| Traversée des Alpes françaises via le GR5 Divai69 · 21 janvier 2011 à 19:18 · 2 photos 26 messages · 8 participants · 14 062 affichages | | | | À: Divai69 · 13 février 2011 à 14:12 Re: Traversée des Alpes françaises via le GR5 Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 2 303 affichages · Partager Lorsque vous partez pour plusieurs semaines, est ce que vous réservez lez refuges pour tout votre circuit ? Le déroulement de toute randonnée étant aléatoire. Merci. | | | À: Zarelda · 13 février 2011 à 15:32 Re: Traversée des Alpes françaises via le GR5 Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 2 295 affichages · Partager Salut Zarelda.
Pour ce trek que je prévois, c'est ce que je compte faire car certains refuges pourraient afficher "complet" et mieux vaut prévenir que guérir. Mais j'emporterais avec moi toutes les infos concernant ces refuges au cas où effectivement il y aurait du changement... | | | À: Zarelda · 13 février 2011 à 20:43 Re: Traversée des Alpes françaises via le GR5 Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonsoir
Il y a quelques années je ne réservais jamais on partaient a deux et nous avons toujours trouvé une solution.Aujourd'hui je réserve c'est plus rassurant cela dépend aussi de la taille du groupe et vu que la montagne et la rando sont devenus "a la mode" on rencontre pas mal de monde ; bien sur cela demande une préparation beaucoup plus pointue mais l'organisation d'une rando d'un voyage d'un trek c'est déja commencer a rêver voyager vivre son aventure. Si tu choisis juillet aout dans les alpes il y a des secteurs complétement surcharger
CHARLY | | | À: 63charly63 · 30 mars 2011 à 23:26 Re: Traversée des Alpes françaises via le GR5 Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Salut!
Si jamais t'es toujours intéressé par le GR5, j'ai finis d'écrire depuis peu un "récit" concernant ma traversée des Alpes. Je l'ai mis en ligne sur mon site internet.
Vas-y jeter un coup d'œil! GR5 - Du Léman à la mer
A+
William | | | À: Will26 · 5 avril 2011 à 19:57 Re: Traversée des Alpes françaises via le GR5 Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Oh que oui je suis toujours intéressé ! Merci pour ses infos, je vais aller voir çà de suite ;-) | | | À: Divai69 · 2 août 2011 à 8:36 Re: Traversée des Alpes françaises via le GR5 Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Je suis rentré il y a une semaine de 8 jours sur ton parcours : Landry - Larche (Après avoir déjà fait St Gingolph - Landry).
Voir ma signature pour les infos fraîches.
Côté condition physique, il y a certes de grandes montées (jusqu'à 1600m de dénivelée d'un coup), mais la pente est régulière, ça reste un GR. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |