Bonjour,
Voici l'
intérieur d'un RER B
.
Tout dépend du nombre de valises et de la facilité à les déplacer... J'ai souvent pris le RER avec des bagages parfois assez volumineux, et ça ne m'a pas posé de problème. Pour des personnes qui ont mal au dos, à l'épaule, que sais-je, qui peuvent avoir du mal à soulever les valises, je peux comprendre que ça puisse rebuter... Mais sinon pas de souci.
S'il y a peu de monde, il suffit de laisser les bagages au sol. S'il y a du monde, il y a de quoi poser les valises au dessus des sièges (comme dans un tgv).
A savoir : selon les stations, il arrive que le niveau du wagon soit plus élevé que celui du sol, il peut donc y avoir une "marche" à monter pour accéder à l'intérieur. De plus, aux heures de pointes, c'est surtout l'affluence qui pose problème : les gens n'ont pas tendance à laisser passer facilement, on est souvent entassé. MAIS Roissy étant un terminus, pour monter dans le wagon il n'y aura pas ce genre de problème. Il faut juste prévoir un peu à l'avance la descente, ne pas s'y prendre au dernier moment, et anticiper le fait que, souvent, les passagers ne font pas spécialement l'effort de laisser passer ceux qui descendent (soit parce qu'ils n'en ont que faire, soit parce qu'ils sont tous simplement eux-mêmes coincés). Mais pas de panique, on finit toujours par descendre ;)
Bon voyage :-D