|  |  |
 | | | | Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Martin19 · 23 avril 2010 à 22:32 13 messages · 4 participants · 7 368 affichages | | | | 23 avril 2010 à 22:32 Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 1 de 13 · 7 283 affichages · Partager Bonjour,
Je logerai dans une auberge de jeunesse situé près de la place de la république. Plus exactement entre les stations de métro "Place de la République" et "Oberkampf"
J'aimerais savoir que le meilleur moyen pour me rendre à l'aéroport ORY.
Avec toutes ces lignes de metro et de RER, je dois avouer que je suis un peu perdu.
Je veux prendre un vol vers Porto. Il y a un départ à 7:00 le matin et un autre à 11:35. Comme je n'aurai que cette journée là à consacrer à Porto, j'aurais aimé prendre le vol de 7:00 pour pouvoir profiter un peu plus longtemps de Porto. Est-ce plus compliqué avec les transports en commun si tôt le matin? Sinon il y a toujours le taxi, mais ça ne dois pas être donné
Merci. | | | À: Martin19 · 23 avril 2010 à 22:53 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 2 de 13 · 7 264 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir le vol de 7h : prendre le N01 à République vers 4h10 jusque Gare de Lyon. Une seule direction (ligne circulaire), pas possible de se tromper, 7 minutes de trajet, un bus toutes les 10 min le week-end, 17 min en semaine. De là, prendre le N131 de 4h35 en direction de Brétigny, qui te fera arriver à Orly Sud un peu avant 5h. | | | À: Slasherfun · 23 avril 2010 à 23:36 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 3 de 13 · 7 167 affichages · Partager Merci pour les infos
Je vais analyser tout ça, mais 4:30 le matin...OUF  . Je vais peut-être opter pour le vol de 11:30 plustôt
Et si j'arrive à bien lire le plan des transport en commun de Paris, je devrai proceder ainsi?:
Étant assez près de la gare de Lyon, je pourrai y accèder en metro
Ensuite RER A jusqu'à Châtelet des Halles
Ensuite transfert vers le RER B jusqu'à Anthony
Et de Anthony il semble y avoir un transfert direct vers l'aéroport, le ORLYVAL
Voilà, ça me semble simple  . Est-ce le moyen le plus rapide? Probablement le moins cher du moins.
Merci encore | | | À: Martin19 · 23 avril 2010 à 23:41 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 4 de 13 · 7 157 affichages · Partager Et si j'arrive à bien lire le plan des transport en commun de Paris, je devrai proceder ainsi?: Étant assez près de la gare de Lyon, je pourrai y accèder en metro
Je ne qualifierais pas République "d'assez près" de la gare de Lyon...
Ensuite RER A jusqu'à Châtelet des Halles Ensuite transfert vers le RER B jusqu'à Anthony Et de Anthony il semble y avoir un transfert direct vers l'aéroport, le ORLYVAL
C'est une option. (Antony, pas Anthony).
Est-ce le moyen le plus rapide?
Non. Le plus rapide serait de rejoindre Place d' Italie par M°5, puis Villejuif Louis Aragon par M°7, et enfin Orly Sud par le bus 285. Compter un peu moins d'1h de trajet.
Probablement le moins cher du moins.
Ça, certainement pas... | | | À: Martin19 · 24 avril 2010 à 22:03 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 5 de 13 · 7 131 affichages · Partager coucou le Québec, oui si tu peux prendre un vol en fin de matinée, cela sera beaucoup plus commode. voila mon conseil, si tu te situe prés de la place de la république, voici MON chemin  ; prendre à république, le métro ligne 11 direction châtelet, au terminus tu prends le RER B, direction st remy les chevreuses. tu descends à la gare RER DENFERT ROCHEREAU (4 gares après) à la sortie tu as le bus appelé "ORLYBUS" il est juste en face de la sortie principale. ce bus est direct jusqu'aux terminaux orly sud et ouest. je pense le plus simple et le moins cher surtout. je te joins le lien www.ratp.fr/ pour te situer sur le plan. amitié | | | À: Mondialito · 25 avril 2010 à 2:01 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 6 de 13 · 7 120 affichages · Partager je pense le plus simple et le moins cher surtout.
Euh non, l'Orlybus est bien plus cher que le 285 qui est lui à tarifcation standard... Et ce trajet est plus long (et je ne parle pas de la looooongue correspondance Châtelet -> Châtelet les Halles). | | | À: Slasherfun · 25 avril 2010 à 2:56 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 7 de 13 · 7 117 affichages · Partager Hé bien...il y a combien de possibilités pour ce rendre à ORLY? lol
le site RATP me suggere l'itinéraire suivant, ce serait le plus court:
Metro ligne 7 de Place République jusqu'à Gare de l'est
Metro ligne 4 jusqu'à Denfert-Rochereau
Pour finalement prendre l'orly Bus
1H05
Cet outil sur le site pour fair les itinéraires est très pratique. Merci | | | À: Martin19 · 25 avril 2010 à 3:46 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 8 de 13 · 7 113 affichages · Partager Pour ma part, nous avions pris le métro jusqu'à Montparnasse et de là, un car bleu d'Air France.
Est-ce que cet autobus s'appelle encore ainsi? Je n'en sais rien.
Nous pouvions le prendre là ou bien, aux Invalides, si ma mémoire est bonne.
Je ne connais pas les horaires, par contre. | | | À: Martin19 · 25 avril 2010 à 10:36 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 9 de 13 · 7 097 affichages · Partager Hé bien...il y a combien de possibilités pour ce rendre à ORLY? lol
Encore beaucoup, les transports en commun étant bien plus développés à Paris qu'à Montréal.
le site RATP me suggere l'itinéraire suivant, ce serait le plus court: Metro ligne 7 de Place République jusqu'à Gare de l'est Metro ligne 4 jusqu'à Denfert-Rochereau Pour finalement prendre l'orly Bus 1H05
Celui que je t'ai proposé est moins cher et 15 minutes moins long.
Cet outil sur le site pour fair les itinéraires est très pratique. Merci
Peut-être, mais il donne rarement des résultats optimaux. Transport-idf (qui utilise le même moteur que Transilien il me semble) donne de bien meilleurs résultats. | | | À: Lapuce · 25 avril 2010 à 10:39 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 10 de 13 · 7 097 affichages · Partager Pour ma part, nous avions pris le métro jusqu'à Montparnasse et de là, un car bleu d'Air France.
Ils sont blancs 
Est-ce que cet autobus s'appelle encore ainsi? Je n'en sais rien.
Oui, Air France n'a pas changé de nom.
Nous pouvions le prendre là ou bien, aux Invalides, si ma mémoire est bonne.
Ou à Étoile
Je ne connais pas les horaires, par contre.
Toutes les 30 minutes. Et ils sont chers... | | | À: Slasherfun · 25 avril 2010 à 17:49 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 11 de 13 · 6 789 affichages · Partager En effet, le système de transport en commun de Paris est impressionant. Rien à voir avec Montréal et d'autres captiales Européennes que j'ai visitées.
Pour ce qui du site RATP qui ne donne pas toujours les solutions optimales quant aux itinéraires, au moins il permet au néophyte de pouvoir se rendre du point A au point B | | | À: Slasherfun · 25 avril 2010 à 18:29 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 12 de 13 · 6 783 affichages · Partager Et ils sont chers...
Je n'avais pas trouvé ça cher du tout.... Il faudrait que je vérifie dans mes notes.
Moi, quand je trimballe ma valise, j'aime le côté pratique...
Et puis, si j'ai les moyens de me payer un voyage en Europe, surtout avec ce que ça nous coûte, pour nous, Québécois, l'euro, j'ai les moyens de me faciliter la vie en voyageant avec un autobus qui va m'amener directement à l'aéroport! | | | À: Lapuce · 25 avril 2010 à 18:47 Re: Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly? Message 13 de 13 · 6 776 affichages · Partager Je n'avais pas trouvé ça cher du tout.... Il faudrait que je vérifie dans mes notes.
11.50€, vs 6.40€ pour l'Orlybus et 1.70€ pour le bus, ces deux derniers étant compris dans un éventuel abonnement couvrant les zones 1 à 4.
Moi, quand je trimballe ma valise, j'aime le côté pratique... [..] un autobus qui va m'amener directement à l'aéroport!
Oui, mais il ne part pas de devant chez toi. Donc entre aller chercher un bus qui t'emmène à l'aéroport et un autre qui t'y emmène plus vite et pour moins cher, pour moi le choix est vite fait. 
Et puis, si j'ai les moyens de me payer un voyage en Europe, surtout avec ce que ça nous coûte, pour nous, Québécois, l'euro, j'ai les moyens de me faciliter la vie
Entre se payer un petit extra supplémentaire et un billet de bus hors de prix pour aller à l'aéroport, j'ai vite choisi aussi. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |