute, et je calcule toujours au plus serré.
A moto :
Je pars du bureau près des Invalides, environ 40 minutes avant le décollage de l'avion.
Au retour je suis au bureau entre 30 et 50 minute après l'atterrissage.
En bus :
On peut enlever les 13 minute de trajet, et ajouter les 10 minutes à pied = - 3 minutes
Il faut ajouter le temps d'attente variable au départ du bus : 5 à 20 minutes puisque il y a des navettes toutes les 30 minutes (voire tout les quarts d'heure, mais c'est pas toujours vrai).
Plus le temps de trajet : de 20min (le matin à 6h30) à 1h00 (le même matin à 10h00, ça c'est parce que j'ai raté le premier avion, mon téléphone-réveil n'avait plus de batterie)
Les avion ne sont pas toujours à l'heure, certain te dépose sur le tarmac et tu dois prendre un bus pour rejoindre le terminal. A Orly sud, ces navettes de tarmac, me déposent à l'opposé du départ du bus, il me faut minimum 10 minute de marche pour parcourir à pied toute la longueur du terminal, ou bien quelque secondes pour sauter sur ma moto qui a passé le week-end dans le bon parking tout prés de l'arrivé de la navette.
J'ai précisé que moi, je prendrai ce type d'horaire sans m'inquiéter, après, tout dépend du caractère du voyageur.