|  |  |
 | | | | | Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Zizoro · 27 février 2012 à 17:39 24 messages · 5 participants · 8 600 affichages | | | | 27 février 2012 à 17:39 Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 580 affichages · Partager Bonjour,
Je demande svp votre aide pour m'expliquer un peu comment faire pour me rendre à Paris Ivry sur seine (Rue jean jack rousseau / résidence séjours et affaires) depuis l'aéroport Orly terminal sud.
J'ai lu qu'il faut prendre un bus (où je pourrai le trouver? prix? durée?) depuis l'aéroport jusqu'au pont de Rungis puis prendre le RER C vesr Ivry sur seine (est-ce que la rue jean jack rousseau est loin de la gare RER?).
Aussi, pouvez-vous m'informer sur les sites les plus agréables à visiter à Paris pour un voyage de noces (j'ai déjà fait la tour Eiffel/ Louvre/Disney/ St Michel/Notre dame/Arc de triomphe/ Champs Élysées)?
Merci d'avance. | | | À: Zizoro · 27 février 2012 à 19:49 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 538 affichages · Partager bonjour,
ayant habité à paris, je n'ai malheureusement jamais fais ce chemin. Par contre, j'utilisais le site de la ratp ( www.ratp.fr/ ) pour pouvoir me déplacer dans paris et ses environs ainsi que google map pour vérifier les distances. Tu peux également regarder sur le site de la sncf qui te proposera peut être des transiliens pour te ramener. Sinon en ce qui concerne les visites sur paris, je suis en train de créer un site qui décrit les monuments et autres sites à découvrir dans Paris. Tu peux y jeter un coup d'oeil. (httpparisfamous.com).
n'hésites pas à écrire si tu as des questions.
bon voyage | | | À: Zizoro · 28 février 2012 à 7:42 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 452 affichages · Partager Bonjour,
encore plus complet que le site ratp voici ce site du Stif, vous mettez vos adresses arrivée et départ, puis vos dates et heures estimées à la minute près et vous aurez presque tous vos renseignements.
www.vianavigo.com/...re-plan-de-quartier/
attention votre adresse d'arrivée est Jean Jacques rousseau. | | | À: Zizoro · 28 février 2012 à 7:56 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 449 affichages · Partager Tu as effectivement le RER C/ SNCF (prendre navette bus SNCF qui t'amene à la gare Pont d'Orly, train toutes les 15 mns en théorie pour Paris) Sinon prendre bus navette JETBUS à Orly Ouest qui t'amene au terminus de la ligne de métro N°7 (Villejuif-Aragon) L'arret etait situé entre celui des cars Air France et car pour Eurodisney Aller jusqu'à la station Maison Blanche à 3/4 stations. (Maison Blanhe = fourche de la ligne 7) Puis Changer de quai et redescendre sur metro Mairie D'Ivry ou Pierre Curie. (attention un metro sur deux pour Ivry, prendre celui avec affichage jaune au dessus du conducteur, ou regardez le panneau lumineux)
Metro Mairie -gare RER/SNCF compter 10 mns à pied.
Sinon bus RATP jusqu'à Denfert Rochereau gare RER B, gagner à pied station de Metro Denfert, ligne direction Nation, changer à Place d' Italie et prendre ligne 7 pour Ivry. | | | À: Parisfamous · 28 février 2012 à 11:09 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. A votre avis, quelle est la meilleure formule des tickets (Metro, Bus, RER) pour un couple pour pouvoir circuler tranquillement à Paris pendant 10j sans se casser la tête à chaque fois avec l'achat des tickets aux guichets? Ça vaut le coup vraiment de prendre des tickets zone 1-6?
Cdlt, | | | À: Zizoro · 28 février 2012 à 12:03 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 419 affichages · Partager rebonjour,
Il existe des Pass touristiques de la RATP valable sur métros et leurs bus avec usage à volonté pendant une periode variable. Peut etre aussi valable sur les RER. Mais il faudra verifier avec eux combien ils couvrent de zones.
Avez vous consulter le site RATP ? | | | À: Jeansellier · 28 février 2012 à 13:09 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Bonjour,
s'ils posent la question c'est qu'ils n'ont pas consulté tous les ites donnés. | | | À: Getperrier · 28 février 2012 à 13:19 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager bonjour,
Juste pour dire que je ne connaissais pas ce site vianavigo donné par getperrier, ce dernier après l'avoir consulté est très bien. On en apprend tous les jours ^^ | | | À: Parisfamous · 28 février 2012 à 13:21 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager En consultant le site RATP, j'ai trouvé :
- La formule " Paris visite" valable 1, 2, 3 ou 5 jours pour les zones 1 à 3 ou 1 à 5. Par exemple par ce pass, vous pouvez faire les zone 1 à 3 pendant 5j à un prix de 31.15€. - Il existe aussi une proposition WE (soit samedi soit dimanche) pour les <26ans : Exp : zones 1-3 à 3,55 €. - Il y a aussi le forfait journalier Mobilis : Exp : zones 1-3 à 8,55 €.
A votre avis, pour pouvoir visiter les différents sites touristiques de la capitale, est-ce nécessaire de réserver pour les zones de 1 à 5 ? | | | À: Zizoro · 28 février 2012 à 13:35 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager hello,
non ne réserves pas pour les zones 1-5 juste pour la zone 1 pour l'instant. La plupart des monuments à visiter se trouvent dans cette zone. Effectivement d'autres se trouvent en dehors et si cela te dérange vérifies la concordance monumentsà visiter et les zones de déplacements mais également via le site de la ratp.
cdt | | | À: Parisfamous · 28 février 2012 à 15:54 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager ReBonjour,
Merci parisfamous. Juste pour la précision, la formule " paris visite" ne peut être activée qu'avec les zones 1-3 ou 1-5.
Quelqu'un a déjà essayé la résidence Séjours & Affaires Ivry-sur-Seine? Vos impressions sur le quartier svp sont les bienvenues.
Cdlt, | | | À: Zizoro · 29 février 2012 à 7:45 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 123 affichages · Partager Bonjour,
Je vois le quartier ou tu veux descendre. En fait il vaut mieux descendre à la gare SNCF /RER qu'au Metro Mairie d'Ivry plus eloigné et ensuite petite marche. Le quartier n'est pas formidable, proche d'une l'usine de recyclage des dechets menagers et d'une dechetterie. Le seul interet est le centre commercial Carrefour Grand Ciel avec hypermarché juste à coté. Le quartier est en cours de rehabilitation et il reste pas mal à faire. C'est plutot mort le soir. Tu as le bus 325 ligne Bibliotheque François Mitterand Paris XIII- Chateau de Vincennes qui peut s'averer pratique qui dessert à ce centre commercial. De la bibliotheque, prendre ligne de metro 14 automatique qui passe à gare de Lyon- Chatelet- Gare St Lazare.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 29 février 2012 à 10:18 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 117 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà remarqué la présence de la déchetterie et je fais déjà de soucis, mais mon choix de la résidence Séjours & Affaires n'était pas aléatoire vu son rapport qualité/prix (déjà essayé à Orléans) et vu la proximité à ParisEn tous cas je pense que la résidence nous sera utile (moi et ma femme) juste pour dormir, surtout que les centres d’intérêt de Paris sont accessibles facilement via les transports en commun (je suppose), donc faire des sauts quotidiens à Paris intramuros ne sera pas d'une grande difficulté.
Corrigez-moi svp si je me trompe.
Remarque : J'ai posté mon message dans la section Europe et malgré ça le nombre d'intervenants reste limité. Y-a-t-il une astuce à faire pour élargir le cercle des intervenants?
Bonne journée. | | | À: Zizoro · 29 février 2012 à 10:26 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 115 affichages · Partager Bonjour
je ne sais pas quelles sont vos dates mais vous avez aussi le séjours et affaires de Malakoff qui est plus sympathique au niveau environnemental et tout pres du métro Malakoff plateau de Vanves | | | À: Getperrier · 29 février 2012 à 10:40 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 110 affichages · Partager Re-bonjour,
Le séjour est prévu du 19 au 29/03/2012. Pour le séjours et affaires de Malakoff, j'avais déjà évoqué une discussion avec son responsable de réservation, mais le monsieur ne m'a pas proposé un tarif encourageant (Tarif supérieure à mon budget) et il n'était pas accueillant du tout.
Le tarif de Ivry-sur-Seine est inférieur de 38% par rapport à celui proposé par Malakoff, c'est énorme quand même comme différence. | | | À: Zizoro · 29 février 2012 à 12:19 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager Rebonjour,
Le bus 325 passe environ toutes les 15 mns. Idem pour le RER C, premier arret "grande bibliotheque " puis Gare austerlitz puis St-Michel au coeur de Paris puis Gare d'Orsay puis Invalides et il continue vers tour eiffel et XVIe arrondissement.
Le quartier n'est pas chouette mais il est tranquille. Pour le prix sur que cela vaut le coup d'autant plus que vous etes proches de Paris. Vous avez egalement le bus 125 qui passe à Carrefour et vous emmene au metro mairie d'Ivry et de là 20 mns pour aller au Chatelet. | | | À: Jeansellier · 1 mars 2012 à 12:50 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 068 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos. Je pense qu'un forfait de la RATP nommé "navigo découverte" nous sera utile. Svp, quel temps fait-il normalement à Paris en mois de Mars?
Cdlt, | | | À: Zizoro · 2 mars 2012 à 8:01 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 064 affichages · Partager Question météo en Mars difficile de prévoir. Il peut faire doux, il peut pleuvoir, il peut arriver une vague de froid soudaine. Donc prévoir quand meme vetements pour la pluie et quelque chose de chaud | | | À: Jeansellier · 7 mars 2012 à 14:59 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 035 affichages · Partager Bonjour,
J'ai su que l'euro ne sera plus utilisé en Europe et donc en France. Est-ce vrai? si oui, c'est pour quand?
Cordialement, | | | À: Zizoro · 7 mars 2012 à 15:29 Re: Transport en commun Orly - Ivry-sur-Seine? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager Rumeurs amplifiées qui s'appliquent plus à la crise en Grèce.
S'il y a quelque chose qui risque de ne plus etre utilisé sous brève echéance en France, ce n'est pas sa monnaie actuelle l' Euro mais plutot son president : Sarkozy
Cdlt Jean | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |