|  |  |
 | | | | | Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Cycloscaphe · 26 octobre 2007 à 15:24 15 messages · 8 participants · 6 412 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 15:24 Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 1 de 15 · 6 269 affichages · Partager Bonjour,
Nous rencontrons un problème avant même de prendre l'avion vers l'Asie. Aucun taxi n'accepte d'emporter 2 vélos, une remorque pliée et quelques bagages de la gare d'Austerlitz à Roissy. Quelqu'un a t il une solution ou une adresse svp ? merci | | | À: Cycloscaphe · 27 octobre 2007 à 10:22 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 3 de 15 · 6 202 affichages · Partager Bonjour!...  C'est sur que pour un taxi ce n'est pas évident de prendre tout ce matos.Il faudrait peut être voir avec "Bagages du Monde"à Roissy CDG Terminal A.Sinon mis à part un transporteur ou une connaissance je ne vois pas autre chose!...Bon courage et bon séjour en Asie! 
Alain | | | À: Cycloscaphe · 27 octobre 2007 à 10:41 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 4 de 15 · 6 199 affichages · Partager J'ai déjà rencontré ce problème au Portugal. J'avais un vélo et une remorque et à la sortie de la gare j'ai été voir directement la plus grosse voiture... un Renault Espace !!! Le gars à hésiter mais quand il a su que j'avais fais le chemin depuis Paris, il s'est senti fier devant tous ses collègues et il m'a pris en me faiant même un réduction... C'était au Portugal !!!! | | | À: Bikos · 27 octobre 2007 à 13:16 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 5 de 15 · 6 188 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais creuser ces idées, voir eventuellement les locations de voiture ou prendre la navette à partir de Gare de Lyon (le problème étant le même, c.a.d rejoindre celle ci depuis Austerlitz avec 2 vélos semi emballés, une remorque pliée, 4 sacoches et...une puce de 3 ans). W | | | À: Cycloscaphe · 27 octobre 2007 à 13:29 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 6 de 15 · 6 185 affichages · Partager Salut, Nous allons avoir à affronter le même problème d'ici peu ( gare de Lyon- CDG). J'avais pensé prendre un taxi mais j'avais tout faux  Il y a le RER mais ça correspond à quoi les heures de pointes? Le samedi matin c'est comment? Merci de communiquer tes solutions et merci à ceux qui en ont d'autres @+ Jacques | | | À: Cycloscaphe · 27 octobre 2007 à 14:49 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 7 de 15 · 6 176 affichages · Partager Tu n'as pas la possibilité de prendre un TGV qui s'arrête à CDG? parce que c'est beaucoup + simple car les terminaux sont desservis par le CDGval (métro automatique gratuit) à partir de la gare TGV CDG. Sinon il faut emballer les vélos qu' à CDG pour qu'ils restent roulants, ce qui permet de rejoindre le RER à Denfert-Rochereau ou Gare du Nord à vélo voir même de monter à CDG par la piste du canal de l'Ourcq à partir de Stalingrad. Regarde mon mode d'emballage sur mon site : cyclophoto.free.fr/carton-velo/index.htm
à+ François | | | À: Jacques30 · 27 octobre 2007 à 17:50 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 8 de 15 · 6 167 affichages · Partager Salut ! saches que le week-end il n'y pas d'horraires dit de pointe seulement la semaine de 7h30 à 10h00 et le soir de 15h00 à 20h00... nous sommes nombreux à Paris !!! Sinon je viens de me souvenir qu'il existe une compagnie à Paris qui a prévu pour les gros colis une grosse voiture ou une camionette. Et ce sont des taxis. Faut se renseigner. Bon courage ! | | | À: Bikos · 27 octobre 2007 à 18:22 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 9 de 15 · 6 159 affichages · Partager Ok, t'aurais pas une piste pour ces taxis? | | | À: Jacques30 · 27 octobre 2007 à 18:51 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 10 de 15 · 6 152 affichages · Partager Hélas non je n'ai pas de piste et surtout pas de nom. En appelant les taxis parisens, ils peuvent peut-être te renseigner. Bon courage ! | | | À: Françonet · 27 octobre 2007 à 20:51 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 11 de 15 · 6 018 affichages · Partager Très bien les photos du cartons, surtout la dernière (pliage)
Par contre je n'arrive pas à voir les préparations sur le vélo ; je devine que les pédales sont enlevées, mais le dérailleur arrière me semble très horizontal...
Peut tu décrires ta préparation s'il te plait ??
Luc | | | À: Luclyon · 27 octobre 2007 à 21:36 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 12 de 15 · 6 014 affichages · Partager Par contre je n'arrive pas à voir les préparations sur le vélo ; je devine que les pédales sont enlevées, mais le dérailleur arrière me semble très horizontal...
les explications sont sur la page indiquée + haut ( cyclophoto.free.fr/carton-velo/index.htm ), en dessous de la 1ère photo, il faut jouer de l'ascenseur  , il faudrait que j'indique en haut de la page " attention: explications en bas". à+ François | | | À: Françonet · 28 octobre 2007 à 9:22 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 13 de 15 · 5 997 affichages · Partager Bonjour!... Le CDG Val ne dessert pas les terminaux, il part bien de la gare RER TGV et dessert l'aérogare 1 le S3 et Roissy pole le dome.Mais pour les Terminaux A B C D E et F il faut le faire à pieds....Bonne journée à tous
Alain | | | À: Cycloscaphe · 28 octobre 2007 à 9:32 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 14 de 15 · 5 994 affichages · Partager  Bonjour, il existe les navettes Air france, ces bus passent par toutes les gares parisiennes, se renseigner auprés d'air france
bonne chance | | | À: Cycloscaphe · 28 octobre 2007 à 14:36 Re: Transporter un vélo de la Gare d'Austerlitz à Roissy? Message 15 de 15 · 5 977 affichages · Partager Nous avons finalement opté pour une strategie de "confort" avec les vélos non roulants, la remorque et les sacoches pour rejoindre Roissy depuis Austerlitz (où il n'y a pas de navette Air France): trajet avec une navette Paris shuttle (80 euros pour 3 avec tout le barda), plus cher que le taxi, moins cher et moins compliqué que la location d'un utilitaire, pas le stress de la conduite. Un bon plan pour les cyclofamilles provinciales du Sud ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |