j'ai fait la GTMC (Grande Traversée du
Massif Central) l'année dernière avec ma p'tit femme et on s'est régalé!
c'est une magnifique traversée de plus de 600km avec des pistes plutot roulantes (...pour un vététiste) dans la partie nord, puis ça devient plutot cassant et caillouteux dans la deuxième partie.
la GTMC peut se faire en autonomie sans probleme, avec porte bagages et materiel de camping, a condition de tout peser au gramme pret quand même! mon VTT chargé devait faire dans les 30kg mais je portais quasi pour 2.
sinon, il y a la GTJ (Grande Traversée du
Jura), nous l'avons faite il y a deux ans.
c'est un parcours magnifique aussi, moins long (380km), qui peut etre plus frais et plus humide.
la nous n'avions pas de quoi camper, mais nous avons dormi en refuges/gites/collectivités...
nous avons roulé pratiquement 8 jours sous une pluie fine ou un temps globalement humide, mais on s'est régalé quand même!
ensuite, dans le même style, il y a les "les Chemins du Soleil": la traversée
Grenoble-
Die-
Sisteron que nous avons faite partiellement il y a 3 ans, supperbe aussi, et enfin la traversée
Valence-Gap que j'ai fait il y a deux ans dans le cadre du raid du même nom.
pour ces deux dernières, il est possible de composer une grande boucle du style "
grenoble-die-
sisteron-gap-
valence" pour un ensemble qui doit avoisiner les 600km de vtt, plutot technique, et dans tous les cas magnifiques.
cette année nous partons également dans les
Pyrénées en VTT itinérant, mais nous n'avons pas le temps de faire une traversée complete de la mer a la mer.
je suis donc en train de mettre au point une petite boucle de
Foix a
Foix, qui va s'appuyer sur: le GR 107 (sentiers cathares) jusqu'en
Espagne, puis le "raid pyrénéens espagnol" jusqu'à la Méditerranée, puis retour par les sentiers de la "traversée des
pyrénées françaises".... départ dans 3 semaines!!!

en autonomie bien sur, et on va surement tenter le coup sans sacoches mais avec une remorque Bob Yack cette année, pour voir....
(je te laisse deviner qui va se taper la remorque tout le long!!!

)
bref, en VTT-camping il y a des possibilités

, et de quoi se régaler sur nos petits sentiers!

tiens nous au courant de ton projet!