...car enseignante dans le publique est un métier de fonctionnaire et etre fonctionnaire c'est ce qui a de mieux concernant le salaire et les horaires enfin pour moi...
Je ne veux pas relancer un vieux débat récurrent et sujet à polémique... mais
Phoenix, que connais-tu réellement des salaires et des horaires des enseignants ? (et en particulier des enseignants en école maternelle ou primaire)
Heureusement que tu as ajouté "
enfin pour moi"...
Isabelle (Samisa) :Ce ne sera effectivement pas très facile de trouver un emploi dans l'enseignement public, fief gardé de l'Education Nationale (qui "chouchoute" ses "fonctionnaires" donc... mais qui sait aussi très bien joué aux kleenex avec ses contractuels !)...
Il faut éventuellement chercher plutôt du côté des
écoles privées en effet (qui ont néanmoins de moins en moins de marge de manoeuvre pour embaucher comme et qui elles le souhaitent...)
Et le meilleur conseil qui t'a été donné je pense, est effectivement de rentrer en contact avec les
mairies de
Paris et de sa région, pour connaître leur besoin dans l'accueil et l'encadrement de la petite enfance, mais aussi pour obtenir la liste des
associations qui travaillent auprès d'enfants et qui pourraient chercher du personnel...
Si les mois de juin et juillet sont effectivement des périodes de recrutement en préparation de la rentrée, rassure-toi, en septembre il y a encore plein de "trous" à combler !! Tu auras donc encore des possibilités... d'autant que dans l'urgence, les employeurs seront moins regardant sur tes diplômes, ta nationalité, ton projet professionnel (car il ne faut pas se leurrer : trouver quelqu'un qui ne restera a-priori qu'1 an ne satisfait pas tous les employeurs, notamment dans les domaines de l'éducation / l'encadrement / l'animation)
Quoi qu'il en soit, bon courage dans tes recherches et bienvenue à
Paris.